Pages: [1] 2 3 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon cube (26x26x24)  (Lu 48743 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« le: Octobre 01, 2009, 20:10:41 »

Bonjour,

Certains me connaissent d'autres forums aussi je résumerai ici rapidement l'évolution de mon aquarium.



L'aquarium en tant que tel en est un de Miracles. Il avait été commandé chez ReefConcept et j'avais fait faire en même temps une base pour le supporter en acier que je prévoyais recouvrir. RC M'a également fait faire un overflow en rond et qui rappelle un peu ceux qu'on trouve dans les bacs Perfecto et autres. J'ai peinturé l'arrière en noir, installé un durso dans le trou au fond de l'overflow et hop, c'était parti! (Bon, ça prend toujours plus de temps que ça mais après 1 an et demi, tout ça semble déjà tellement loin maintenant  Grin)

Au niveau équipement, je me suis procuré un petit aquarium Hagen de 15 gallons dans lequel j'ai installé quelques chicanes. Il contient présentement le tuyau de ma descente d'eau, un mini refuge (cheato et red grape), le retour d'eau de mon skimmer, un réacteur PhosBan et ma pompe de remontée. Je m'étais acheté un skimmer Octopus 2000RC chez ReefSolution après m'être assuré en téléphonant à la maison que 27" de hauteur n'allait pas être un problème. Ma pompe de remontée est une Mag7 achetée "used". La décante sert également de support au détecter de mon osmolateur Tunze 3155, sans lequel je n’aurais jamais la même indépendance.

Au niveau éclairage, j'avais fait venir un Reefstar de Hamilton chez OceanAquatics à Vancouver. L'ampoule par défaut qui venait avec devait être un 14k. Mais quelle couleur! C'était jaune rare. Plutôt déçu aussi de la qualité de fabrication de la lampe, je l'avais retournée pour commander un Sunpod 250 watts de Current USA. Je connaissais déjà le produit et je ne fus pas déçu. La seule chose que je reproche aux Sunpod est que le réflecteur n'est pas aussi gros qu'un Lumen bright par exemple. Mais bon, cela convient amplement à mes besoins. J’avais également commandé deux rampes Nova extreme de 24” afin de pouvoir jouer un peu avec des tubes actiniques. Je roule toujours avec les 4 néons originaux dont 2 actinics et 2 10,000k et je me dis qu’il serait bien temps de changer. N’hésiter pas si vous avez des suggestions de combinaisons « gagnantes ». Mon ampoule HQI est maintenant une Pheonix 14k que j’aime beaucoup.

Au niveau vivant et filtration naturelle, j’ai environ 100 livres de roche vivante acheté d’un gars qui fermait son aquarium. J’ai eu différents poissons mais pour l’instant, j’ai 1 lawnmower blenny, 1 red head solon fairy wrasse, 1 foxface, 1 longnose hawckfish, 2 poissons clown (ocellaris), 2 bangai cardinal (des portées de Étienne) et 2 chromis. J’ai aussi évidemment des coraux dont la plupart viennent de particuliers (frags) : Birdnest, Acropora, Hydnophora, Montipora capricornis, Candy Cane, BlastoMussa, Favia, Xenia, Hammer, Mush, Ricordeas et Palythoas. J’ai également un clam crocea.

Pour ce qui est de l’entretien, cela ne me demande pas trop de temps mais peut-être est-ce le point de vue d’un hobbyiste qui ne compte pas les heures… Je « fais » de l’eau osmosée au 2 jours que verse dans une réserve d’environ 4 gallons. Je « brasse » mon sable aussi aux deux jours. Eh oui! Mais je ne lui ai jamais laissé le temps d’accumuler beaucoup de cochonnerie. Alors je m’assure libérer les déchets qui pourraient s’y trouver emprisonnés afin qu’ils soient éliminer par le skimmer. Pour se faire, je prends simplement une poire à jus et je « souffle » sous le sable. Je nettoie la « cup » du skimmer le plus souvent possible mais cela peut parfois aller de 5-7 jours. Je nettoie aussi évidemment les vitres avec la magfloat mais je constate que le film qui se dépose sur les vitres varie beaucoup en fonction des différentes périodes de l’aquarium. Cet été avec une eau plus chaude, j’ai combattu quelques algues et les vitres se salissaient beaucoup plus rapidement. Finalement, je fais un changement d’eau d’environ 10 gallons une fois par mois. Le seul ajout que je fais est du B-Ionic pratiquement à tous les jours (environ 25ml).

Et voici pour les photos les plus récentes de mon aquarium :





























Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #1 le: Octobre 15, 2009, 00:44:06 »

Très bel aquarium, joli finition pour le meuble et bonnes photos !  Qu'est-ce qu'on peut demander de plus !?  Continue de nous tenir au courrant de ce qui se passe dans ce petit cube là.  Wink  Félicitation.

Etienne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mirabel
Messages: 284



« Répondre #2 le: Octobre 17, 2009, 01:34:14 »

En passant Kingpo je n'ai pas vue de pousse d'algue rouge sur tes photos est-ce que tu l'as éliminé?

fish room en construction de +/- 400g
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #3 le: Octobre 17, 2009, 02:09:06 »

En passant Kingpo je n'ai pas vue de pousse d'algue rouge sur tes photos est-ce que tu l'as éliminé?

J'ai du mettre ce qui me restait dans la décante à cause de mon foxface qui s'enlignait pour toute la manger  

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #4 le: Octobre 21, 2009, 19:45:06 »

Photo à jour.



J'ai beaucoup moins de problèmes avec les algues grâce à mes turbos et mon abalone...

DAN5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #5 le: Novembre 26, 2009, 02:27:59 »

salut je me rappelle de toi  j avais suivie ton projet c super peut tu me donner le lien je veux le relire merci moi je me monte une 55 gallon apres les fete merci
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #6 le: Novembre 26, 2009, 03:00:03 »

salut je me rappelle de toi  j avais suivie ton projet c super peut tu me donner le lien je veux le relire merci moi je me monte une 55 gallon apres les fete merci

L'histoire de mon setup se trouve sur les forums de RC et RS. Tu devrais pouvoir le trouver dans les sections "Vos aquariums".

Merci pour le commentaires  Smiley

reefman
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #7 le: Novembre 28, 2009, 14:29:16 »

tres beau cube.felicitation
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #8 le: Novembre 28, 2009, 16:44:23 »

tres beau cube.felicitation

Merci!!  Cheesy

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #9 le: Décembre 02, 2009, 15:34:05 »

Quelques photos prises hier soir...















Et j'ai aussi photographié ces oeufs qui avaient été déposés dans la vitre avant (probablement ceux de petits escargots que j'ai en grand nombre). On les voit bien ici mais l'ensemble n'était pas plus gros que la tête d'une épingle :


davidbe
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec city
Messages: 1609



« Répondre #10 le: Décembre 02, 2009, 17:11:02 »

oui, moi aussi j'ai ces oeufs dans mes vitres, ca n'arrête pas, une vrai peste!

Superbes photos! Ca pousse dans ce bac là et tes SPS sont poilus à souhaits ;-)
Belle forêt de xénia également, ça fait longtemps j'ai pas vu ça!!!

130G-101G=29G!! biocube
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #11 le: Décembre 03, 2009, 03:57:24 »

Oui, très belles photos !!  Et on arrêtera pas de le dire mais, super aquarium aussi ! 

DAN5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #12 le: Décembre 03, 2009, 11:14:29 »

super tes photo
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #13 le: Décembre 09, 2009, 19:23:29 »

Je suis jaloux de ceux qui photographient leurs bacs avec des réflexes alors j'ai un peu travaillé la photo suivante  Grin
Sa nouvelle position dans mon bac me permet de faire de meilleures macros de ce favia mais je dois encore jouer avec Photoshop si je veux de beaux effets de profondeur de champs et de contraste élevé. Pour les couleurs par contre, c'est assez fidèle.


Jake
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 586



« Répondre #14 le: Décembre 10, 2009, 03:26:59 »

Belle shot Phil , mode macro sur ton appareil?

Pages: [1] 2 3 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc