Pages: [1] 2 3 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Osaka 40g | Aqua-O  (Lu 78504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« le: Février 12, 2012, 05:23:25 »

Voilà!!!

Je vous présente mon premier Reef c'est une Osaka 40g percée avec une décante de 55g au sous-sol, car il n’y a pas de place dans le meuble même pour mettre une 10g.

Je l'ai démarré le 27 octobre 2011 officiellement, mais le Live rock était déjà cyclé il venait d'un aquarium qui avait un an.

Les coraux sont placés de façon temporaire et je les placerais comme il faut quand il auront grandi  Wink

Je suis ouvert aux suggestions donc, si vous avez des idées d'aménagement faites-le-moi savoir Grin


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #1 le: Février 12, 2012, 05:24:51 »

Photo suite


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
Matman
Experts RA - Éclairage
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 4227



« Répondre #2 le: Février 12, 2012, 05:30:56 »

C'est beau! Lâche pas!

Le seul truc c'est que je trouve que ça risque d'être difficile de placer les coraux sur le mûr de roche. J'aurais peut-être mis une pente un peu plus douce.

début: octobre 2010
cube rimless 25g + décante
Apex Jr
Ecotech Radion
Bubble magus curve5
Vertex dosing pumps avec FM Balling light
2xvortech mp10 es
tunze 3155
Additifs: Fauna Marin reef vitality, ultra amin et color elements
Sel royal nature
Mix de SPS, LPS
Banggai cardinal, clown, red scooter et green chromis
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=3191.msg83377#new
Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #3 le: Février 12, 2012, 14:40:33 »

Garde un oeuil sur les elastique que tu te sert pour tenir tes coraux, le sel a tendance a manger l elastique!  Apart ca, tres belle aquarium

Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #4 le: Février 12, 2012, 14:55:27 »

Garde un oeuil sur les elastique que tu te sert pour tenir tes coraux, le sel a tendance a manger l elastique!  Apart ca, tres belle aquarium

Ouais je sais ça fait guetto  Wink
je vais les attacher avec du fil à pêche en attendant qu'il grandisse, çe n'est que temporaire.
j'ai plutot placé les SPS de facon a ce qu'il ne manque pas de lumière, pas esthetiquement.
Je sais pas encore comment je vais les placer déffinitivement vue qu'il sont petit.

C'est beau! Lâche pas!

Le seul truc c'est que je trouve que ça risque d'être difficile de placer les coraux sur le mûr de roche. J'aurais peut-être mis une pente un peu plus douce.

Je me suis dit la même chose en réalisant l'aquascape  Wink
Je vais peut-être ajouter un espèce d'ilot à la place de l'elegence pour faire moins abrupte et j'ai pensé la déplacer en face de la grotte (gauche) et enlever les pierres qui sont la (sur le sol).

Mais ca ne parrait pas sur les photos à cause de la profondeur mais j'ai essayé de faire plusieurs petite plateforme.

Merci pour vos commentaire


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
leselfes
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montréal, côte des neiges
Messages: 217



« Répondre #5 le: Février 13, 2012, 16:05:34 »

trèsn belle élégance, elle ressemble beaucoup à la nôtre

il est beau ton bac, bonne continuation.

70G
4 x T5H0 39W
Filtreur Penguin BioWeel 200
Chauffe-eau Einhem
2 tetes motrices
Filtreur UV
Ecumeur Boyu DG-2516
environ 50lb de Roches vivantes
2 clown, 1 anémone, 1 demsel, 1 blenny à rides, 1 mandarin, 5 crevettes, une dizaine d'escargots et une dizaine de bernard l'ermite, 2 crabes émeraude, 2 crabes pompom, un crabe rose, un corail bubble, une élégance,  1 xénia , 1 brain, palytoa, lps et sps,1 sun corail orange, zoanthid
Lelutinbanni
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 3258



« Répondre #6 le: Février 13, 2012, 16:18:48 »

Ouais je sais ça fait guetto  Wink
je vais les attacher avec du fil à pêche en attendant qu'il grandisse, çe n'est que temporaire.
j'ai plutot placé les SPS de facon a ce qu'il ne manque pas de lumière, pas esthetiquement.
Je sais pas encore comment je vais les placer déffinitivement vue qu'il sont petit.

Je me suis dit la même chose en réalisant l'aquascape  Wink
Je vais peut-être ajouter un espèce d'ilot à la place de l'elegence pour faire moins abrupte et j'ai pensé la déplacer en face de la grotte (gauche) et enlever les pierres qui sont la (sur le sol).

Mais ca ne parrait pas sur les photos à cause de la profondeur mais j'ai essayé de faire plusieurs petite plateforme.

Merci pour vos commentaire

Achète toi le l'epoxy dans les boutiques...

C'est pas mal plus pratique

~60 Gallons~
RedSea
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Brossard
Messages: 942


><)))))º> . . .º>


« Répondre #7 le: Février 13, 2012, 22:11:19 »

Voilà!!!

Je vous présente mon premier Reef c'est une Osaka 40g percée avec une décante de 55g au sous-sol, car il n’y a pas de place dans le meuble même pour mettre une 10g.

Je l'ai démarré le 27 octobre 2011 officiellement, mais le Live rock était déjà cyclé il venait d'un aquarium qui avait un an.

Les coraux sont placés de façon temporaire et je les placerais comme il faut quand il auront grandi  Wink

Je suis ouvert aux suggestions donc, si vous avez des idées d'aménagement faites-le-moi savoir Grin

Beau début !

. Faire des palliers pour y mettre les coraux
. Laisser de 'gros trous' pour la nage et la cachette des poissons
. Laisser le l'espace entre les vitres de coté et devant pour la maintance des vitres
. Prévoir de la place pour y descendre les frags quand ils vont grandir et toucher la surface




Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #8 le: Février 13, 2012, 22:34:47 »

Merci pour vos commentaire c'est très apprécier,

Pour moi c'est constructif, je suis entrain de modifier l'aquascape en m'inspirant légèrement de aqua80 (les deux arche) en gardant l'esprit de mon aquascape et en épurant mon desing pour laisser plus d'ouverture et de palier.

Pour les coraux, je vais les attacher avec du fil à pêche pour l'instant. J'ai de l'époxy deltec mais je ne veut pas les tout de suite puisque je ne sais pas encore ou il vont aller.

trèsn belle élégance, elle ressemble beaucoup à la nôtre

il est beau ton bac, bonne continuation.

Merci, elle vient de chez Subaquatique a belloeil tout étendu elle fait presque 10'' je crois que j'ai vue la tienne chez coral-culture Huh? il me semble.

Merci


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
Michel T.
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mascouche
Messages: 1297



« Répondre #9 le: Février 14, 2012, 12:13:43 »

Comme mentionné par d'autres, la pente abrupte du devant de l'aquascape limitera le placement de certains coraux en ce qui à trait à leur besoin en lumière. C'est le problême de mon bac que je tente de corriger.
Bravo beau bac! 

Cube Fluval 125l.; Ecotech Radion; RO-DI;  Vortech MP 10 ES; décante  20l, roches vivantes: 35 lbs  Fiji;
Nopox, produits Zéovit
Invertébrés et poissons: 10 Blue legs hermit,  1 Emerald crab, 2 Ocelaris, 1 Six Lines, 2 Gobies.
Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #10 le: Février 16, 2012, 04:23:02 »

Bon voici les photos avec les correction de l'aquascape.

Moins massif, plus de trou et des palier, j'ai également éloigné les pierre de mes vitre arrière je suis maintenant capable de passer le magnafloat tout le tour.

Je crois que c'est mieux, donnez moi des nouvelles.


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #11 le: Février 16, 2012, 04:24:25 »

Suite...


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #12 le: Février 16, 2012, 16:01:36 »

Je crois que l'aquascape est mieux qu'avant.
Elle a plus de grotte et de palier.


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
rick1
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 4222



« Répondre #13 le: Février 16, 2012, 21:47:38 »

Bravo, belle réussite, tu as maintenant beaucoup plus de possibilités pour ajouter des coraux.
Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #14 le: Février 18, 2012, 03:51:09 »

Merci pour vos commentaire Grin


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
Pages: [1] 2 3 ... 18   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc