Pages: 1 ... 17 18 [19] 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SHALLOW 88gal. | Pink Spider & Jim  (Lu 82534 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rick1
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 4222



« Répondre #270 le: Novembre 10, 2013, 15:27:54 »

M. Bricole en a un depuis un bout, faudrait voir exactement depuis combien de temps.
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #271 le: Novembre 18, 2013, 02:06:32 »

Bon ben bonne nouvelle, notre petit longnose butterfly est toujours en vie et mange très bien.  Il s'est dégêné pas mal aussi.  Notre copperband en a pas fait de cas, ils ont l'air de bien s'entendre tout les deux.

On continue à se croiser les doigts, tant que je n'aurai pas passé le trois mois fatidique je ne crierai pas victoire.   Wink

Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #272 le: Novembre 20, 2013, 02:41:59 »

Ben voila, mort dans le fond de l'aquarium ce matin..... c'est à ni rien comprendre.   

karel
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-hyacinthe
Messages: 2085



« Répondre #273 le: Novembre 20, 2013, 03:05:59 »

C'est donc bien plate sa Sad

BLAU 83G
2 Ecotech marine radion
1 vortech MP40WQD
Décante custom 33G
Osmolateur tunze
Pompe doseuse bubble magus
Skimmer bubble magus curve 5
Reacteur zeovit aquamaxx 1.5L
sck90
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 223


« Répondre #274 le: Novembre 20, 2013, 03:11:13 »

c'est poche en maudit... Sad

Combien de fois par jour le nourrissiez-vous? Et avec quelle nourriture?

125 gallons perfecto corner-flo
Décante 55 gallons
Skimmer SWC Mini cone-s
2x Evergrow it2060 leds
2x Tunze 6105+7096, hydor koralia 1400
Phosban 150 + rowaphos
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #275 le: Novembre 20, 2013, 03:58:37 »

c'est poche en maudit... Sad

Combien de fois par jour le nourrissiez-vous? Et avec quelle nourriture?
Deux fois par jours.  Il mangeait pas mal tout ce qu'on lui donnait de bouffe congelée.

sck90
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 223


« Répondre #276 le: Novembre 20, 2013, 04:51:58 »

Ok.

C'est vraiment bizarre que vous ne soyez pas capables de garder ce poisson (mais vous n'êtes sûrement pas les seuls), surtout que comme tu dis, en général, il est classé comme un des papillons les plus faciles à garder. Et je sais que vous vous occupez très bien de votre bac... Bref, je ne comprends pas  Huh?

L'aviez-vous traité au prazipro? Les flukes sont particulièrement présents chez les papillons et les anges, ça peut peut-être être ça...

Je pense que de le nourrir 2 fois minimum, idéalement 3 ou 4 fois par jour, est idéal (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums), mais je doute que ce soit à cause de ça que le votre soit mort si rapidement. C'est un poisson qui, dans la nature, mange presque sans arrêt, alors il paraît que c'est important de le nourrir vraiment souvent pour qu'il soit en santé.

Moi aussi, j'aimerais vraiment en essayer un éventuellement, je trouve ce poisson vraiment beau.


125 gallons perfecto corner-flo
Décante 55 gallons
Skimmer SWC Mini cone-s
2x Evergrow it2060 leds
2x Tunze 6105+7096, hydor koralia 1400
Phosban 150 + rowaphos
Fred
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Augustin, Mirabel
Messages: 1228



« Répondre #277 le: Novembre 20, 2013, 10:51:47 »

J'avais garder le miens 2 mois l'année passée.Il mangeait très bien et est mort très rapidement.De plus, il s'amusait à arracher les polypes de mes accro.Fini pour moi aussi ce poisson.J'ai eu pas mal plus de succès avec mon copperband.

- Bac (24x24x18) 45 gallons.
-Kessil A360 avec controlleur
-Skimmer: JNS CO1,
-Tunze 6040+6015
-Pome remontée Eheim 2000
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #278 le: Novembre 20, 2013, 13:01:13 »

Ok.

C'est vraiment bizarre que vous ne soyez pas capables de garder ce poisson (mais vous n'êtes sûrement pas les seuls), surtout que comme tu dis, en général, il est classé comme un des papillons les plus faciles à garder. Et je sais que vous vous occupez très bien de votre bac... Bref, je ne comprends pas  Huh?
Non on est pas les seuls, sur Reef Central y'a plusieurs discussions sur la difficulté à garder ce poisson en captivité (malgré qu'il soit toujours inscrit comme modéré sur les fiches de poissons un peu partout sur le web).

Lelutinbanni
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 3258



« Répondre #279 le: Novembre 20, 2013, 15:29:29 »

Désolé pour toi.

C'est pourquoi je n'achète pas de poisson à plus de 30 $ ou 40 $.

De plus, je ne prends que des poissons qui peuvent survivre en se nourrissant de brin de scie (façon de parler).

C'est très ingrat garder des poissons...

-Mauvais technique pour les ramasser en nature
-Mauvais shipping
-Mauvais traitement chez les fournisseurs
-Mauvais traitement chez certaines magasins
-En contact avec des poissons de toutes les régions du monde
-Parasite et maladie

C'est très plate pour les passionés de poisson comme toi.

~60 Gallons~
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #280 le: Novembre 22, 2013, 22:08:38 »

Ok.

C'est vraiment bizarre que vous ne soyez pas capables de garder ce poisson (mais vous n'êtes sûrement pas les seuls), surtout que comme tu dis, en général, il est classé comme un des papillons les plus faciles à garder. Et je sais que vous vous occupez très bien de votre bac... Bref, je ne comprends pas  Huh?

L'aviez-vous traité au prazipro? Les flukes sont particulièrement présents chez les papillons et les anges, ça peut peut-être être ça...

Je pense que de le nourrir 2 fois minimum, idéalement 3 ou 4 fois par jour, est idéal (d'après ce que j'ai pu lire sur les forums), mais je doute que ce soit à cause de ça que le votre soit mort si rapidement. C'est un poisson qui, dans la nature, mange presque sans arrêt, alors il paraît que c'est important de le nourrir vraiment souvent pour qu'il soit en santé.

Moi aussi, j'aimerais vraiment en essayer un éventuellement, je trouve ce poisson vraiment beau.


popcorn

Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #281 le: Novembre 23, 2013, 03:16:23 »

popcorn
Hmmm, oui ?  T'as quelque chose à ajouter ?  Parce que c'est pas très concret comme commentaire, élabore...

sck90
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 223


« Répondre #282 le: Novembre 23, 2013, 06:03:01 »

Hmmm, oui ?  T'as quelque chose à ajouter ?  Parce que c'est pas très concret comme commentaire, élabore...

 +1

125 gallons perfecto corner-flo
Décante 55 gallons
Skimmer SWC Mini cone-s
2x Evergrow it2060 leds
2x Tunze 6105+7096, hydor koralia 1400
Phosban 150 + rowaphos
willso7
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,ste-catherine
Messages: 3448



« Répondre #283 le: Novembre 23, 2013, 13:09:03 »

Hmmm, oui ?  T'as quelque chose à ajouter ?  Parce que c'est pas très concret comme commentaire, élabore...
Pourtant ces assez simple ! ,il te pause une question et j'attend la réponse ! Concernant le traitement. A tu fait une quarantaine , qu'elle produit a tu utiliser et combien de temps !.

Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #284 le: Novembre 23, 2013, 15:40:38 »

Pourtant ces assez simple ! ,il te pause une question et j'attend la réponse ! Concernant le traitement. A tu fait une quarantaine , qu'elle produit a tu utiliser et combien de temps !.
Ben voila, ça c'est plus clair et concis.

Non pas de quarantaine, sinon je l'aurais spécifier.  Je me suis setuppé une quarantaine la dernière fois que je m'en était acheté un (longnose butterfly) et il est mort tout de même de la même étrange de manière.  Aucune maladie apparente non plus, ni flukes, ni velvet, etc.  (3 semaines avec traitement préventif de prazipro et paraguard).

Dans les dix dernières années ca doit faire 5-6 minimum qu'on essaie et chaque fois ils meurent de la même façon.  Parfois on arrive à les garder 2 semaines, d'autre fois ca va jusqu'à 3 mois, mais ils trépassent tout de même en une nuit sans signe avant coureur.

C'est un peu frustrant parce qu'il est cotté moyennement difficile à garder un peu partout sur le net.  En plus sur les différents forums d'aquariophilie presque tout le monde vive le même problème, MAIS on ne trouve pas d'info sur ce que pourrait être la cause.  

Bon je pense que je me suis assez répété.  lol


Pages: 1 ... 17 18 [19] 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc