Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ammoniac + roches vivantes dans quarantaine  (Lu 3899 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Adam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bécancour
Messages: 28


« le: Avril 02, 2014, 17:07:06 »

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, voici ce qui m'amène à celle-ci :

J'ai acheté un Yellow Tang, il y a 2 jours, que j'ai mis en quarantaine avant de l'introduire dans mon aquarium.
J'ai vu sur ce forum que certains mettent des roches vivantes dans leur quarantaine afin de réduire la fréquence des changements d'eau (avant ça, je fesais un changement d'eau à tous les jours) (environ 5 lbs de roche vivante provenant de ma tank principale).
J'ai, en même temps, accroché un morceau d'algue, probablement trop gros, car il en restait encore après 2 jours.
Un test d'ammoniac effectué ce matin m'a révélé une certaine concentration en ammoniac.
J'ai par la suite fait un changement d'eau de 25% d'eau pour diminuer la concentration, mais il en reste encore.
Finalement, j'ai enlevé les roches vivantes par prévention pour venir poser ma question.

Questions :
D'après vous, est-ce que l'ammoniac serait causé par l'algue, ou par les roches vivantes (j'ai pourtant été rapide lors du transfert de bac)?

Devrais-je a) remettre les roches vivantes dans la quarantaine et suivre la concentration en ammoniac aux ­~8h? b) attendre qu'il n'y ait plus d'ammoniac avant de remettre les roches vivantes? c) ne pas remettre les roches vivantes?

SI je ne remet pas les roches vivantes, comme elles ont été dans la quarantaine, qui en principe, aucun élément de celle-ci ne doit être en contact avec la tank principale, je suppose que je dois carrément les stériliser avant de les remettre dans ma tank par mesure préventive? Ou bien les chances qu'elles aient été contaminer par le Yellow Tang sont très faible? (qui n'est peu-être même pas contaminé, mais comme ça fait juste 2 jours que je l'ai, il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit).

Merci bien pour votre aide!
setluki
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1 le: Avril 02, 2014, 23:30:33 »

je ne pense pas que le fait d'avoir sortie ta roche de l'eau pendant une minutes est causé un pic d'amoniaque,peut être trop de norriture.La roche vivante je ne la remetterais pas dans le bac principal,moi tout ce qui va dans la quarantaine ne retourne pas dans le bac principale,sauf le poisson Grin

je met dans ma quarantaine un filtre éponge http://www.aquamerik.com/catalogue/produits.cgi?category=aquarium_ffiltre  qui a dabord été dans la décante pendant plusieurs semaine pour le coloniser en bactéries et lui non plus ne retourne pas dans la décante.Tu peux remettre ta roche vivant si elle a toujous été dans l'eau,dans la quarantaine ça ne nuira surment pas tu peux aussi doser du stability de seachem ça aide pour les bactéries selon moi,d'autre plus expérimenté pourront peut-être d'aider


120 gal+55gal decante+25 gal refuge
8 t5ho 54 watts+2 mh 175 watts
swc xtreme 200+extended neck+bubble blaster hy-3000
175 lbs lr,br
Katy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 80



« Répondre #2 le: Avril 03, 2014, 02:07:37 »

A date dans la journée, j'ai changé 6 gallons ce matin, Adam a changé 3 gallons en apres midi et 6 gallons en soirée (quarantaine a 30 gallons) et ce soir l'ammoniac n'a toujours pas descendu depuis ce matin.. c'est normal? La on a préparer un grosse batch d'eau salée pour faire un MÉGA changement d'eau, avec les clowns on avait eu aucun problème d'ammoniac Sad

Aquarium 90 gallons avec décante 30 gallons
- Skimmer SWC 250
- 2 x Pompe Koralia evolution 1500gph  + 1x  Koralia nano 240 gph
- contrôleur DA RKL
- 2 x Maxspect 120w

Vivant :
- 2 clown oscellaris
- 1 Yellow tang
- 1 sandsifting star
- 1 cleaner shrimp
- 1 fire shrimp
- cleaning crew (BH, Turbosnails, emerald crabs)

Départ en janvier 2014
Dani3d
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Longueuil
Messages: 6955



WWW
« Répondre #3 le: Avril 03, 2014, 05:06:23 »

Non c'est pas normal.  Quelle sorte de roche vivante c'est?  est-ce poreux?  ET avec quoi tu test pour l'ammoniaque?  Peut être que ton test n'est pas bon?  as tu testé l'eau de ton bac principal juste pour voir?

Moi je remettrais la roche vivante dans l'aquarium et plutôt que de faire 6 millions de changements d'eau, tu peux mettre du Prime, ça va neutraliser l'ammoniaque et le cycle va probablement continuer.

Pour avoir une bonne filtration biologique, il faut de la roche vivante bien poreuse, comme la totoka.  La totoka a une surface de contact avec l'eau beaucoup plus grande que n'importe quelle autre roche, et elle est très poreuse, donc beaucoup de bactéries.  Certaines roches vivantes sont tellement massives que ça filtre pas grand chose.


Deep Blue 30 gallon shallow 24 x 24 par 13'' hauteur
Lampe Dysun 60 watt eau douce avec controlleur et wifi
Aquarium Mr. Aqua 12 gallons 36'' longeur
Lampe Finnex Planted+ 36''
Aquatek CO2 kit pour bombonne de paintball
Beaucoup de bettas! et quelques petits néons
Katy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 80



« Répondre #4 le: Avril 03, 2014, 11:28:17 »

ok merci !
On test avec API, je sais que c'est les moins bon, mais on m'avais dit de prendre celui la juste pour l'ammoniac car ça n'avait pas besoin d'être précis puisqu'on veut que sa soit a 0.
Le bac principal est a 0 ammoniac on l'a testé hier aussi.
Adam a remis les roches hier soir, mais honnêtement je ne peut pas te dire c'est quoi la roche, je n'y connais rien en type de LR, elle nous a été vendu avec l'aquarium quand on l'a acheté usagé et on a pris les quelques morceaux qu'on avait dans la décante pour ne pas défaire l'aquascape.

Hier soir quand je suis revenu de travailler on a encore refait un changement d'eau de 12 gallons cette fois et on a ajouter un 4 gallons de la tank principale pour essayer d'amener un peu de bactéries, je sais pas si ça peut aider ou non... mais ce matin il y en a encore Sad

Je n'ai pas de Prime a la maison, je ne sais pas c'est quoi je vais regarder sur internet et espérer que les animaleries du coin vont en avoir !
J'ai surtout peur pour mon poisson je veux tellement pas qu'il meure... est-ce que il peut survivre quand même ou si il a été dans un pic d'ammoniac il va finir par mourir car le mal est fait ? (A date il a quand même l'air correct, un peu stressé encore quand il voit du mouvement il se cache dans un coin mais si on le regarde de loin il se promène)

Aquarium 90 gallons avec décante 30 gallons
- Skimmer SWC 250
- 2 x Pompe Koralia evolution 1500gph  + 1x  Koralia nano 240 gph
- contrôleur DA RKL
- 2 x Maxspect 120w

Vivant :
- 2 clown oscellaris
- 1 Yellow tang
- 1 sandsifting star
- 1 cleaner shrimp
- 1 fire shrimp
- cleaning crew (BH, Turbosnails, emerald crabs)

Départ en janvier 2014
reefmaster
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125



« Répondre #5 le: Avril 03, 2014, 12:19:52 »

ta tank de quarantaine n'est pas cyclé, ton poisson va mourir si tu le laisse la dedans.

tu as 2 choix, le mettre dans ton aquarium et prendre la chance qu'il apporte des maladie (chose que je ne te recommande pas)
Le donner a quelqu un qui a un aquarium en marche et attendre ton cycle qu'il se fasse dans ta quarantaine

désolé !

90 G Corner Flo
Bubble King mini 180
GFO Carbon reactor
Reef keeper lite
ATI Sunpower 6*T5
2 Tunze 6055
1 Tunze Waveboc
1 Tunze 6045
Retour Eheim compact 2000
Dani3d
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Longueuil
Messages: 6955



WWW
« Répondre #6 le: Avril 03, 2014, 18:50:58 »

Achètes du Prime, et mets en au 24 heures, ça neutralize tout l'ammoniaque, nitrites, nitrates etc...et même les métaux lourds si il y en a.

On trouve le Seachem Prime dans TOUTES les bonnes animaleries car ça sert autant pour l'eau salée que l'eau douce.

Avec du Prime ton poisson ne mourra pas et il ne sera pas affecté par l'ammoniaque.  Il faut redoser aux 24 heures avec le prime et ne fait pas de changement d'eau aussi souvent.

Laisse ton poisson en quarantaine, c'est trop facile de faire une quarantaine avec du Prime et tu n'auras pas le soucis des maladies introduites dans ton bac.

Ta roche doit probablement être très peu poreuse, donc très peu utile pour les bactéries.  Tu devrais t'acheter de la bonne totoka pour ajouter à ton système mais il faut qu'elle soit bien cyclée avant de mettre dans ta tank principale.

Deep Blue 30 gallon shallow 24 x 24 par 13'' hauteur
Lampe Dysun 60 watt eau douce avec controlleur et wifi
Aquarium Mr. Aqua 12 gallons 36'' longeur
Lampe Finnex Planted+ 36''
Aquatek CO2 kit pour bombonne de paintball
Beaucoup de bettas! et quelques petits néons
Katy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 80



« Répondre #7 le: Avril 03, 2014, 22:03:15 »

Merci Dani3d Smiley
Mon mari est aller en chercher a la première heure ce matin et il l'a ajouté dans la quarantaine. Le taux d'ammoniac est en baisse. ce soir ça va faire 24h depuis le dernier changement d'eau, est-ce qu'on devrait en refaire un ce soir ou attendre un peu ?

Quand l'ammoniac sera redescendu, je crois qu'on va faire comme avec les oscellaris et faire un changement d'eau a tout les jours comme les roches ne semblent pas prendre le dessus, ça se peut très bien qu'elle ne soit pas assez poreuse celle qui est dans la quarantaine, dans le bac principale je n'ai jamais eu d'ammoniac donc j'imagine que les roches sont ok (je ne pense pas que sa soit toute la même sorte car chaque morceau est différent)

C'est du tapponage le changement quotidien, mais ca va m'éviter de stresser avec sa Tongue Tsé quand c'est rendu que t'apelle ton mari sur ton heure de diner pour prendre des nouvelles du poisson Wink Mes collègues ont un peu rit de moi


Aquarium 90 gallons avec décante 30 gallons
- Skimmer SWC 250
- 2 x Pompe Koralia evolution 1500gph  + 1x  Koralia nano 240 gph
- contrôleur DA RKL
- 2 x Maxspect 120w

Vivant :
- 2 clown oscellaris
- 1 Yellow tang
- 1 sandsifting star
- 1 cleaner shrimp
- 1 fire shrimp
- cleaning crew (BH, Turbosnails, emerald crabs)

Départ en janvier 2014
Katy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 80



« Répondre #8 le: Avril 04, 2014, 02:30:56 »

Je viens de lire qu'avec le prime l'ammoniac est non toxique mais est encore présente sur les test API, sa me rassure car j'étais découragée de voir encore la couleur verte ressortir.

Aquarium 90 gallons avec décante 30 gallons
- Skimmer SWC 250
- 2 x Pompe Koralia evolution 1500gph  + 1x  Koralia nano 240 gph
- contrôleur DA RKL
- 2 x Maxspect 120w

Vivant :
- 2 clown oscellaris
- 1 Yellow tang
- 1 sandsifting star
- 1 cleaner shrimp
- 1 fire shrimp
- cleaning crew (BH, Turbosnails, emerald crabs)

Départ en janvier 2014
Dani3d
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Longueuil
Messages: 6955



WWW
« Répondre #9 le: Avril 04, 2014, 05:53:47 »

C'est ça, inquiète toi pas si tu mets du Prime l'ammoniaque n'affectera pas tes poissons et tu n'auras pas à te fatiguer avec des changements d'eau si souvent.  Par contre il faut redoser le Prime aux 24 heures.  

Aussi tu peux en mettre un peu plus si tu as de l'ammoniaque, tu peux mettre deux fois la dose de Prime.

J'ai toujours utilisé du Prime si j'avais un mini-cycle ou de l'ammoniaque et qu'il y avait des poissons, ça détoxifie l'ammoniaque mais il reste quand même accessible pour les bactéries alors ça empêche pas le cycle.

Autre chose importante avec le Prime, si jamais tu as besoin de traiter avec de la Cupramine, en cas de marine velvet seulement, alors il ne faut pas mélanger le Prime avec la Cupramine, c'est tout.  Car en utilisant Prime avec la Cupramine, le Prime s'associe avec les amines dans le Cupramine et ça rend le cuivre dans le médicament plus toxique.  À part ça le Prime n'a pas d'autre interaction avec d'autres médicaments que je sache.



Je viens de lire qu'avec le prime l'ammoniac est non toxique mais est encore présente sur les test API, sa me rassure car j'étais découragée de voir encore la couleur verte ressortir.

Deep Blue 30 gallon shallow 24 x 24 par 13'' hauteur
Lampe Dysun 60 watt eau douce avec controlleur et wifi
Aquarium Mr. Aqua 12 gallons 36'' longeur
Lampe Finnex Planted+ 36''
Aquatek CO2 kit pour bombonne de paintball
Beaucoup de bettas! et quelques petits néons
Katy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 80



« Répondre #10 le: Avril 04, 2014, 12:18:30 »

Un gros merci vraiment !! Smiley

Aquarium 90 gallons avec décante 30 gallons
- Skimmer SWC 250
- 2 x Pompe Koralia evolution 1500gph  + 1x  Koralia nano 240 gph
- contrôleur DA RKL
- 2 x Maxspect 120w

Vivant :
- 2 clown oscellaris
- 1 Yellow tang
- 1 sandsifting star
- 1 cleaner shrimp
- 1 fire shrimp
- cleaning crew (BH, Turbosnails, emerald crabs)

Départ en janvier 2014
Katy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 80



« Répondre #11 le: Avril 07, 2014, 16:00:10 »

Petit update, le yellow tang va tres bien l'ammoniac est revenue a 0 Smiley

Aquarium 90 gallons avec décante 30 gallons
- Skimmer SWC 250
- 2 x Pompe Koralia evolution 1500gph  + 1x  Koralia nano 240 gph
- contrôleur DA RKL
- 2 x Maxspect 120w

Vivant :
- 2 clown oscellaris
- 1 Yellow tang
- 1 sandsifting star
- 1 cleaner shrimp
- 1 fire shrimp
- cleaning crew (BH, Turbosnails, emerald crabs)

Départ en janvier 2014
Dani3d
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Longueuil
Messages: 6955



WWW
« Répondre #12 le: Avril 07, 2014, 18:16:26 »

Good, c'était juste un mini cycle.

Deep Blue 30 gallon shallow 24 x 24 par 13'' hauteur
Lampe Dysun 60 watt eau douce avec controlleur et wifi
Aquarium Mr. Aqua 12 gallons 36'' longeur
Lampe Finnex Planted+ 36''
Aquatek CO2 kit pour bombonne de paintball
Beaucoup de bettas! et quelques petits néons
Minireef
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 76



« Répondre #13 le: Avril 07, 2014, 18:18:33 »

Moi, j'ai un problème avec les phosphate.

Je n'ai pas tester le reste pour l'instant. J'aimerais me débarrasser des phosphate pour commencer.

Pour l'instant la cuve est neuve, il n'y a que la roche dedans. Mais depuis que j'ai la roche (un moi environ) les phosphate ne fond que montée. Il sont rendue a 0.5 ppm environ.

J'utilise du Thrive Removes Phosphate, depuis une semaine. Mais sans résultat. Est-ce que le Prime pourrait m'aidé?

120g MarineLand

Démarrer le 1 Mars 2014
Katy
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 80



« Répondre #14 le: Avril 08, 2014, 01:56:48 »

Je ne crois pas que le Prime agissent sur les phosphates, entk ça en parle pas sur la bouteille. Nous on utiliser le GFO pour les phosphates dans la tank principale.

Aquarium 90 gallons avec décante 30 gallons
- Skimmer SWC 250
- 2 x Pompe Koralia evolution 1500gph  + 1x  Koralia nano 240 gph
- contrôleur DA RKL
- 2 x Maxspect 120w

Vivant :
- 2 clown oscellaris
- 1 Yellow tang
- 1 sandsifting star
- 1 cleaner shrimp
- 1 fire shrimp
- cleaning crew (BH, Turbosnails, emerald crabs)

Départ en janvier 2014
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc