Pages: 1 ... 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon cube (26x26x24)  (Lu 48730 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FrancisM
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: L'Île Perrot, Qc
Messages: 1257



« Répondre #105 le: Août 30, 2011, 11:29:19 »

Ishhh, ouais, j'aurais l'indiquer ici aussi. J'avais pensé qu'avec la vente du bac, le monde saurait automatiquement  Embarrassed

Alors pour ce qui est de mon cube, il est vendu... Mais je prévois me partir un autre bac lorsque nous rachèterons une maison  

Je savais que tu l'avais vendu, je croyais que tu étais déménager déja Cheesy !!!!

46 Gallons Mixed Reef
30 Gallons sump
Maxspec G2-160 LED
MP10es W
Tunze 6015
Digital Aquatics RKE
Blau Scuma 110 Skimmer
Tunze Osmo
46 lbs LR
Phosban 150 au charbon
Refuge Cheato éclairé avec 2xT5HO 6000K
Sel Royal Nature

http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=6445.0
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #106 le: Août 30, 2011, 11:33:04 »

Je savais que tu l'avais vendu, je croyais que tu étais déménager déja Cheesy !!!!

Pas encore  Wink

johnnyreef
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: rive-sud,Longueuil,Qc
Messages: 60



« Répondre #107 le: Septembre 12, 2011, 17:40:48 »

belle photo !!!!!!!!!

50g avec 15g refugium
Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #108 le: Septembre 11, 2013, 14:56:18 »

À quand la suite ?   Wink

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #109 le: Septembre 11, 2013, 15:06:00 »

À quand la suite ?   Wink

Ça m'a fait drôle de voir le nom de ce fil réapparaître  Grin

La suite quand les priorités liées au fait d'être dans une nouvelle maison seront réglées. Je sais que plusieurs sont partisans du "just do it" mais je dois faire réparer mon "driveway" avant d'acheter un aquarium.

Je me serais parti quelque chose de plus accessible mais après avoir monté le dernier (auto top-off, décante, etc), je ne veux plus d'un bac trop basic.

Alors ce serait encore un cube (c'est juste le plus beau format!)... potentiellement même plus petit que le dernier car je vis bien avec le fait d'avoir des plus petits poissons et je déteste les bacs qui ont l'air vide pendant 3 ans. Puis personnellement, n'ayant jamais eu de gros succès avec les SPS, j'irais vers du LPS pas mal. En laissant une belle grosse place pour une RBTA que j'ai toujours rêvé d'avoir, malgré les défis qu'elles posent  Wink

Pink Spider
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 4937



« Répondre #110 le: Septembre 11, 2013, 15:39:39 »

Ça m'a fait drôle de voir le nom de ce fil réapparaître  Grin

La suite quand les priorités liées au fait d'être dans une nouvelle maison seront réglées. Je sais que plusieurs sont partisans du "just do it" mais je dois faire réparer mon "driveway" avant d'acheter un aquarium.

Je me serais parti quelque chose de plus accessible mais après avoir monté le dernier (auto top-off, décante, etc), je ne veux plus d'un bac trop basic.

Alors ce serait encore un cube (c'est juste le plus beau format!)... potentiellement même plus petit que le dernier car je vis bien avec le fait d'avoir des plus petits poissons et je déteste les bacs qui ont l'air vide pendant 3 ans. Puis personnellement, n'ayant jamais eu de gros succès avec les SPS, j'irais vers du LPS pas mal. En laissant une belle grosse place pour une RBTA que j'ai toujours rêvé d'avoir, malgré les défis qu'elles posent  Wink
Intéressant ! 

Après avoir eu de gros bacs (un 180gal. et un 135gal.), je suis du même avis que toi.  Je me suis rendu compte avec le temps que 90gal. (plus ou moins) était le volume parfait pour un aquarium d'eau salée.  Ca et toutes les volumes sous le 90gal.  Plus gros que ca, ca apporte généralement que des ennuies, ca coûte cher, ca l'air vide, etc. etc.

La plupart des aquariums qui ont réussi à me sous-tirer un 'WOW !' sont souvent de plus petit format.  Alors j'ai hâte que ton projet voit le jour pour suivre tes nouvelles péripéties.  Wink

Pages: 1 ... 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc