Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: REEF TANK – AQUARIUM SALÉ ET TOUT LES ÉQUIPEMENTS QU'IL FAUT  (Lu 472 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Js
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec, St-Nic
Messages: 721



« le: Juillet 26, 2021, 20:17:21 »

De St-Nicolas, à Québec/Lévis
Je vends mon système entier en pièces détachées et/ou en lot. Aucun vivant !

(750$) Aquarium et décante sur mesure de Aquanov fait en 2015, aucune grafigne.
- Bac: 55po x 18po x 26po. 100gal d'eau. Verre 1/2po et eurobrace. Overflow 3 trous pour un retour de type Herbie (totalement silencieux).
- Decante: 36po x 15po x 15po. 30gal d'eau. Configuration optimale avec retour submergé, 2 bas filtran, chambre de skimmer, refugium, chambre de remonté et ATO.
- Meuble DIY. Structure en 2x4, panneaux en mdf peint et vernis. Accès arrière pour fils en haut et en bas. Ventilateur et tuyauterie à changer. Pentures très rouillées.
Viens aussi avec un filet anti-suicide

(800$) Rampe de lumière d'aquarium ATI Powermodule hybride (8xT5 + 3xLED) de 48". Valeur à neuf +2000$. Éclairage haut de gamme pour reefing, LED Philips et T5 dimmable. Programmation par câble USB et/ou directement sur le ballaste électronique. Je vends le prix de la version T5 seule, car plusieurs canaux des LED sont brûlés et leurs réflecteurs retirés. Voir photo. Tout de même une super rampe très efficace. Voir le résultat de mon reef SPS/LPS avant fermeture.

(150$) Rampe lumière Blau hybride 2x HQI 250w (usage 3 et 9mois) + 4x T5 36po, soit : 2 ATI blue+ (3mois) et 1 E5 (tube LED) actinic moon light. Câblage interne modifié avec du gainage thermique.

(100$) Petite rampe LED de WattShine non programmable. 2 canaux dimmable manuellement (1-bleu, 2-les autres). Ancrage de suspension. Minuterie électronique incluse.
Je l'ai seulement utilisé comme lampe de refugium

(350$) Station d'osmose d'eau d'aqueduc et matériel pour changements d'eau faciles. Inclus RODI 5 stages, résine et charbon de rechange, TDS meter, tuyauterie et valve 1/4, baril 33gal, flotte valve, chauffe eau submersible, pompe brassage et multi-usage, pompe de remonté AC (sous-sol au 1er étage), 50m de tuyaux, tube d'aspiration, filets, réfractomètre optique.

(200$) Skimmer JNS Cone-2 avec pompe Shark neuve de l'automne 2020. Encore garantie (5ans).

(200$) Pompe doseuse Kamoer 3 voies, incluant support d'acrilic pour tubes dans la décante, et je laisse ces 3 bouteilles ColorElements de Fauna Marin. Reste environ 1/4 des bouteilles.

(50$) ATO Tunze nano avec electrovalve intelligente et flotte valve pour double sécurité. Un peu de corrosion en surface sur le boîtier en laiton. Se connecte directement à l'osmoseur sur l'aqueduc.

(75$) Chauffe-eau 250W Eheim submersible et contrôleur électronique double, water resistant, incluant sonde et support pour décante

(50$) 2 réacteurs Phosban avec connexions et valve, et mon restant de ROWA (1/4 du pot). Besoins d'éponges-filtres supplémentaires.

(100$) Lampe UV 25W de marque AquaUV acheté neuf sur ReefSupply, utilisé 1an. Valeur de +400$. Très performant de qualité. Naturellement, l'ampoule UV est à changer. (60.99)
Le wiper-blade a débarqué ou cassé. À changer (14.99)

(40$) Fish trap d'environ 12po x 12po

(80$) 2 Tests kits HANNA calcium et alcalinité. Besoin de racheter des réactifs. Tests manuels calcium (Salifert) presque plein et magnésium (redsea) à moitié plein.

(80$) Kit d'outils pour fraguer et entretenir les coraux. Pinces, colle, rack aimanté, cutter, etc.

(20$) Pouch feeder aimanté. Très utile pour nourrir les tangs (nori) et donner des mixtes congelé (copperband, etc)

(40$) 2 alimenteurs automatiques à batteries programmables. J'utilisais 1 pour flocons, l'autre pour granules.

(40$) Pompe de remonté EHEIM5000, usage de 4ans sans arrêt. Besoin d’un bon nettoyage. Encore bien fonctionnel.


Démarré en juin 2015!
Bac 100G - Aquanov 55x18x26 eurobrace
Décante 30G - Aquanov 36x15x15 avec refuge à cheato
Rampe ATI Hybride 48" 3x LED + 8xT5
Brassage 2x Vortech MP40wQD
Skimmer JNS CO-2 et remonté EHEIM Compact 5000
PhosBan 150 ROWA / charbon et AquaUV 25W
Gestion Aquatronica (pH, Temp., Salinité, top-off)
Doseuse Kamoer 3ch (Kh, Calc, Mg)
** REEF MIXTE **
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc