Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: red sea Reefer 350 c'est parti  (Lu 1743 fois)
Mr.Bricole
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juillet 10, 2020, 20:44:17 »

Ç'est bien partie  ,
J’aurais donc du faire un montage de PV moi aussi.

Dans la decante c’est quoi le bac sur la decante ?

beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Juillet 11, 2020, 01:35:50 »

Ç'est bien partie  ,
J’aurais donc du faire un montage de PV moi aussi

Dans la decante c’est quoi le bac sur la decante ?

C’est La réserve d’eau douce pour le top off,
Ça venait avec le kit de Red Sea.

Éventuellement, ça va devenir un refuge et je vais ajouter le auto top off de Neptune apex avec u e plus grande réserve d’eau

Pour le montage de l’Aquascape en dehors du bac c’est l’avantage du dry rock et on a tout le temps du monde pour le faire
Par contre à mon avis ça va quand même manquer de diversité de vie a un moment donné
Je vais sûrement ensemencer d’autres souches avec le temps

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
changement d'eau automatique avec Neptune Dos

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juillet 14, 2020, 03:10:19 »

maintenant, les lumières sont posés.
hier j'ai ensemencé l'aquarium avec les bactérries Dt Tim One and only (une premiere pour moi) j'ai bien hate de voir comment ca va se passer. pour les prochains jours, je vais juste prendre des tests et noter comment ca évolue.

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
stephane
Hors ligne Hors ligne

L'original depuis 14 ans!

« Répondre #18 le: Juillet 14, 2020, 14:27:22 »

super juste un chose tes lumière sont trop coller ensemble le chevauchement s'additionne et va te faire un hot spot au centre

Nous sommes les no1 avec le meilleur service et le plus gros inventaire de matériel, coraux, poissons, invertébrés en magasin! https://www.facebook.com/reefsolution
beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Juillet 15, 2020, 19:00:35 »

super juste un chose tes lumière sont trop coller ensemble le chevauchement s'additionne et va te faire un hot spot au centre

tres bien observé, je les ai justement tassé un peu hier soir, j'ai trouvé le bon spot pour ne par perdre la lumière a l'extérieur de l'aquarium et pour ne pas créer un trop gros spot au centre, elles sont maintenant un peu plus au dessus des 2 formations de roches. c'est pas mal plus a mon gout comme ca.

éventuellement, quand j'aurais suffisamment de coraux, il y aura une 3 ieme lumière qui va s'ajouter plus au centre

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 18, 2020, 00:24:06 »

petit update,
apres 23 jours, le cycle est completé, zéro ammoniaque, zéro nitrite, les 2 courbes ont montée et descendue comme dans les livres  Grin
par contre, j'ai du partir en vacances, alors j'ai ghost feeder un peu, et je l'ai laissé aller 2 semaines de plus, ca ne peut pas faire de mal. a mon retour, les paramètres sont encore parfait. ce soir, je fais un petit test. j'ai ajouter un peu d'ammoniaque, et je vais voir demain si ca a bien été traité correctement par les bactéries, si oui, la prochaine étape, ca sera les poissons.

petite photo et vidéo de mon aquascape final, les commentaires sont les bienvenus

https://youtu.be/Kq7MUdYbJQk

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
Freddrich
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Août 25, 2020, 12:00:47 »

Bravo!! C'est toujours dur de patienter au commencement! Quel genre d'ammoniaque que tu mets pour certifier ton cycle? Mettre 1 ou 2 chromis ça te disais pas? hahaha! Beau set-up et quel bonne idée de mettre des vidéos... Ca donne vraiment toute les perspectives de ta tank! Ben hâte de voir la suite... popcorn popcorn

Départ systèmes :2 janvier 2013

EN CONSTRUCTION

Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
Mr.Bricole
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 25, 2020, 22:57:20 »

Pour le cycle je voulais te posé la même question car je l'ai fais aussi.
 Quel sorte d 'ammoniaque ?

beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 26, 2020, 13:46:48 »

À la base, l’idéal est toujours de partir en live rock, il n’y a presque pas de cycle, mais ça vient avec les pestes, aptasia, bubble algae flat worm, etc. je suis déjà passé par tout ça, et ce sont des choses que je voulais éviter à tout prix, j’ai déjà eu un combat épique avec les aptasia, et je n’ai pas trop envie de recommencer.
En plus, avec le dry rock on a tout le temps du monde pour penser l’aquascape au sec.

J’ai lu sur Reef2reef, reef central et j’ai regardé des heures de vidéos (BRS TV Mr Saltwater tank etc, entre autres) et j’ai beaucoup entendu parler (en bien) des bactéries du Dr Tim « one and only » après une petite recherche, j’ai constaté que mes magasins réguliers ici au Québec, n’avait pas ça en stock, mais j’en ai trouvé en Ontario,
j’ai donc starter avec Dr Tim one and only pour les bactéries., et j’ai aussi acheté l’ammonium de la même compagnie  c’est fait exprès et ça ne coûte que 3-4$ pour une bouteille suffisante pour démarrer mon bac, il m’en reste même un petit peu.

Pour moi, un des plaisirs de ce hobby, c’est aussi un peu d’expérimenter, et ce protocole répond a ça. À date je suis satisfait, l’aquarium a été cyclé en environ 23 jours. Reste à voir sur le long terme.
Cette semaine j’ai ajouté une roche vivante achetée en magasin, (oui oui, un caillou a 20$) question de diversifier la vie dans mon aquarium, c’est un petit risque, alors je l’ai mise en quarantaine quelques jours pour m’assurer qu’elle ne contenait pas de pestes.
Je sais bien qu’à terme, un jour il va apparaître une aptasia, ou un indésirable quelconque, mais je crois bien que de la manière dont je procède, ça sera limité au minimum, et facile à contrôler.

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 26, 2020, 14:10:22 »

voici quelques photos des premiers habitants de mon nouvel aquarium,

je suis dans ce hobby depuis plus de 15ans, et je crois que je suis excité comme a mes débuts  yeah II juste de voir de la vie dans mon bac

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
Mr.Bricole
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 26, 2020, 21:42:55 »

Alors moi aussi, avec du chlorure d'Ammonium et pour la deuxième fois.

C’est sûre que ça égaie un peu quand il y a de la vie dedans, ça deviens long un paysage lunaire.

T’as vraiment un bel équipement ! 

beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 27, 2020, 03:44:58 »

Alors moi aussi, avec du chlorure d'Ammonium et pour la deuxième fois.

C’est sûre que ça égaie un peu quand il y a de la vie dedans, ça deviens long un paysage lunaire.

T’as vraiment un bel équipement ! 

Merci beaucoup, il y a derrière tout ça, 2 ans d'économie et surtout de recherche et de lecture pendant mes temps libres.
Je m'étais dit que je me ferais un set up a mon goût, quand j’aurais toutes les infos, et le $$ pour acheter ce qui me plaît. Disons qu’avec la covid, l’argent du voyage en Europe de cet été a été redirigé sur l’aquarium, ça a donné un petit kick au projet.
Je suis vraiment bien content de mon petit setup.
il me reste encore quelques trucs, a monter, j’ai une pompe doseuse Neptune encore dans sa boîte, elle est destinée aux changements d’eau automatique, je vais programmer pour changer environ 3 litres par jour, 5 jours par semaine pour commencer, et au fur a mesure ou le bio load augmenteras, je vais augmenter.

Actuellement, ce qui m’occupe, c’est ma liste de vivant, je suis en mode recherche, et documentations.

Mais à part le vivant, il me restera a ajouter une ou 2 autres pompes doseuses pour ajouter les 3 essentiels, ça, mg et alk, sûrement une autre lumière, et peut être un Trident pour les tests automatiques. Un ato digne de ce nom, mais comme je suis déjà avec Neptune ça sera sûrement celui-là. Et autres gugusses.

À terme, je devrais avoir un beau système qui demandera peu de maintenance.

J’imagine que rendu la, je vais vouloir plus gros lolll. yeah II

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
Mr.Bricole
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Août 28, 2020, 00:01:52 »

J’imagine que rendu la, je vais vouloir plus gros lolll. yeah II

Haaa ! ça !! C’est une autre histoire. Cheesy

Pour le Ca et le Mg tu peux les diluer ensemble ( si tu utilise uniquement du chlorure de Mg et non du sulfate de Mg) comme dans la recette d’Aquaforest.

Ça te libère une pompe.

beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Août 30, 2020, 00:37:31 »

Haaa ! ça !! C’est une autre histoire. Cheesy

Pour le Ca et le Mg tu peux les diluer ensemble ( si tu utilise uniquement du chlorure de Mg et non du sulfate de Mg) comme dans la recette d’Aquaforest.

Ça te libère une pompe.

Ah mais je ne la connaissait pas celle la
Merci pour le tuyau c’est sur w7e je vais utiliser ça dans un avenir rapproché 

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
beam
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Octobre 21, 2020, 01:48:28 »

bonjour,
une petite mise a jour sur mon Red Sea Reefer 350.
démarrée le 12 juillet 2020, et cycle complété le 4 aout 2020.

c'était la premiere fois ou je démarrais un bac avec autre chose que des pierre vivantes, et j'ai été vraiment surpris du résultat que j'ai eu avec Dr Tim one and only.
tout a été parfait, un peu d'algues, quelques spot vert, mais rien de trop gros, j'ai actuellement quelques cyano ou dyno, je ne sais pas trop, mais c'est très léger, et ca devrait passer quand mes nutriments vont se stabiliser, et que mon bac pendra de la maturité.
pour contrôler les algues, je dose 5ml de NoPox 2 fois par semaine, et 5 ml de Vibrant 1 a toutes les 2 semaines.

j'ai démarré avec le sel Aquaforest sea salt (moins cher) mais j'ai du augmenter le CA et le ALK apres le cycle, car c'était trop bas pour accueillir mes coraux. quand ca a été fait, j'ai transféré des petits bouts de mes coraux, et je les ai observés pour quelques semaines, quand j'ai vu que tout allait bien, j'ai transféré les coraux de mon ancien bac, que j'ai fermé par la suite. pour le moment tout se porte très bien a part quelques petits zoas ?  ils ne semblent pas être bien, pourtant tout le reste est top.

j'ai aussi un peu replacé l'aquascape, j'ai ajouté un morceau de live rock acheté en magasin, et quelques uns de mon ancien bac.
j'ai aussi passé un tuyeau qui part du skimmer jusqu'a une prise d'air dans mon grenier pour ajouter de l'oxygène, et aider le PH,

il me reste a trouver des tablettes pour mettre du coté droit de mon cabinet , et organiser le filage, sinon, coté équipement, c'est pas mal tout réglé pour ce que j'appelle la phase 1

je laisse maintenant filer le temps jusqu'au printemps 2021 avant de passer a la phase 2. d'ici la, je n'ajoute pas de vivant a part un peu de cleaning crew. et une cleaner shrimp.
dans les choses a améliorer d'ici la, il y a, installer une gate valve car la valve de Red Sea est vraiment capricieuse a ajuster.

ma 2 ieme phase, comprendra une autre pompe Dos pour le 2 parts. un Trident pour les tests, une 3 ieme lumière red sea led 90, un auto top off apex, des leak detecteur, un feeder, un chiller, et une autre red sea reef wave a placer du coté gauche de l'overflow, a partir de ce moment, je vais commencer a ajouter des poissons et des coraux a mon gouts :-)
je joint une petite vidéo de mon set up. comme vous voyez, j'ai ma laveuse sécheuse juste sur le mur opposé a ma tank, et une chambre/bureau juste a coté. j'ai donc passé fils et tuyaux dans le mur (avant de placer l'aquarium) et j'ai aussi passé des tuyaux de cette piece la jusqu'au garde robe du bureau, ou j'ai installé une reserve d'eau ro-di et une réserve d'eau salée. la pompe dos que vous apercevez est présentement configuré  pour les changement d'eau automatique, je change 5 gallons par semaine car je n'ai pas beaucoup de poissons et de coraux pour l'instant.

vous voyez aussi sur le vidéo mon ancien bac. j'ai passé un tuyau qui part du dos jusqu'a cette tank, je peux donc envoyer l'eau retiré pendant les changement d'eau dans cette tank, qui me servira de bac de quarantaine quand je serais prêt a ajouter des poissons. le plan est de le remplir a l'avance avec l'eau du display tank, ainsi les paramètres seront sensiblement les mêmes.

bien content de mon petit set up jusqu'a présent, tout se passe plutôt bien il ne me reste qu'a patienter,

https://youtu.be/xqDiA8bhBaY

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 cleaner shrimp
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc