Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'aquarium idéal...  (Lu 1504 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
AquariumTremblant
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: GB
Messages: 66


WWW
« le: Janvier 12, 2021, 15:29:31 »

Si vous commencez un aquarium pour une maison de 0 et le budget n'est pas limité, vous utilisez quels équipements?

BenJessReef
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: beauharnois
Messages: 92


#RagingReefMtl #allfaunamarinprosystem


« Répondre #1 le: Janvier 12, 2021, 16:19:28 »

No limit budget je commande la redsea all in one le set up le plus gros qu'il fabrique éclairage brassage et skimmer ecotech
Un bon début pour partir le reste va suivre mais ca s'ai mon humble avis et mes gouts je pense que coté éclairage/brassage ecotech est tres dure a accoté

90g Mix Reef 3x radion G5 xr15blue GHL 2.1 Dosing flow Mp-40wqd + RedSea reefwave45 gyre Swc/Msx Extreme 160 beast skimmer and more...
beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« Répondre #2 le: Janvier 12, 2021, 18:06:35 »

No limit budget je commande la redsea all in one le set up le plus gros qu'il fabrique éclairage brassage et skimmer ecotech
Un bon début pour partir le reste va suivre mais ca s'ai mon humble avis et mes gouts je pense que coté éclairage/brassage ecotech est tres dure a accoté

pareil pour moi

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
AquariumTremblant
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: GB
Messages: 66


WWW
« Répondre #3 le: Janvier 12, 2021, 20:07:25 »

Idéalement je veux mettre l'aquarium dans mon salon et la "salle des machines" dans le sous-sol. Je ferais venir un plombier. Donc pas besoin de mettre le sump et toute la machinerie sous l'aquarium. Vous en pensez quoi?

Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #4 le: Janvier 12, 2021, 22:20:15 »

Idéalement je veux mettre l'aquarium dans mon salon et la "salle des machines" dans le sous-sol. Je ferais venir un plombier. Donc pas besoin de mettre le sump et toute la machinerie sous l'aquarium. Vous en pensez quoi?
Le summum selon moi ! Oui la décante ainsi que tout ton matériel dans le sous-sol... Du moins un endroit que tu peux éclabousser de l'eau salée sans problèmes! Mon ancien set-up était conçue comme ca et j'ai adorée! Maintenant tout mon kit est dans le garage équipé d'un drain au sol.... Aucun risque de dégâts dans la maison et aucune odeur quand tu nettoie ta cup de skimmer !! hahaha! J'ai sauvé mon couple comme ca! haha!

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
fishman07
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: repentigny
Messages: 72



« Répondre #5 le: Janvier 13, 2021, 11:26:33 »

va avec tes feeling    par exemple toute le monde vont te dire comme pump de remonter MACDRIVE   moi jai mis une pompe a bassin  lagunna   et pour te dire jai une 180 gallons en eau sallee et une sumb de 90 gallons le tout encastrer dans le murs il faut que je te dise que cela fait 12 ans quel est dans mon sumps et je ne lai jamais sortie pour la nettoyer la fameuse ppompe alors vas pas toujours de fiers a des grosse marque car jens nais une autre aquarium de 125 gallons et cette fois jais decider daller avec des opinion de certain vendeur et de supposement expert en eau salle SUR CE SITE et ma MAC DRIVE DANS un baril eau osmosse a duree un ans et ELL A PAS MANQUE deau ALORSSSSSSSSS Huh?Huh???
BenJessReef
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: beauharnois
Messages: 92


#RagingReefMtl #allfaunamarinprosystem


« Répondre #6 le: Janvier 13, 2021, 16:44:00 »

C'est vrai que les MAGdrive sont pas hyper fiable mais parcontre contrairement a certain autre modèle elle pousse vraiment fort la mienne a rouler 5 ans avant que j'achete mon set up bien entretenue sorti et nettoyer chaque mois environ de ce que le vendeur ma dit et elle fonctionne tjr jattend quelle lache pour m'orienté vers autre chose

90g Mix Reef 3x radion G5 xr15blue GHL 2.1 Dosing flow Mp-40wqd + RedSea reefwave45 gyre Swc/Msx Extreme 160 beast skimmer and more...
BenJessReef
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: beauharnois
Messages: 92


#RagingReefMtl #allfaunamarinprosystem


« Répondre #7 le: Janvier 13, 2021, 16:48:15 »

Le summum selon moi ! Oui la décante ainsi que tout ton matériel dans le sous-sol... Du moins un endroit que tu peux éclabousser de l'eau salée sans problèmes! Mon ancien set-up était conçue comme ca et j'ai adorée! Maintenant tout mon kit est dans le garage équipé d'un drain au sol.... Aucun risque de dégâts dans la maison et aucune odeur quand tu nettoie ta cup de skimmer !! hahaha! J'ai sauvé mon couple comme ca! haha!

 +1 +1 +1 si ta cet option saute dessus ca va etre bcp plus silencieux aussi

90g Mix Reef 3x radion G5 xr15blue GHL 2.1 Dosing flow Mp-40wqd + RedSea reefwave45 gyre Swc/Msx Extreme 160 beast skimmer and more...
Mr.Bricole
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laval
Messages: 110



« Répondre #8 le: Janvier 13, 2021, 21:34:55 »

Sure que plus tu arrange ça ergonomique moins l’entretien te tape sur les nerfs et plus l’aquarium en bénéficie.

Mais au lieu d’un plombier j’opterais plutôt pour quelqu’un qui si connait en aquariophilie récifal, quoi qu’il y a rien de bien sorcier la plomberie.


AquariumTremblant
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: GB
Messages: 66


WWW
« Répondre #9 le: Janvier 13, 2021, 22:40:13 »

Merci à tous pour les conseils, aussitôt que j'ai décidé des espaces disponibles, je pars le projet et je partage!

AquariumTremblant
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: GB
Messages: 66


WWW
« Répondre #10 le: Janvier 14, 2021, 19:22:16 »

Je me suis fait recommander https://fintasia.ca/ pour l'aquarium sur mesure. Connaissez-vous?


Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc