Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hello! je suis nouvelle en aquariophilie (eau douce) et j'ai besoin d'infos  (Lu 1875 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
andy85
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: qc
Messages: 7



« le: Décembre 06, 2013, 01:38:24 »

bonjour je me présente:  Andy

je commence en aquariophilie, (je suis tellement nouvelle, je sent comme le char neuf  Tongue)
jai un aquarium de 29'' de long par un 1'-1''1/2 de haut par 1' de profond.
jai 3 barbus de Sumatra  poisson poisson poisson (bientôt 2 i en a un qui est aveuil de défunter)  Triste
jai une gros dégeu de son nom commun 'laveur de vitre' ( il fait a peu près 9'' de long si c pas 10'') c un guérier il a vécu la guerre lol.  ( je vous rassure: il ma été donner)
jai des plante naturelle et en plastique et 2 patente qui vont dans les aquarium et qui sert de cachette aux poissons.
et bien sur i a de loooooo.

je connais pas le gh/kh mais aimerais vraiment savoir comment controller ca, tout comme le nitrit et le nitrat
ne sais pas non plus comment gérer toute les autre choses  Fail  a par le ph ca jai pas de prob avec ca.

mon but: être capable de garder mes poisson plus que 4-5 mois ( genre aumoin 1 à 2 ans) si posible  et finalement rejoindre la cour des grand en ayant mon gros aquarium deau salé 

jaurias encore plein de chose a dire mais si vous voullez en savoir plus écrivez moi Cheesy

bye bye

                                 Andy xx
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #1 le: Décembre 06, 2013, 01:56:39 »

Hello, bienvenue !

Si ton but est d'avoir un aquarium d'eau salée lâche l'eau douce tout de suite... ca n'a rien à voir.   Wink

Aqua-O
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Amable
Messages: 3514



WWW
« Répondre #2 le: Décembre 06, 2013, 02:05:59 »

Salut et bienvenus sur Reef Action!!!

Pour l'eau douce je te conseil aquabase.org (européen) c'était mon forum préférer en eau douce!!! Il est très complet, il contient les fiches des poissons (besoin, paramètre, reproduction...) Les articles sont un must aussi. Tu pourra trouver les réponses à toutes tes questions Grin


Reef Custom de 70g, Sump 55g, SWC160 Cone (Sicce PSK1000 MOD) Radion TIR, 2 Tunze 6055 mod 6095, marine magic dosing pump.

Vivant: Yellow & Purple Wrasse, Flame Angel, Azure Damselfish, Black ice snow flake Occelaris, Royal Gramma, Purple Firefish, Naoko's Fairy Wrasse.

Invertébré: Cleaner Shrimp, Pink BTA, Tube Anemone, Sebae Anemone, cocombre de mer, Escargot, Bernard hermite, SPS, LPS, Mous!!
angelicus
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Césaire
Messages: 2583



« Répondre #3 le: Décembre 06, 2013, 06:23:04 »

Hello, bienvenue !

Si ton but est d'avoir un aquarium d'eau salée lâche l'eau douce tout de suite... ca n'a rien à voir.   Wink
+1

90 gallons+sump 25 gallons
coral: lps et sps
70 lbs live rock totoka fiji
skimmer:  JNS coneS Series CO-2
2 pump :jebao wp 40
pompe de remonter: speedwave dc
dosing pump: marine color
light: 2 X Evergrow D120 LED
ATO: tunze
chiller : 1/10 hp  avec  eheim 2000+
 refuge: cheatos + lampe  LED hydroponic 36 watts
fish: copperband  butterfly, yellow tang, yellow wrasse,six line,2 banggai,3 zebra dartfish,4 blue chromis,diamond sleeper goby, coral beauty angel
hethypo
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: laval
Messages: 3127



« Répondre #4 le: Décembre 06, 2013, 10:29:20 »


jai une gros dégeu de son nom commun 'laveur de vitre' ( il fait a peu près 9'' de long si c pas 10'')

Plécostomus


papitch
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 106



« Répondre #5 le: Décembre 06, 2013, 15:01:23 »

Moi je crois que c'est une bonne idée de débuter en eau douce.  Oui l'équipement est très différent, mais étant donné que tu débute en aquariophillie, ça va te permettre de comprendre les principes de base, tests, changement d'eau, etc.

En passant, si tu as la chance, vend ton Pléco.  Ton aquarium est trop petit pour lui et ça pollue beaucoup ton eau.
leboeuf
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 552


« Répondre #6 le: Décembre 06, 2013, 16:41:12 »

HEllo!

Je pense que l'on a tous commencé par l'Eau douce au début! Ca permet de se faire la main et de voir si on apprécie!

Si tu as des questions, hésites pas! La composition de ton bac semble un peu désorganisé, mais on a vu pire!

Bonne chance dans ton aventure!

Un petit 45 gallons histoire de pas trop devoir se casser la tête!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc