Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau depart 30Gals  (Lu 23363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« le: Janvier 04, 2012, 21:10:13 »

Bonjour,

Voici mon dernier setup que je viens de partir au mois de Septembre 2011.  J ai passe d'un Biocube de 8 Gallons (qui a donner l'ame en Avril 2011) a une 10 Gallons.  J aimais pas les dimension de la 10 Gal alors j'ai decide de changer pour une 30 Gal (30x18x12) pour avoir plus de profondeur et moin de hauteur!  J ai fabrique mon meuble en Alu et bois.  Une fois mon meuble fini j'ai commence l'installation de l'aquarium avec une decante de 20 Gal (24x12x16) pour y mettre mon Skimmer dedans et aussi pour avoir un petit refugium.

Ce dernier setup que je viens de me monter n'aurais peu ce faire sans l'exellent service de CoralCulture sur la Rive-Sud de Montreal a Saint-Hubert  Je m'incline  Mike est un gars qui a beaucoups d'experience dans le domaine de l'eau salee et il donne toujours un service hors pair au client.  Les commandes que j ai passe avec lui on toujours ete tres rapide sur la livraison et a un prix concurant .

Voici quelques photo:

FTS


Mes coraux













Matman
Experts RA - Éclairage
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 4227



« Répondre #1 le: Janvier 04, 2012, 21:14:59 »

Wow super beau!

En plus t'arrives à faire ouvrir tes black suns héhé

début: octobre 2010
cube rimless 25g + décante
Apex Jr
Ecotech Radion
Bubble magus curve5
Vertex dosing pumps avec FM Balling light
2xvortech mp10 es
tunze 3155
Additifs: Fauna Marin reef vitality, ultra amin et color elements
Sel royal nature
Mix de SPS, LPS
Banggai cardinal, clown, red scooter et green chromis
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=3191.msg83377#new
Matman
Experts RA - Éclairage
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 4227



« Répondre #2 le: Janvier 04, 2012, 21:27:03 »

Comment t,as programmé ta Radion?

début: octobre 2010
cube rimless 25g + décante
Apex Jr
Ecotech Radion
Bubble magus curve5
Vertex dosing pumps avec FM Balling light
2xvortech mp10 es
tunze 3155
Additifs: Fauna Marin reef vitality, ultra amin et color elements
Sel royal nature
Mix de SPS, LPS
Banggai cardinal, clown, red scooter et green chromis
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=3191.msg83377#new
aqua80
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: lac beauport
Messages: 4607



« Répondre #3 le: Janvier 04, 2012, 21:29:02 »

beau petit bac et coraux ! Smiley
les photos sortent pas mal sombres sur mon écran, tu est à combien en % avec ta radion ?

Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #4 le: Janvier 04, 2012, 21:32:11 »

Concernant l'entretiens de mon bac, je fais 8% de changement d eau a tout les semaines, je dose aucun produits pour l'instant.  J'utilise Reed-Roids pour nourrire les coraux et un melange speciales d oeufs de poison broyer avec quelques micro bebites Grin je nouris a tout les 2 jours.

Je cherche un systeme de dosage qui peut se brancher sur un ordinateur?  Si quelqu'un connait un systeme laisse moi savoir s.v.p.

Je vous garde a jours avec ce poste pour la croissance de mon bac.

Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #5 le: Janvier 04, 2012, 21:39:19 »

Wow super beau!

En plus t'arrives à faire ouvrir tes black suns héhé

Les Black Sun sont dans une endroit sombre et je les nouris le matin alors il reste ouvert une bonne partie de la journee.

Ma Radion est a 65% seulement, j'augmente l'intensite de 5% a tous les semaines.  J ai trafiquer le programme Natural qui viens avec le firmware, j ai enlever le Vert affreux du matin pour une lumiere qui donnent environ 6500k pendant 2 heures (de 8:00 a 10:00) elle augmente graduellement a 14K vers 13:00 et 18K vers 15:00 pour redescendre a 14K vers 17:00 et pour le soir j ai mit plus de rouge avec un peu de bleu pour reproduire un coucher de soleil.  La lumiere ce ferme au complet a 20:00.

Pour les photos sombres...J ai pris les photo vers 19:30 alors  la lumiere etais pas mal sombre!

Matman
Experts RA - Éclairage
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 4227



« Répondre #6 le: Janvier 04, 2012, 22:02:21 »

Les Black Sun sont dans une endroit sombre et je les nouris le matin alors il reste ouvert une bonne partie de la journee.

Ma Radion est a 65% seulement, j'augmente l'intensite de 5% a tous les semaines.  J ai trafiquer le programme Natural qui viens avec le firmware, j ai enlever le Vert affreux du matin pour une lumiere qui donnent environ 6500k pendant 2 heures (de 8:00 a 10:00) elle augmente graduellement a 14K vers 13:00 et 18K vers 15:00 pour redescendre a 14K vers 17:00 et pour le soir j ai mit plus de rouge avec un peu de bleu pour reproduire un coucher de soleil.  La lumiere ce ferme au complet a 20:00.

Pour les photos sombres...J ai pris les photo vers 19:30 alors  la lumiere etais pas mal sombre!

Cool! C'est vrai que le vert est louche le matin dans le mode natural héhé. Personellement j'utilises encore ma propre routine et je penses pas switcher pour le natural. Je passe de bleu à 20k à 14k à 12k et l'inverse. Ça me semble plus naturel que l'inverse parce que la lumière traverse une épaisseur d'eau plus importante le matin, donc plus bleuté, même si c'est un peu l'inverse hors de l'eau.

Ce que j'avais fait pour l'adaptation c,est de le monter de 10% entre 30 et 60, de 5$ entre 60 et 75, de 2% entre 75 et 90 et de 1% jusqu'à 95%. J'ai arrêté parce que je trouvas que certains de mes LPS pâlissaient. À 12k 100% c'est plutôt puissant.

début: octobre 2010
cube rimless 25g + décante
Apex Jr
Ecotech Radion
Bubble magus curve5
Vertex dosing pumps avec FM Balling light
2xvortech mp10 es
tunze 3155
Additifs: Fauna Marin reef vitality, ultra amin et color elements
Sel royal nature
Mix de SPS, LPS
Banggai cardinal, clown, red scooter et green chromis
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=3191.msg83377#new
Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #7 le: Janvier 04, 2012, 22:16:13 »

Tres bonne idee d inverser les puissances   J ai pas pense a ca, je vais jouer un peu plus avec a mon retour de voyage.

Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #8 le: Janvier 05, 2012, 05:12:09 »

Voici une photo avec mon system complet(desole pour le flash Point and shoot de merde):



et quelques photo melange des habitants de mon bac:








mrveillette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Farnham, QC
Messages: 545



« Répondre #9 le: Janvier 05, 2012, 14:17:55 »

Vraiment beau! Merci de partager.

À VENDRE
Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #10 le: Janvier 28, 2012, 04:05:50 »

J'ai recu ma deuxieme Vortech MP10w ES aujourd'hui  Smiley Toujours un service rapide chez Coral Culture, merci Mike!

J'ai acheter un dosing system, voici le liens:

http://www.marinemagic-online.com/catalog/item/8196440/8892827.htm

Je devrais le recevoir dans les 10 prochain jours! J'ai aussi decide d'investire dans un systeme RO-DI, 3$ le 5 gallons a tous les semaines c est fatiguant Angry

Voici de nouvelle photos:




Matman
Experts RA - Éclairage
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 4227



« Répondre #11 le: Janvier 28, 2012, 04:56:33 »

J'ai recu ma deuxieme Vortech MP10w ES aujourd'hui  Smiley Toujours un service rapide chez Coral Culture, merci Mike!

J'ai acheter un dosing system, voici le liens:

http://www.marinemagic-online.com/catalog/item/8196440/8892827.htm

Je devrais le recevoir dans les 10 prochain jours! J'ai aussi decide d'investire dans un systeme RO-DI, 3$ le 5 gallons a tous les semaines c est fatiguant Angry

Voici de nouvelle photos:






Nice! Moi aussi je penses à mettre une deuxième mp10 dans mon bac cette semaine pour faire un gyre qui alterne en les mettant en anti-sync. Je suis plus ou moins satisfait du flow que j'obtiens avec une seule pompe. Comment programmes tu les tiennes?

début: octobre 2010
cube rimless 25g + décante
Apex Jr
Ecotech Radion
Bubble magus curve5
Vertex dosing pumps avec FM Balling light
2xvortech mp10 es
tunze 3155
Additifs: Fauna Marin reef vitality, ultra amin et color elements
Sel royal nature
Mix de SPS, LPS
Banggai cardinal, clown, red scooter et green chromis
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=3191.msg83377#new
Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #12 le: Janvier 28, 2012, 05:15:16 »

J'ai pas eu le temps de programme mais pompe c est ca que je vais faire Dimanche.  Pour l'instant les 2 deux sont en mode Ecosmart NTM, mais je vais jouer avec Dimanche pour trouver le meilleur setup!

Matman
Experts RA - Éclairage
Contributeur +
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montréal
Messages: 4227



« Répondre #13 le: Janvier 28, 2012, 05:19:14 »

J'ai pas eu le temps de programme mais pompe c est ca que je vais faire Dimanche.  Pour l'instant les 2 deux sont en mode Ecosmart NTM, mais je vais jouer avec Dimanche pour trouver le meilleur setup!

Cool tu nous en donneras des news!

début: octobre 2010
cube rimless 25g + décante
Apex Jr
Ecotech Radion
Bubble magus curve5
Vertex dosing pumps avec FM Balling light
2xvortech mp10 es
tunze 3155
Additifs: Fauna Marin reef vitality, ultra amin et color elements
Sel royal nature
Mix de SPS, LPS
Banggai cardinal, clown, red scooter et green chromis
http://www.reefaction.com/nosforums/index.php?topic=3191.msg83377#new
Rickinferno
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Hubert
Messages: 387



« Répondre #14 le: Janvier 28, 2012, 13:41:03 »

Finalement je me suis reveille a 6am ce matin alors j ai eu le temps de configurer mes deux MP10 et j ai trouver que les deux installe a l'opposer une de l autre est le meilleur pour avoir un eellent mouvement d'eau dans le bac.  Les deux fonctionnes sur le cycle Reef Crest pour le moment, je trouve que ce cycle donne un bon courant pour mes SPS mais donne une chance a mes LPS de pas trop ce faire brasser!

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc