Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions de débutant.  (Lu 8487 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mxvite
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 1


« le: Janvier 12, 2022, 02:56:15 »

Bonjour,
J’ai lu plusieurs de vos discussions et conseils.
J’ai été voir beaucoup de démo, de chaîne YouTube et j’ai lu beaucoup d’article en tout genre pour bien démarrer un bac d’eau salé.

Je regardes en ce moment les offres dans l’usagé un peu partout sur le web et j’analyses
tranquillement mes besoins pour faire le saut dans ma première aquarium d’eau salé. Ils sera inévitable d’acheter plusieurs équipements neuf mais j’essai d’amortir le prix de départ avec le plus de stock used possible.
Je vais vous avouer qu’elle serait ma première aquarium à vie. Je suis très motiver à relever ce défis et ce ne sera pas un coup de tête quand je passerai à l’action. Je vise un aquarium entre 50 et 70 gallons.

Malgré mes recherches dans cette océan d’informations , quelque questions me brûle les lèvres.

Premièrement,
Ma plus grande inquiétude est que je souhaites installer mon aquarium au Rez de chaussé mais j’ai un poêle à bois l’hiver qui fait varié la température entre 21 degrés Celsius lorsqu’il n’est pas en fonction et 27 degrés quand je "l’échappe" le soir. De plus, je n’est pas d’air climatisé et il n’est pas rare l’été que les canicules propulse le thermomètre à plus de 26 degrés.  Est ce que les systèmes de ventilateurs du commerce pourront compenser ces piques de température ?

Deuxièmement,
Les aquariums bon marché usagé ne sont pas nécessairement percé pour permettre un overflow par débordement. Est ce que les Systèmes overflow de type tunze vendu en magasin sont efficace et sécuritaire ?

Pour terminer,
Je vois que beaucoup de gens utilisent les réacteurs pour contrôler leurs calcium et calcaire. Par contre, sur YouTube les européens semblent utilisé des pompes doseur relié à des cruches d’éléments pure. Y’a t’il un avantage à un ou l’autre ?

Merci d’avance et bonne journée
DavidBe11
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Repentigny
Messages: 653



« Répondre #1 le: Janvier 13, 2022, 14:28:47 »

Premièrement,
Ma plus grande inquiétude est que je souhaites installer mon aquarium au Rez de chaussé mais j’ai un poêle à bois l’hiver qui fait varié la température entre 21 degrés Celsius lorsqu’il n’est pas en fonction et 27 degrés quand je "l’échappe" le soir. De plus, je n’est pas d’air climatisé et il n’est pas rare l’été que les canicules propulse le thermomètre à plus de 26 degrés.  Est ce que les systèmes de ventilateurs du commerce pourront compenser ces piques de température ?
C'est sur que l'été pas de clim ton bac va avoir chaud. Les ventilateurs ça aide beaucoup. Beaucoup de gens sont dans la même situation et ils y parviennent. L'hiver je ne crois pas que ça soit un problème.

Deuxièmement,
Les aquariums bon marché usagé ne sont pas nécessairement percé pour permettre un overflow par débordement. Est ce que les Systèmes overflow de type tunze vendu en magasin sont efficace et sécuritaire ?
Moi je ne fait pas confiance a autre chose que un bac avec un overflow percé. Un dégât d'eau coute très cher. N'économise pas sur ça.

Pour terminer,
Je vois que beaucoup de gens utilisent les réacteurs pour contrôler leurs calcium et calcaire. Par contre, sur YouTube les européens semblent utilisé des pompes doseur relié à des cruches d’éléments pure. Y’a t’il un avantage à un ou l’autre ?
Ce n'est pas nécessaire d'avoir ça. Seulement si tu veut faire pousser des coraux très demandant. Je te suggère un bon RODI avec 10% de changement d'eau au 2 semaines. C'est la meilleure recette. Surtout tu prends du sel de qualité. La qualité des  lumières est plus importante que les doseurs ou réacteur.

David

48/20/20
2 Radio G5
2 Mp40
stephanelefevre
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pintendre (Lévis)
Messages: 519



« Répondre #2 le: Janvier 13, 2022, 15:21:46 »

Salut,

Moi aussi j'ai un poêle à bois et j'utilise un chiller juste pour ça.

pour le aquarium non percé il y a possibilité de les percé si il ne sont pas en verre trempé.

tu n'as pas besoin de réacteur à calcium pour commencer tu peux compensé avec le dosage manuel ou avec pompe doseuse mais seulement si besoin il y a.

90Gal
fish/sps/lps/soft
decante 50Gal
éclarage led dimmable
controlleur apex
rac
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #3 le: Janvier 15, 2022, 02:21:43 »

salut et bienvenue,

1-je chauffe au bois et quand mes aqua aux sous-sol sans air climatisé, il n'y a pas eu de problème.  sauf s'il y a une canicule  de  plusieurs jours comme au mois août 2021.   là il faut vérifier  la température  et au  besoin y mettre un  2 litres d'eau glacée, prévoir à l'avance pour le contenant glacée.

2-j'ai eu des aqua avec et sans overflow (sans sump avec écumeur hang-on de deltec).  Tout dépend vers quel style, fo (fish only) ou avec coraux.  Si coraux des soft (coraux mous) ou des coraux durs.  As-tu regardé leurs compatibilité?  entre poissons et poissons et coraux.  fait une recherche  (charte de compatibilité).

3-j'ai pas de coraux durs, et pas de réacteur


continue tes recherches et la compréhension, c'est un très beau hobby
micheljq
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 111


« Répondre #4 le: Mai 28, 2022, 15:20:25 »




Premièrement,
Ma plus grande inquiétude est que je souhaites installer mon aquarium au Rez de chaussé mais j’ai un poêle à bois l’hiver qui fait varié la température entre 21 degrés Celsius lorsqu’il n’est pas en fonction et 27 degrés quand je "l’échappe" le soir. De plus, je n’est pas d’air climatisé et il n’est pas rare l’été que les canicules propulse le thermomètre à plus de 26 degrés.  Est ce que les systèmes de ventilateurs du commerce pourront compenser ces piques de température ?  

Merci d’avance et bonne journée

Bonjour,

Normalement tu va garder ton bac à quel température?  La température de la pièce peut varier assez rapidement, mais l'eau c'est différent, l'eau est 800X plus dense, alors les variations de températures vont se faire lentement, 26-27e celcius n'est pas un problème dans ce genre de bac en général.  A moins de garder du vivant avec des besoins de température assez spécifiques, mais la plupart du vivant qu'on garde en reef, viennent de climats tropicaux.  Ça peut devenir vraiment dangereux pour le corail et le faire blanchir, quand ça monte proche du 31e celcicus (peut-être 29-30e celcius?).  Mon bac a eu du 27e celcius souvent en été, aucun problème observé.

Michel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc