Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Améliorer aquarium  (Lu 5016 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #15 le: Janvier 22, 2010, 14:54:33 »

Je ne sais pas si tu lis l'anglais mais voici quelques fils sur ReefCentral où l'on discute de ce type de filtre. Tu verras que plusieurs personnes en ont un et certaines s'en servent depuis aussi longtemps que 20 ans!!

Plusieurs s'en servent pour y mettre du charbon et des résines anti-phosphates. Dans le fond, ça fait sensiblement la même job que les réacteurs à média qui sont une pièce d'équipement que tu n'auras pas à acheter.

What do run in your canister?
http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1767732

Anyone running GFO through a canister
http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1667768

Do any of you use canister filters on your sw tanks?
http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1650466

Volacia
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #16 le: Janvier 22, 2010, 17:45:55 »

Pour l'anglais je lis l'anglais, mais pour le comprendre, cé une autre chose.  lol

Non mais sérieux, je peux essayé de comprendre l'essentiel, mais c'est évident qu'il va y avoir des termes que je comprendrai pas. Je t'en donne des nouvelles si j'ai besoin d'aide.
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #17 le: Janvier 22, 2010, 17:48:15 »

Bien en gros c'était juste pour te montrer que plusieurs personnes s'en servent. Alors non, tu n'es pas obligée de le mettre aux poubelles  Wink

jdenis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 185



« Répondre #18 le: Janvier 22, 2010, 19:55:25 »

Pour ton filtreur, moi dans 130 gallons, j'en ai 2. J'ai un gros filtreur mécanique, seulement avec des éponges et à l'occasion du charbon et de l'anti-phosphate, ça permet d'enlever le plus gros des déchets et les pods aiment bien s'y réfugier, mais pour le deuxième(plus petit), je l'ai modifié un peu, j'ai mis du petit LR tros poreux dedans avec du polyester, donc l'eau passe toujours dedans,ce qui peut ressembler à une décante un peu.
Je n'ai pas de skimmer, ni de décante et mes paramètres sont très stable, environ 20-25 de nitrates, traces de phosphate, mais avec ce type de système, je dois faire un changement d'eau de 10-15% par 2 semaines et de tout en temps je change le polyester quand il est rendu brun saturé!!

130g
Volacia
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #19 le: Janvier 22, 2010, 20:07:23 »

Ok merci!!! Alors j'ai donc le choix entre un skimmer ou un autre pompe et les modifiers les deux lol.
Dombar
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Granbybeach
Messages: 403



WWW
« Répondre #20 le: Janvier 23, 2010, 01:40:15 »

bin moi, j'enlèverais les masses filtrantes pcq sinon, tu vas avoir plus de travail pour les laver régulièrement et comme tu as pas à nourrir un tas de poissons, tu as pas besoin de ''grosse filtration mécanique'' donc tel que mentionné, mets y du charbon, des morceau de pierre vivante et fait un bon changement d'eau chaque deux semaine... au fil du temps, rajoute des pierres vivantes et économise pour une bonne rampe d'éclairage ! Tant que tu as pas de lumière, tu peux te rabattre sur certains coraux non photosynthétique et sur quelques ''softy'' (lire coraux mous) qui demande pas beaucoup de lumière... lâche moi un coup de fil ce weekend et je pourrais peut être te dépanner pour quelques trucs et une lumière...

reef 65g !!!
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc