Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DIY Apstasia & Majano Zapper  (Lu 3174 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olp
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 597


« le: Février 26, 2011, 19:14:56 »

Voilà! Comme j'ai un léger problème avec les Apstasias, et que le "Apstasia X" ne semble plus contrôler... J'me suis lancé!!

Matériels nécessaires :

- Tube PVC 1/2"
- Fitting PVC 90" (Optionnel)
- Fitting PVC 45"
- Fitting PVC Cap
- Aiguille 18G 1 1/2" (Min.)
- Fillage electrique
- Tige de Carbone (Crayon Charpenier)
- Power Supply 12v 500mA (Min.) (800mA Utilisé)
- Switch On/Off
- Voyant lumineux (DEL + Resistance ou Voyant lumineux 12v) (Optionnel)

L'électrolyse de l'eau crée de l'hydrogène et de l'Oxygène. Quand c'est appliqué à l'eau salée, on y obtient aussi du Chlorure qui se transforme en Chlore!!

P.S. : Ne pas contrôler toutes les Apstasias en une seule fois s'il y a une énorme quantité d'entre elles!  

INFO : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l%27eau


Power Supply 12v 800mA


Switch On/Off avec voyant lumineux!


Aiguille 18G 1 1/2"


Tige de Carbone


Vue d'ensemble!!


En marche!!!  


Tadaaaaa!!!  

kingpo
Administrateurs
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laurentides
Messages: 8219



WWW
« Répondre #1 le: Février 26, 2011, 20:03:53 »

 

C'est cool que quelqu'un se soit essayé de tenter l'expérience! Et le travail semble bien fait en plus, bravo!

Tu nous en donneras des nouvelles  

Lelutinbanni
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 3258



« Répondre #2 le: Février 26, 2011, 20:25:11 »

La tige de carbone sert a quoi?

~60 Gallons~
olp
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 597


« Répondre #3 le: Février 26, 2011, 21:04:16 »

C'est une solution durable! Une première version avec du cuivre a été fait en Europe il y a un an! Mais le cuivre de dissolvait dans l'eau, donc pas trop bon, et surtout nous devions changer souvent le fil de cuivre!

Mais un chimiste pourrait mieux expliquer l'utilisation du cuivre et le carbone avec l'eau salée!

Citation
Le courant électrique dissocie la molécule d'eau (soit H2O) en ions hydroxyde (OH)- et hydrogène H+ : dans la cellule électrolytique, les ions hydrogène acceptent des électrons à la cathode dans une réaction d'oxydation en formant du dihydrogène gazeux (soit H2), selon la réaction de réduction:

    2 H_{2}O(l) + 2 e^{-} = H_{2}(g) + 2 HO^{-}(aq)\,,

alors qu'une oxydation des ions hydroxyde - qui perdent des électrons donc - se produit à l'anode afin de "fermer" le circuit électrique (équilibre de la réaction chimique en charges) :

    2 H_{2}O(l) = O_{2}(g) + 4 H^{+}(aq) + 4 e^{-}\,,

ce qui donne l'équation de décomposition par électrolyse suivante :

    2H_{2}O(l) \rightarrow 2H_{2}(g) + O_{2}(g)\,

La quantité de dihydrogène gazeux produite est donc deux fois celle de dioxygène. Selon la loi d’Avogadro, le volume récupéré d'hydrogène produit est aussi deux fois plus important que celui de l'oxygène.

Mais en eau salée, il y a d'autres molécules à considérer!! Tel le Chlorure de Sodium... À mon avis, le Carbone "C", à un rôle lors de la séparation à la molécule de Chlore...

Lelutinbanni
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 3258



« Répondre #4 le: Février 26, 2011, 21:14:55 »

MARCÉ !

~60 Gallons~
PO4
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351



« Répondre #5 le: Février 26, 2011, 22:54:34 »

Bien fait,BRAVO 

Juste par curiosité utilise tu uniquement le DC source de l'adapteur AC/DC ou un multiplicateur de tenions
est utilisé afin d'en faire un haut voltage.
M.Bricole
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laval
Messages: 1927



WWW
« Répondre #6 le: Février 26, 2011, 23:22:59 »

Salut olp.

Il est bien construit le truc !

Je me rappel quand un certain Alain34, si je me souviens vers 2007, avait présenté son truc ‘l’aiptazer’ sur un forum français, feu Océan Passion.

Vue le principe simple, et le coût du bidule (qui est toujours en instance de brevet) j’en avait construit un aussi, assez sommaire :

Un transfo. 12V, une ‘switch a pied’ et deux électrode provenant d’un voltmètre (oui, en cuivre plaqué chrome) distancé de quelques mm.

Ziiiii ça marche ! Mais les aiptasia on ce facheux don de régénérescence... si bien que tout compte fait le taux de réussite ce calque plutôt bien avec les méthodes plus traditionnel.

Aujourd’hui j’en suis revenue au Joe’s juice (kalkwasser) pour la liberté de mouvement… et après m’avoir enfargé 2 ou 3 trois dans le fil.

Voilà, c’est le partage de mon expérience perso.  Undecided


Stever0
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: à proximité de Sorel-Tracy
Messages: 1253



WWW
« Répondre #7 le: Février 27, 2011, 02:27:00 »

belle job! 

100g shallow reef
olp
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 597


« Répondre #8 le: Février 27, 2011, 17:00:14 »

Après l'avoir utilisé sur quelques une de ces pestes... J'ai décidé de modifié le prototype!

- Le réduire à la grosseur d'un crayon feutre!
- Ajouter des prises Jack afin de pouvoir utiliser différents type de tête tout en concernant la même source électrique!

- Tenter de séparer la tige de carbone, et de le mettre séparé dans un coin du bac! Ça pourrait aider à réduire le gadget!! À voir si j'ai une perte de puissance...

animal
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gatineau
Messages: 417



« Répondre #9 le: Mars 05, 2011, 02:32:23 »

Vraiment hot!

Bac fermé 30g...Plus gros projet à venir!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc