Pages: [1] 2 3 ... 33   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau défi et évolution de Willso7  (Lu 126156 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« le: Avril 11, 2012, 23:11:01 »

Bonjour a vous tous mon nom est Eric j'ai 36 ans je suis frigoriste ,marier ,pere de 2 enfants, je suis sur ce forum depuis 2 mois , beaucoup d'information pour un newbie en eau salee comme moi  .Decouverte de plusieurs magasins en reef donc celui que j'ai decider d'encourager par son SUPER SERVICE et conseille et la qualiter de ces produits CORAL CULTURE (Mike). J'avais besoin d'un nouveaux defi en aquarophilie, j'ai donc vendu mes cichlides africain du lac malawi dernierement et me voila pour un nouveuax depart. Aujourd'hui je suis passer chez CORAL CULTURE pour achetr mon skimmer ,un AQUAMAXX hob-1 back order  pour 2 semaine, j'ai acheter mon sel IO reef crystal. En datte d'aujourd'hui je suis pres en reserve d'eaux osmoser (systeme home made au sous-sol). ATO 5 gallon (systeme home made aussi), lumiere 2 fixture t5ho total de 4 neon (1x10000, 1x11000, 2x 540 nm blue).Pompe de brassage 2xhydor 750 et 1 autre au cas ou, mais mike me dit que 2 devrait etre bien.Phosban reactor 150 avec maxijet 1200 et rowa.Mes plan pour en fin de semaine est de nettoyer l'aquarium 55 gallons eaux osmoser plus vinaigre ,l'achat de mon sable et un refractometre.Pour ma futur aquarium je suis encore indecis qu'est que je vais mettres comme vivants je vais voir avec mike de coral culture et vous qui allez surement et j'espere me guider dans mon processus.Je vais me servir de ce forum et de mon post pour faire voir l'evolution de mon bac  (db1)Si vous avez des questions ou recommendement je vous ecoute.Merci et ces un depart.............  

Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #1 le: Avril 11, 2012, 23:26:16 »

Bienvenu sur ce forum;)
Effectivement tu est à la bonne place c'est vraiment plein d'information pertinente ici.

Je dit ça en connaissance de cause je suis aussi débutant en eau salé (j'était en eau douce avant comme toi)

J'ai eu également de bon conseil avec Mike et j'ai plusieurs coraux qui vienne de Coral Culture.

Tiens nous au courant de ton projet c'est toujours intéressant de voir l'évolution des bac.

Bonne chance

(moi aussi c'est Éric et j'ai 32 ans et aussi 2 enfant) Wink


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #2 le: Avril 11, 2012, 23:29:06 »

Photo du bac et de mon installation d eaux osmoser desoler pour la qualiter des photos elles ont eter prises avec mon ipad Undecided

mustboy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-remi
Messages: 895



« Répondre #3 le: Avril 11, 2012, 23:49:08 »

Photo du bac et de mon installation d eaux osmoser desoler pour la qualiter des photos elles ont eter prises avec mon ipad Undecided
tu va avoir des probleme ci ta du soleil direct sur ta tank

220g
Sump  90g
Refuge 25g
Ati 8x80w
Skimmer rlls8 i
2xmp40
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #4 le: Avril 12, 2012, 00:24:09 »

tu va avoir des probleme ci ta du soleil direct sur ta tank
oui ces vrai j'ai eu ce probleme en eaux douce d'ou la raison ou elle est localiser sur la photo. Il ne faut pas se fier a la photo le ipad 2 en photo ces de la vrai  a l interieur,il n'y a pas de soleil sur la tank ces la photo qui est moche, plus tard je vais poster des photos avec mon NIKON.

RedSea
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Brossard
Messages: 942


><)))))º> . . .º>


« Répondre #5 le: Avril 12, 2012, 02:00:44 »

Photo du bac et de mon installation d eaux osmoser desoler pour la qualiter des photos elles ont eter prises avec mon ipad Undecided

Je ne suis pas electricien ... mais la prise electrique sur photo #2 - me semble, peut mieux faire
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #6 le: Avril 12, 2012, 02:14:06 »

Je ne suis pas electricien ... mais la prise electrique sur photo #2 - me semble, peut mieux faire
Ouin un peu mal placer je le sait, mais ma femme voulait avoir acces a la prise et pour moi elle me sert pour ma pompe a l'interieur de ma reserve pour que l'eaux osmoser ne soit pas stagnante.Merci RedSea je vais devoir apporter un changement prochainement.

willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #7 le: Avril 21, 2012, 12:58:32 »

Mon aquarium est demarer depuis ce matin  , maintenant je suis a ajuster la saliniter de l'eaux , a ajuster mes switcs de l' ATO, a la fin de cette avant midi le rincage de mon phosban avec rowa et charbon pour le demarer lui aussi. demain l'ajout de mon sable mix de sable blau et aragonite. Je devrait recevoir mon skimmer cette semaine et mon live rock ( live rock deja stock chez Coral Culture).Si vous avez des suggestion par rapport a mes etapes je vous ecoute.      Oh petite question est-ce que je doit rinser le sable avant de l'ajouter dans l'aquarium !  . Photo demain apres l'ajout du sable.  Grin

cooloy25
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gatineau
Messages: 51



« Répondre #8 le: Avril 21, 2012, 13:21:21 »

oui rinse ton sable si possible c'est mieu.

55g, 95lbs LR, 5 T5, TUNZE DOC 9002, XP3, Fluvial 105, skimmer de surface sur AC50, 2 x Koralia 425

Black Clownfish, Talbot's Damsel Fish, Blue Damsel, YellowBlue Damsel, Yellow Wrasse, cleaner shrimp

Astraea, Stomatella varia, Cerith, Nassarius, Banded Trochus, Nerite, Blue/Scarlet Hermit Crab, Asterina Starfish

Feather Duster, Branching Hammer, Frogspawn, Greed/Purple Trumpet, Yellow Scroll, Purple/Red/Blue Mushroom, Toadstool Leather Coral, Pink Rainbow Florida Ricordea, brown Yuma Ricordea, Green Star Polyps, Zoanthids, Blue Clove Polyps, Xenia blumi, Yellow Colony Polyp, White Ball Corallimorph, Neon Green Hydnophora
angelicus
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Césaire
Messages: 2583



« Répondre #9 le: Avril 21, 2012, 13:22:35 »

Photo du bac et de mon installation d eaux osmoser desoler pour la qualiter des photos elles ont eter prises avec mon ipad Undecided

fait attention: une prise de courant  sous  ton bac de  ro/di , la journée ou ça déborde ou qu'il y a une  fuite, je te laisse  imaginer le jolie feu d'artifice,

il serais préférable de changer le bac ( réservoir  ro/di )de place ou bien la prise de courant, avant qu'un triste accident arrive

bon départ, jolie set-up, je suis ton évolution moi aussi 

90 gallons+sump 25 gallons
coral: lps et sps
70 lbs live rock totoka fiji
skimmer:  JNS coneS Series CO-2
2 pump :jebao wp 40
pompe de remonter: speedwave dc
dosing pump: marine color
light: 2 X Evergrow D120 LED
ATO: tunze
chiller : 1/10 hp  avec  eheim 2000+
 refuge: cheatos + lampe  LED hydroponic 36 watts
fish: copperband  butterfly, yellow tang, yellow wrasse,six line,2 banggai,3 zebra dartfish,4 blue chromis,diamond sleeper goby, coral beauty angel
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #10 le: Avril 21, 2012, 13:22:56 »

oui rinse ton sable si possible c'est mieu.
SUPER MERCI  Wink

willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #11 le: Avril 21, 2012, 13:26:32 »

ANGELICUS j'aime ton avatar  Grin, ces le poisson que je prefere pour ma 55 gallon, Mon avatar est a changer aussi  Tongue

angelicus
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Césaire
Messages: 2583



« Répondre #12 le: Avril 21, 2012, 13:46:12 »

ANGELICUS j'aime ton avatar  Grin, ces le poisson que je prefere pour ma 55 gallon, Mon avatar est a changer aussi  Tongue
je l'adore se poisson  mais il  est  très difficile a faire manger ( il refuse de manger quoi que se sois  donc il meurt rapidement) il faut trouver celui qui acceptera de manger  du congeler ou des  vers blanc ou autre  nourriture assez riche pour ne pas le faire mourir de faim ( 1/10)

Donc moi j'ai laisser  faire l'idée  d'en avoir un ( trop compliqué ) et je n'ai pas le gout de faire encore augmenter les statistiques  des mort pour le copperband

90 gallons+sump 25 gallons
coral: lps et sps
70 lbs live rock totoka fiji
skimmer:  JNS coneS Series CO-2
2 pump :jebao wp 40
pompe de remonter: speedwave dc
dosing pump: marine color
light: 2 X Evergrow D120 LED
ATO: tunze
chiller : 1/10 hp  avec  eheim 2000+
 refuge: cheatos + lampe  LED hydroponic 36 watts
fish: copperband  butterfly, yellow tang, yellow wrasse,six line,2 banggai,3 zebra dartfish,4 blue chromis,diamond sleeper goby, coral beauty angel
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #13 le: Avril 21, 2012, 13:53:36 »

je l'adore se poisson  mais il  est  très difficile a faire manger ( il refuse de manger quoi que se sois  donc il meurt rapidement) il faut trouver celui qui acceptera de manger  du congeler ou des  vers blanc ou autre  nourriture assez riche pour ne pas le faire mourir de faim ( 1/10)

Donc moi j'ai laisser  faire l'idée  d'en avoir un ( trop compliqué ) et je n'ai pas le gout de faire encore augmenter les statistiques  des mort pour le copperband
Oui effectivement difficile, Mike de chez Coral Culture en avait 2 qui mangeait du congeler, 1 a ete vendu la semaine derniere et l'autre quand je suis passer la fin de semaine passer, Mike la nourrit devant moi avec du congeler et je l'es vu manger, dommage je suis encore loin d'etre pres pour un poisson  Cry

mrgreenthumb
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-cesaire,qc
Messages: 205



« Répondre #14 le: Avril 21, 2012, 14:09:27 »

salut eric,
met ta prise de courrant au dessus de ton bac deau et non en dessous..si ta un probleme un de ses jours avec ta flotte et que sa deborde sa risque de tomber directement sur la prise de courrant et faire un short et possiblement mettre le feux dans la prise..se que je te propose aussi cest de mettre un overflow au cas dans ton bac vu que tu est a coter de ta laveuse tu peut le mettre direct dans le renvoie..comme ca si jamais ton auto top off f*** ton overflow vas rejeter le surplus dans le drain..

bonne chance!

93g 30x30x24
decante 75g
2 tunze 6105
400w MH + 2 stunner ecoxotic + led neptune de nuit
250 MH pour la decante (frag)
skimmer rs extreme 250 swc
reacteur zeovite
reacteur pour le charbon
pompe mag 12
systeme apex
80lbs totoka
cleaning crew:
0 snail
0 hermit
0 starfish
le crew se limite a ZEOVITE +NOPOX+MAGNET+purple tang.
why not folks!...
Pages: [1] 2 3 ... 33   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc