Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour/nano/aquarium toute équipée...???  (Lu 10663 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gambin
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sorel-Tracy
Messages: 51


« le: Octobre 23, 2020, 17:06:20 »

Bonjour à tous,
Comme vous pouvez voir dans mon profil, j'ai déjà eu une tank de 90gallons . Mais tout est maintenant démonté depuis au moins 5 ans... Mes notions d'éclairage, de brassage et de filtration sont loin dans ma mémoire....
Je voudrais repartir ma tank dans les prochains mois voir année.
Mais j'aimerais pour l'instant me partir un plus petit aquarium pour mettre sur le bureau dans la chambre de mon petit garçon. J'ai alors pensé à une Nano, qui fitterait plus dans mon budget pour l'instant...

Pour me simplifier la tâche étant donné mes notions un peu loin j'ai pensé à une aquarium toute équipée à la FUVAL EVO 13.5 GALS.

Qu'en pensez-vous??
Quelle est la meilleure tank toute équipée autour de 15 gals???
Est-ce que les set-up(éclairage, filtration, brassage etc) d'aquarium tout équipé sont suffisants???
Vous experiences?
J'aimerais y mettre quelques coraux mous et 3-4 poisson et invertébrés...
Merci bcp, très hâte de renouer avec ce hobby... Et si vous avez des liens ou livres a ne conseiller pour re-debuter dans le domaine...

Merci
Vincent

Bac 90 gallons sans décante,  Tunze 9011  (1200L/h),  2x Tunze Turbelle Stream 6065  (6500L/h),  4x T5 HO (2x bleu et 2 blanc)
2 poisson clown, royal gramma, purple firefish, yellown watchmen/pistol shrimp
Torch, candycane, sarcophyton, palythoa, montipora, brain, sun polyp coral, bird nest, gonio
Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #1 le: Octobre 25, 2020, 19:11:53 »

Bon retour....Petit livre parfait pour toi! J'ai la vieille édition mais voici la plus récente.... Excellent achat crois-moi!

https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=2619217&def=Petits+aquariums+r%C3%A9cifaux+%3A+guide+pratique+du+d%C3%A9butant%2CCUQUEMELLE%2C+JEAN-LOUIS%2C9782841389834

ou sinon la plus vieille édition que j'ai du même auteur!

https://www.amazon.ca/Petits-aquariums-r%C3%A9cifaux-ancienne-%C3%A9dition/dp/2841382826

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
Gambin
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sorel-Tracy
Messages: 51


« Répondre #2 le: Octobre 26, 2020, 01:27:15 »

Merci bcp, je vais lire ça.
Que penses tu des aquariums déjà toute équipée? 
Est-ce que se livre est aussi bon pour une plus grande aquarium? J'hésite de plus en plus à repartir ma 90 gallons, mais je repars pratiquement de 0. Je ne me rappelle plus de grand chose hahah

Bac 90 gallons sans décante,  Tunze 9011  (1200L/h),  2x Tunze Turbelle Stream 6065  (6500L/h),  4x T5 HO (2x bleu et 2 blanc)
2 poisson clown, royal gramma, purple firefish, yellown watchmen/pistol shrimp
Torch, candycane, sarcophyton, palythoa, montipora, brain, sun polyp coral, bird nest, gonio
beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« Répondre #3 le: Octobre 28, 2020, 01:46:02 »

Bienvenu ou plutôt, bon retour, tu va voir que c'est pas mal tranquille sur le forum, mais il y a encore un peu de vie, surtout si tu magasines, il y a souvent des trucs annoncés, si tu veux te repartir a moins cher, surveille ce qui passe.

C'est certain que ces petits systèmes sont corrects pour un petit set up, un blue green chromis ou une paire de clown une crevette, quelques coraux mous faciles.
Je doute que l'éclairage soit suffisant pour des coraux durs ou pour des trucs plus demandant.
A moins que tu ne veux ajouter quelque chose comme une petite LED Kessil ou Red Sea mais attentions c'est pas long que $$ ca monte.
Dans les petits kits tout inclus, je sais que red sea en faisait un petit 20 gallons tout inclus, avec la lumière LED, mais la encore $$ autour de 1500$ je crois.

Idéalement, passe en magasin (reef solution a Laval entre autres) tu auras l'heure juste.

Pour le reste, ça a changé en 5 ans, évidement, mais pour le mieux sûrement, fouille le net, lis regarde des vidéos (BRS TV sur you tube, des heures d’infos. et etc) tu pourras te faire une tête.

Moi j'ai regardé des vidéos et j'ai lu pendant plus de 1 an (à temps perdu évidemment) avant de me décider à démarrer mon nouveau bac, et ça a valu la peine.

a part ça, il y a un truc qui était vrai il y a 5 ans et qui est encore vrai, c’est patience, patience et patience.  Grin

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc