Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour merci de m'accueillir dans votre hobby  (Lu 6265 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Springbot
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Notre dame du bon conseil
Messages: 4


« le: Février 27, 2022, 03:55:47 »

Bonjour je m'appelle Kevin je suis nouveau dans l'eau salée j'ai un aquarium planter . Je voulais avoir une belle aquarium en eau salée pas compliqué pour commencer. Je vais débuter avec une 30 gallon avec filtreur eheim 2215 . Je voulais savoir si je suis obligé d'avoir un skimmer pour commencer je voulais des coraux des pas toute suite . Merci beaucoup de m'avoir lue .
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #1 le: Février 27, 2022, 14:08:38 »

Salut Kevin et bienvenue,


Normalement en eau salée on utilise pas de filtreur de ce  type.  La raison est que lorsque tu nettoies le filtreur tu te trouve a tuer les micro-organismes qui font que le système reste stable.

Tu peux avec ton choix aquarium utiliser un skimmer hang-on. 
Vas-tu mettre de la roche vivante/live rock?  C'est dans cette roche qu'il y aura plein de micro-organismes qui vont régulariser ton système. 

A part les coraux, quels poissons envisages-tu?
Springbot
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Notre dame du bon conseil
Messages: 4


« Répondre #2 le: Février 27, 2022, 15:52:51 »

Bonjour je voudrai quelle que chose de simple fish only pour commencer avec des petit poisson Denzel et des coraux mous la roche je pensais a dû dry . J'aimerais sa d'avoir par ou commencer . J'ai vue des filtreur skimmer . Chez reef Bulk . Jamais commencer la . Merci de m'aider
DavidBe11
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Repentigny
Messages: 653



« Répondre #3 le: Février 28, 2022, 16:53:59 »

Salut Kevin et bienvenue !

48/20/20
2 Radio G5
2 Mp40
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #4 le: Février 28, 2022, 18:46:56 »

Salut,


Pour les skimmer j'ai pas de préférence hormis ceux avec de bons commentaires et silencieux.

Au lieu de poissons Damsel, je te suggère deux clowns Ocelaris, mais prends soin des choisir très petits ou un petit et un plus gros, ainsi le plus gros devrait devenir femelle et le plus petit mâle. 

C'est beaux des clowns mais si ils sont de la même grosseur ils vont se battre pour déterminer lequel des deux sera la femelle.


claude
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: longueuil
Messages: 529



« Répondre #5 le: Mars 05, 2022, 15:49:09 »

bienvenue mermaid claude

apres plusieurs annees loin du hobby je recommence avec un biocube 32 gallons je m,ennuie de ce site a bientot claude
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc