Pages: [1] 2 3 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hippocampus kuda, un beau projet ! --> Reef-Cif  (Lu 26309 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« le: Août 17, 2012, 15:54:52 »

Bon, je voulais pas l'avouer, mais comme j'ai des questions a poser je doit le faire.
J'ai dans l’intention de me procurer un jeune couple de kuda et de racheter une femelle.
Pour l'instant je prépare mon bac a recevoir les hippo, un peu plus tard je voudrai rajouter de Pipefish et des poissons rasoir.

voici mon plan;
-3 hippocampus Kuda (1 mâle et 2 femelle)
-3 poissons rasoir (Aeoliscus strigatus)
-1 ou 2 Pipefish (en ce moment, je suis en réflection car coté alimentation ca a l'aire encore plus compliqué que les hippo...)

Voici une photo de mon bac réaménager pour les futur hippo: Grin


bob_filion
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: quebec charlesbourg
Messages: 401



« Répondre #1 le: Août 17, 2012, 20:20:23 »

J'ai eu 2 banded pipe fish et 1neon pipe fish avec mes hippo il mangeait tou des mini mysis et même des granulé un truc mélange des granulé avec le congelé et tu va peut-être réussir à les fair manger des granulé moi ça la marcher .

Reef cube 150g contrôleur digital aquatic dosing pump profilux
Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #2 le: Août 18, 2012, 00:14:21 »

J'ai eu 2 banded pipe fish et 1neon pipe fish avec mes hippo il mangeait tou des mini mysis et même des granulé un truc mélange des granulé avec le congelé et tu va peut-être réussir à les fair manger des granulé moi ça la marcher .
Cool, je suis content de savoir que les mien devrait manger du congelé car selon reef-concept,«Très difficile à nourrir, il aura besoin de beaucoup de roches vivantes afin de trouver sa nourriture. Lorsque bien acclimater, il pourra manger des mysis shrimp.»

Finalement, je vais laisser tomber les poissons rasoir car il semblerais que ce soit comme les Mandarin et donc dans 28 gallons c'est pas super... 


 
Je suis tout énarver !!!

bob_filion
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: quebec charlesbourg
Messages: 401



« Répondre #3 le: Août 18, 2012, 01:41:30 »

Il aimait beaucoup les cyclop aussi très content pour toi s'est vraiment des spécimens spéciaux à regarder .
 Wink

Reef cube 150g contrôleur digital aquatic dosing pump profilux
Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #4 le: Août 19, 2012, 15:29:05 »

Deux nouvelles questions;

Puis-je mettre dans le bac a hippo des coraux du style Montipora Capricornis ?
et
Où puis-je trouvé de la vitamine A et C pour poissons?



Merci  Grin

rick1
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 4222



« Répondre #5 le: Août 19, 2012, 15:48:02 »

Non pour le montipora Cap car ça prend un bon brassage (le contraire des hyppos).  De plus, un bac d'hyppo a toujours des nitrates assez élevés car tu dois nourrir pas mal et souvent, ils ne mangent pas tout.
guitchi
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec City
Messages: 335



« Répondre #6 le: Août 19, 2012, 15:50:05 »

le probleme est que les hippos sont trés lents pour manger et qu'il ya toujours une partie de la nourriture qu'ils ne consomment pas, je ne suis pas sur que ce soit compatible avec des sps
par contre j'ai eu des hippos trés longtemps dans un bac de coraux mous/non photosynthesist et ça s'est super bien passer
les marques de nourriture incorpore majoritairement des vitamines mais sinon il existe des complements que tu rajoutes a la nourriture, trouvable tres facilement
je te conseillerai peut etre de faire le switch scooter blenny pour le mandarin, plus facile a maintenir et mangent trés facilement des flocons
pour les pipefish, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile a alimenter que les hippocampes (ceux de boby étaient de vrais poubelles a ce niveau la)

Bac 70 G avec décante 20 G, environ 12o Lbs de LR
6 T5HO X 54W
Hydor koralia 2 et 3, skimmer prizm et tunze doc 9005
Royal Gramma, Mandarin , cleaner wrass, Coral Beauty et sleeper head goby
Sarcophyton, pumping et waving xenia, kenya tree, GSP, Mush, frogspawn, hammerhead, zoas, paly, pocillopora, brain, acropora, seriatopora, dendrophyllia, sun coral, ricordeas, montipora, blue anthelia,
Cleaner Shrimp, Peppermint Shrimp, Crab Emerald, clam, Porcelain Crab et 35 Blue BH, feather duster
guitchi
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec City
Messages: 335



« Répondre #7 le: Août 19, 2012, 15:51:59 »

pris de vitesse par Rick1, les grands esprits se rencontrent Grin
par contre j'essaierai de me trouver des squelettes d'acro, les hippo s'accrochent dessus, c'est plus beau et surtout pas d'entretien comparé aux plantes en plastiques, tout en servant de LR

Bac 70 G avec décante 20 G, environ 12o Lbs de LR
6 T5HO X 54W
Hydor koralia 2 et 3, skimmer prizm et tunze doc 9005
Royal Gramma, Mandarin , cleaner wrass, Coral Beauty et sleeper head goby
Sarcophyton, pumping et waving xenia, kenya tree, GSP, Mush, frogspawn, hammerhead, zoas, paly, pocillopora, brain, acropora, seriatopora, dendrophyllia, sun coral, ricordeas, montipora, blue anthelia,
Cleaner Shrimp, Peppermint Shrimp, Crab Emerald, clam, Porcelain Crab et 35 Blue BH, feather duster
Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #8 le: Août 19, 2012, 16:43:53 »

d'accord pour le montipora, mais pour les vitamine A et C, pouvez-vous me mettre un lien ver un site internet (magasin en ligne) ?


Merci  Grin

Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #9 le: Août 20, 2012, 13:58:05 »

Bon, je suis aller hier soir chercher deux hippocampes, pas des kuda, mais en y repanssant bien, les reidi sont un meilleur choix (mon aquarium fait 15po de haut et les Kuda peuvent faire jusqu'a 12... Tongue).
Les Reidi sont bien plus petit, ils peuvent atteindre 7-8po. En ce moment, ils font 2-2.5po. Grin

Je ne suis pas sure des espèce, car il me semble que mon plus petit me fait plus pensé a un Comes (Tiger Tail Seahorse) et le gros a un kuda...Le petit m'a été vendu sous le nom de White Ring Reidi, et le plus gros, je me souviens plus...Je vous le dirais d'ici demain...


Photos dans quelques jours !!!! Grin

Orca
Experts RA - Biologie
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rimouski
Messages: 1204



WWW
« Répondre #10 le: Août 20, 2012, 16:53:23 »

Sais-tu si ce sont des captive bred? Parce que ça t'éviterait pas mal de trouble pour la suite... Moi si c'était à refaire, c'est ce que je prendrais! Bonne chance avec les hipo, tu vas voir c'est vraiment l'fun.  Wink

150 gallons -> Reef LPS + SPS (pas loin de 80 espèces de coraux!)
Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #11 le: Août 20, 2012, 20:23:33 »

je pense pas, d'après eu oui, mais j'ai pas confiance.

Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #12 le: Août 20, 2012, 20:37:13 »

Photo de Catherine Lemieux
http://catherinelemieux.wix.com/photographie

Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #13 le: Août 20, 2012, 20:37:38 »

Photo de Catherine Lemieux
http://catherinelemieux.wix.com/photographie

Reef-Cif
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 927



« Répondre #14 le: Août 20, 2012, 20:38:27 »

Photo de Catherine Lemieux
http://catherinelemieux.wix.com/photographie

Pages: [1] 2 3 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc