Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fixture led Raging reef  (Lu 14326 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Junglelis
Invité
« le: Février 03, 2010, 12:43:18 »

Salut !
Je me suis procurer une fixture led chez raging reef. Cela était ma premier fixture led pour mon premier bac. J' ais jamais eu d' expérience avec le led ou T5 HO auparavant.

Je reste un peu ceptic vue les résultats de mes coreaux. Certains de mes sarcos n' on jamais fleuries a pleines expansions.. j' ais meme du les mettre dans le bac de ma blonde équipé en T5HO...


a l' achat il n y avait AUCUNE stats sur les composante.... ex : puissances et wattage?

une rampe de 36 po . 4 rampes 2 x bleu et 2 x blanc.   Ya t il qqun qui as deja testé ce produit. YA t il qq un qui aurais les specs Huh?

 Je ne doute pas de la qualité mais je me demande si je devrais y rajouter un support ex 2 neons HO.

bébéreef
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Massueville(région de Sorel)
Messages: 1165



« Répondre #1 le: Février 03, 2010, 12:54:21 »

Première question qui me viend à l'esprit, as-tu laissé le temps à tes coraux de s'acclimater au changement d'éclairage?
tu dois le faire graduellement, même le seul fait de remplacer mettons tes vieux t-5 pour des nouveaux, il est préférable d'y aller doucement alors si tu change pour des leds, surement encore plus important!
Junglelis
Invité
« Répondre #2 le: Février 03, 2010, 13:15:33 »

Première question qui me viend à l'esprit, as-tu laissé le temps à tes coraux de s'acclimater au changement d'éclairage?
tu dois le faire graduellement, même le seul fait de remplacer mettons tes vieux t-5 pour des nouveaux, il est préférable d'y aller doucement alors si tu change pour des leds, surement encore plus important!

oui ca fais deja 2 mois que je les ais.   = )
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #3 le: Février 03, 2010, 14:44:04 »

Pas évident les LEDs selon moi. Je crois qu'il y a pas mal de "hype" autour du sujet et que certains produits mal adaptées à nos besoins risquent de voir le jour. Je ne sais pas quelles sont les "specs" nécessaires pour la croissance des coraux mais je sais que le sujet est très vaste.

Est-ce que les LEDs sur ta rampe ressemblent à ça?




Quelques articles sur le sujet (en anglais malheureusement):

http://reefbuilders.com/2009/12/21/underdriving-or-overdriving-leds-coralskys-jeff-littlejohn-explains-led-drive-current/

http://reefbuilders.com/2010/01/27/led-optics-explained/


Un build complet et détaillé sur ReefCentral :

http://reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1587273

Etienne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mirabel
Messages: 284



« Répondre #4 le: Février 03, 2010, 17:24:41 »

Les leds que nous avons sur nos rampe ne sont pas de ce type la  plus du genre standard comme on se l'imagine bulb avec deux tiges, parcontre celle-ci c'est le type de led que l'on retrouve sur les rampe comme aquaray par exemple qui donne quelque chose tout près de 20 watt par led je crois compartivement a nos moon ligth qui donne max un 3 watt dans le tapis.

fish room en construction de +/- 400g
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #5 le: Février 03, 2010, 17:44:38 »

Oui, sauf que Junglelis parle d'une rampe qu'il a achetée spécifiquement pour éclairer son bac. C'est pour ça que je voulais savoir si les LEDs qui sont dessus ressemblaient un peu à ça...

Etienne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mirabel
Messages: 284



« Répondre #6 le: Février 04, 2010, 02:32:11 »

Ouais execuse moi je n'avais regardé que le dernier message que tu avais posté. J'ai vue par après.

fish room en construction de +/- 400g
Dani3d
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Longueuil
Messages: 6955



WWW
« Répondre #7 le: Février 04, 2010, 16:28:59 »

Je pense que ce ne sont pas des LED a haute intensité.  Il y avait un autre message cette semaine a propos de quelqu'un qui avait cette rampe et tous ces coraux allaient mourrir alors ils ont retourner avec MH.

La rampe venait aussi de raging reef!  alors je suis de plus en plus convaincue que ce qu'ils vendent est concu avec des LED de basse qualité, a .5 ou 1 watts max, ce qui est loin d'etre suffisant... ce sont plutot des moonlights blue et blanc.

Moi je retournerais ca pour remboursement si possible.

Salut !
Je me suis procurer une fixture led chez raging reef. Cela était ma premier fixture led pour mon premier bac. J' ais jamais eu d' expérience avec le led ou T5 HO auparavant.

Je reste un peu ceptic vue les résultats de mes coreaux. Certains de mes sarcos n' on jamais fleuries a pleines expansions.. j' ais meme du les mettre dans le bac de ma blonde équipé en T5HO...


a l' achat il n y avait AUCUNE stats sur les composante.... ex : puissances et wattage?

une rampe de 36 po . 4 rampes 2 x bleu et 2 x blanc.   Ya t il qqun qui as deja testé ce produit. YA t il qq un qui aurais les specs Huh?

 Je ne doute pas de la qualité mais je me demande si je devrais y rajouter un support ex 2 neons HO.



Deep Blue 30 gallon shallow 24 x 24 par 13'' hauteur
Lampe Dysun 60 watt eau douce avec controlleur et wifi
Aquarium Mr. Aqua 12 gallons 36'' longeur
Lampe Finnex Planted+ 36''
Aquatek CO2 kit pour bombonne de paintball
Beaucoup de bettas! et quelques petits néons
NiX
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mercier
Messages: 85


Zoanthid Maniac


« Répondre #8 le: Février 04, 2010, 17:21:32 »

J'ai parlé à un importateur de LEDS commerciaux en fds et ça adonne qu'il a un reef chez lui. Il me disait que lui même n'avait pas passé aux LEDS parce qu'il a des doutes. Une chose est sûr, pour quelqu'un qui a un nano 25gal et moins, c'est une bonne option et encore là, ça prends au minimum des LED de type CREE à 1w ch sur une espèce de plaque étoilée comme l'image de Kingpo. Ca n'a pas encore été prouvé que des coraux pouvaient aussi bien vivre que sous des néons de par les nm vs les zooxantelles. Le best c'est un mix avec autre chose comme des néons ou des mh. Les VRAI bonnes rampes LED sont juste pas achetable et c'est aussi le pourquoi. A 500$ et moins pour une rampe LED 48", je me poserais des questions.

Je serais super intéressé à passer à ça uniquement mais j'ai trop d'avis qui divergent et des histoires d'horreur qui s'en suivent...je garde mes mh en appoint et je rehausse avec des LED.

Junglelis: Ajoute des néons!!

90 Gallons Reef majoritairement Zoanthids en mode fermeture
bébéreef
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Massueville(région de Sorel)
Messages: 1165



« Répondre #9 le: Février 04, 2010, 19:05:15 »

Je m'intéresse aux leds depuis un bout de temps. Je visite certain threads de reff central à ce sujet dont celui-ci qui mérite d'être lu du début.

http://www.reefcentral.com/forums/showthread.php?t=1780263
kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #10 le: Février 04, 2010, 19:22:03 »

Je m'intéresse aux leds depuis un bout de temps.

Est-ce que tu prévois en installer sur on bac (dont nous attendons les photos de démarrage  Grin)?

denboy
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #11 le: Février 04, 2010, 19:30:53 »

Salut!!! Je me lance ce soir !!!!!Je vais chercher ma rampe d`éclairage LED que je me suis fait faire chez l`acro du récif!!!Présentement je suis en lampe t5 et compact!!sur une 50 gal!!!!
davidbe
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec city
Messages: 1609



« Répondre #12 le: Février 04, 2010, 19:35:56 »

intéressant Denboy, et tu as quoi comme coraux ??

tu voudrais nous poster des photos dans un nouveau thread pour qu'on voit les changements?? Si c'est pas trop demandé, genre 1 photo par semaine/deux semaines du même angle et même distance pour apprécier vraiment les changements.

Merci

130G-101G=29G!! biocube
denboy
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #13 le: Février 04, 2010, 19:43:21 »

Oui ça pourrait être intéressant !!!! En fouillant sur le forum je vois que ça ce questionne beaucoup sur cette technologie!!!!!je vais prendre des photos et voir en même temps que vous si c`est un bon investiment Wink
davidbe
Modérateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec city
Messages: 1609



« Répondre #14 le: Février 04, 2010, 19:49:04 »

Merci c'est super gentil de ta part et ca va vraiment profiter à plein de monde sur le forum effectivement.

130G-101G=29G!! biocube
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc