Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nourriture sèche et poissons carnivore - nouveau set-up  (Lu 1922 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
aca1238
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 35



« le: Décembre 21, 2020, 15:58:34 »

Bonjour

Je suis entrain de préparer ma liste de vivants pour un aquarium de 32 gallons. J’ai besoin de conseil...

Je planifie utiliser un distributeur automatique EHEIM pour nourrir mes poissons avec de la nourriture sèche afin d’être régulier et de ne pas changer les habitude pendant mes vacances.

J’ai déjà acheter la nourriture New Life Spectrum Naturox Marine Fish Formula Sinking Pellet Food qui me semble très bien selon les critiques sur le web. Vous avez peut-être d’autre recommandation selon ma liste de poissons.

Je prévois ajouter progressivement 4 poissons dans ma première année et deux supplémentaire dans 1 ans.

Liste assurer:

2 Ocellaris Clownfish - Omnivore

Un Blue Green Chromis - Omnivore... est-ce que un c’est correct ou deux c’est mieux ?

Maintenant voici la liste de poissons carnivore que je considère. Est-ce qu’il y une espèce qui vit bien seulement avec de la nourriture sèche.

Firefish purple

Cardinal

Six-line Wrasse

Merci de votre aide
Mr.Bricole
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laval
Messages: 110



« Répondre #1 le: Décembre 21, 2020, 21:35:27 »

Salut.
Cette nourriture est très bien mais il est mieux de varier un peu.
Quand tu es là tu pourrais donner autre choses, des choses qui fit pas très bien dans ton distributeur.

Le plus gros problème que j’ai avec les pellets sèche c’est que quand ils sont sèche ils flotte (et ce ramassent  dans la décante) et quand elles deviennent humide elles coulent apique, ce qui donne pas grand temps aux poissons qui ce nousissent dans la colonne d’eau comme les chromis, firefish et même les cardinaux.

Le six line risque de s’ennuyer un peu dans ce volume voire devenir agressif. Un dottybarck a la place ? … genre orchid. Pas agressif pour 5 cent.

aca1238
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 35



« Répondre #2 le: Décembre 21, 2020, 23:14:57 »

Merci pour tes conseils
fishman07
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: repentigny
Messages: 72



« Répondre #3 le: Décembre 22, 2020, 08:40:53 »

cset sur que le dolly back que les gens parle est bon mais un royal gramma est bon un hagh fish est tres bon  un dragon race un un poisson pas agressif et un poisson qui est toujours en mouvement face a la vitre et en plus il est tres beau ....... ps en eau salee depuis 25 ans      180 gallons et une deuxieme 125 galloms tous en fish only     cepandent jais eut des recif plusieur annee mais PAS DE VACANCE  dans cest temp la ha ha ha   merci yeah II
aca1238
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 35



« Répondre #4 le: Décembre 22, 2020, 11:24:59 »

Bonjout fishman07

J’avais un œil sur le royal gramma mais il dise qu’il demande un aquarium de 30 gallons et plus et la mienne est de 32 gallons. Je voulais pas mettre un poisson dans un aquarium qui est pas la bonne grandeur. Pense tu que c’est correct et est-ce que je peut le nourrir avec du manger sèche en majorité du temps.

A propos du dragon race.... est-ce qu’on parle du dragon wrasse ?

Je vois que tu es de Repentigny et moi de Terrebonne. Connais tu le magasin Aquarium Récifal Reef O Max a Lavaltrie? J’ai trouver ce magasin en fessant des recherches et me semble bien.

Tes conseils sont très appréciés
BenJessReef
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: beauharnois
Messages: 92


#RagingReefMtl #allfaunamarinprosystem


« Répondre #5 le: Décembre 23, 2020, 15:13:01 »

Nourriture seche ne sera pas asser je donne les flakes de spectrum plus reef frenzy

Et royal gramma sont de vrai psychopate jai opter pour un bicolor dottyback et c'est aussi pire je pense le sortir bientot

90g Mix Reef 3x radion G5 xr15blue GHL 2.1 Dosing flow Mp-40wqd + RedSea reefwave45 gyre Swc/Msx Extreme 160 beast skimmer and more...
aca1238
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 35



« Répondre #6 le: Décembre 23, 2020, 16:49:50 »

Super conseil

J’ai vu que le  REEF FRENCY NANO est spécialement fait pour les plus petits poisson... même chose que reef Frency mais hacher de plus petite taille

Merci
BenJessReef
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: beauharnois
Messages: 92


#RagingReefMtl #allfaunamarinprosystem


« Répondre #7 le: Décembre 23, 2020, 20:47:34 »

Tes coraux et anémone vont en profiter aussi t'auras pas besoin de te casser la tête a les nourrir direcrement du moins pas mal moins souvent

90g Mix Reef 3x radion G5 xr15blue GHL 2.1 Dosing flow Mp-40wqd + RedSea reefwave45 gyre Swc/Msx Extreme 160 beast skimmer and more...
Tuco
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: anjou
Messages: 777


« Répondre #8 le: Décembre 28, 2020, 16:58:19 »

A propos du dragon race.... est-ce qu’on parle du dragon wrasse ?
Je crois qu’il parle des dragonets, moi je déconseillerais ce poisson au début et si jamais tu veux un sixline wrasse, je le mettrai en dernier, car il devient territorial et agressif avec les nouveaux arrivants.
Et moi aussi j’irai avec le royal gramma et aussi un coral beauty.
Mr.Bricole
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laval
Messages: 110



« Répondre #9 le: Décembre 29, 2020, 20:54:35 »

Je viens d'essayer la nourriture Soft Multimix de Fauna Marin, vraiment bien !!
Elle reste longtemps en suspension.
Beaucoup mieux que les PE Mysis.

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc