Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ajouter de sable  (Lu 4742 fois)
Etienne
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Février 20, 2010, 00:34:24 »

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit patlat, à ta place je ne ferais pas cela surtout si ton sable est la depuis un certain temps sans avoir été bougé.  Ça risque de rejeté plein de déris (bouffe et excrément) non filtré ainsi que de tué un certain nombre de bactérie anaréobique. Donc résultat tes paramètre d'eau vont en prendre un coup. Possibilité de monté en amoniac ainsi que nitrate chose que nous ne voulons dans nos bacs.

fish room en construction de +/- 400g
pelmato
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Février 20, 2010, 02:34:25 »

Citation
Ça risque de rejeté plein de déris (bouffe et excrément) non filtré ainsi que de tué un certain nombre de bactérie anaréobique

dac pour les débris qui virevolte partout.

mais je me pose la question.

tout doit dépendre de l'épaisseur du sable...
mettons un pouce de sable, doit pas y avoir grande anaérobie la dedans.
en jaubert, on parle de %d'O2 selon la profondeur...
différente couche et type de bactérie s'installe selon le taux d'O2.

si on a disons 5-6 pouces, la ca doit avoir un impact..mais le fais de rendre ce 5-6 a 7-8 vas aussi avoir un impact...le % d'O2 dans les strates du sol vas aussi changer...si les bactérie migrent, ca vas...mais si elle meurent... Huh?

c'est une question de même en passant.  Tongue

bref, un pouce de sol brasser "outre la poussières qui sera filtré dans la journée"
ca risque de "polluer" l'aqua ?

24x24x18: 45gallons: décante Blau small,BMcurve5, réacteur GFO, réacteur charbon, Led IT2060 blanc 25% et bleu 35%, 2x 6040 Tunze, UV 18W, Waveline DC 6000...BC14 avec Led comme Refuge Cheto/Caulerpa, Yellow clown goby.

in tank: Pygmy Angel, Yellow wrasse, Royal gramma,Couple de Copper Lined Cardinalfish, couple de Yasha, pistol shrimp,Diamond Watchman, sexy shrimp.
Birdnest,Zoa,Paly,Rico,Yuma, Acan, Montipora, GSP.
Etienne
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Février 20, 2010, 04:03:10 »

C'est vrai que pour un pouce de sable il n'y aura pas beaucoup d'anaerobie donc pas beaucoup de bacterie anaetobique, j'ai peut-etre poussé un peu fort sur ce coté .

Mais par contre si les roches sont déposé sur le sable il risque d'y avoir un peu plus d'anaerobie mais de toutes façon il ne brasseras pas le sable sous ses roches  .

Je mettrai pas ma main au feu mais nos petit racoint plus ou brassé si on se met  a joué dans ce sable risque de nous révelé quelque surprise?

fish room en construction de +/- 400g
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Février 20, 2010, 04:20:41 »

Je suis aussi d'accord que même un pouce de sable ramasse pas mal de cochonnerie. C'est pour cette raison que je choisis personnellement de le retourner régulièrement avec une poire à jus. Je vois très bien quels endroits avaient été laissés tranquilles plus longtemps d'après l'espèce de "fume" qui se dégage du sable quand je le brasse. Mais comme ils sont limités, cela ne provoque pas vraiment de problèmes et mon skimmer s'occupe d'en éliminer la plus grosse partie.

patlat
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 20, 2010, 14:06:20 »

c'est sure, d'après moi c'est pour rentre le nouveau sable mature.
Pat2006
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mars 06, 2010, 20:26:25 »

Moi je ne brasserais pas le sable ! Ces sur que tu vas déballancer ton bac surtout si sa fait un boute que ta pas jouer dans le sable 

Bac 220g In wall + 120g décante
Brassage : Tunze 6025/6055/Wavebox/Koralia Pompe de remontée mag18.
Filtration : Skimmer Jns SK3/Phosban150 charbon/Phosban150 Rowa/UV aquaristique 50w HO
Éclairage bac : Blau 60'' 8 x 80w et Reeflight 20''x16'' sur fragtank.
Controleur : Profilux plus2 = auto top off/Ph/Temps et +

Ajout futur : Refuge 70g + petit bac pour mangrove et un jour une belle Reeflight 60'' x 19''
Zapa
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mars 06, 2010, 23:44:13 »

Non, j'ai pas jouer dans le sable, j'ai simplement ajouter le nouveau par dessus l'ancien.  D'ailleurs, j'ai suivi tous vos conseils et ça a très bien été...
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc