Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: méfiez vous.... !  (Lu 1533 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« le: Juin 08, 2020, 00:02:53 »

Juste un petit mot comme ça,  un conseil si jamais il y a des nouveaux ici (ou des moins nouveaux)  JAMAIS au grand jamais il ne faut acheter de live rock de quelqu’un sur un forum,

Il y a quelques mois, j’ai acheté via ce forum, du live rock d’un gars qui disait avoir fermé sa tank à cause de « pas le temps, la famille bla-bla-bla » un bon deal pas cher.
Je me pointe là, la tank est dans le sous-sol, pas de lumière, juste une pompe et un chauffe-eau.
Déjà, j’aurais dû me méfier, mais bon, on fait confiance.
Amène ça chez nous, cure la roche quelques semaines, mets ça dans l’aquarium, démarre le cycle avec des bactéries et, après quelques semaines, je suis envahi de turf algea, probablement l'algue la plus difficile a arraché et a éradiqué. Je n’ai jamais eu ça en 17 ans, et ça ne peut pas venir d’ailleurs que de ces roches-là.

J’imagine que c’est ça la raison pour laquelle il a fermé son bac, c’était rendu trop dégueu.
Je ne nommerais pas le gars, ça ne donne rien, mais j’espère qu’il va se reconnaître, et si jamais il me lit, mec, tu es un vrai de vrai trou du c… et si tu as 1c d’honneur, tu devrais me redonner mon argent. Mais bon, tu en as sûrement plus besoin que moi.

Ça fait des mois que je me bats avec ça, j’ai commencé a doser du Vibrant, ça baisse un peu, mais je n’ai pas l’impression que ça sera suffisant, bref,  je n’en vois pas le bout, c’était des roches achetées en prévision de mon nouveau bac, pas besoin de dire qu’elles vont s’en aller direct aux poubelles.

Conclusion, ne rien acheter qui aurait pu être en contact avec de l’eau a moins de connaître la personne et de lui faire confiance a 100 % et encore, ne jamais oublier on achète des roches avec du bon dessus, mais aussi l’accumulation de toutes les erreurs de celui de qui on l’achète.

et le nouvel aquarium et bien  je vais le démarrer avec que du dry rock neuf, et des bactéries en bouteilles, et tout ce qui entrera dans l’aquarium sera soit neuf, ou bien ça aura passé par la quarantaine pour 5-6 semaines.

on n’en veut pas de la peste dans nos bacs c’est la seule façon sérieuse de ne pas en avoir

ca fait du bien de ventiler un peu….

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #1 le: Juin 08, 2020, 00:19:07 »

Jte comprend Beam!!! Moi aussi j'ai eu ce même problème..... Moins pire mais des astipias c'est la merde quand même! ! Le pourquoi que moi aussi j'ai décider de partir mon nouveau bac avec de la marco qui sera ensemencer par mes propres roches vivantes ! C'est vraiment poche qu'il y a du monde sans scrupule qui cherche a faire de l'argent avec leur propre malheur et qui propage ce genre de merde sans aucune conscience ! Bon je fait une montée de lait mais je suis solidaire avec toi ! Tout est dans ton honneur de ne pas le nommer le /%&"/$  .... Mais des fois je me dit que ça aiderais cette petite communauté que nous somme!

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
Mr.Bricole
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Laval
Messages: 110



« Répondre #2 le: Juin 08, 2020, 00:49:53 »

Je me suis fais aussi avoir il y a plusieurs  années.
Un lot de PV’s  venant d’un FO, ça été con de ma part.
je les avais entreposés dans une cuve remplie d ‘eau salée.  Avant de les transféré dans le bac J’ai eu l’idée de faire les tests NO3/PO4…poufffff !   Shocked  Shocked  Shocked  les résultats étaient ‘’out of scale’’. Tongue
Elles ont finis dans le jardin, en décoration. Elles y sont toujours.

>>>>Vive les Marco’s !!<<<<<<

beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« Répondre #3 le: Juin 08, 2020, 01:05:40 »

Merci les gars, ca fait du bien d'avoir du support lol...

Jte comprend Beam!!! Moi aussi j'ai eu ce même problème..... Moins pire mais des astipias c'est la merde quand même! ! Le pourquoi que moi aussi j'ai décider de partir mon nouveau bac avec de la marco qui sera ensemencer par mes propres roches vivantes ! C'est vraiment poche qu'il y a du monde sans scrupule qui cherche a faire de l'argent avec leur propre malheur et qui propage ce genre de merde sans aucune conscience ! Bon je fait une montée de lait mais je suis solidaire avec toi ! Tout est dans ton honneur de ne pas le nommer le /%&"/$  .... Mais des fois je me dit que ça aiderais cette petite communauté que nous somme!

je ne le nomme pas, parce que de toutes façons, il n'est plus dans la hobby, mais si jamais il y est encore, ou vient lire ici de temps en temps, il va se reconnaitre, il est de la rive sud ;-)

Je me suis fais aussi avoir il y a plusieurs  années.
Un lot de PV’s  venant d’un FO, ça été con de ma part.
je les avais entreposés dans une cuve remplie d ‘eau salée.  Avant de les transféré dans le bac J’ai eu l’idée de faire les tests NO3/PO4…poufffff !   Shocked  Shocked  Shocked  les résultats étaient ‘’out of scale’’. Tongue
Elles ont finis dans le jardin, en décoration. Elles y sont toujours.

>>>>Vive les Marco’s !!<<<<<<


pas fou ca le jardins, je crois que je vais les carrément les enterrer  Grin

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
franco
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chambly,rive sud de mtl
Messages: 2323



« Répondre #4 le: Août 02, 2020, 00:23:32 »

Ces vraiment plate pour vous

Pk pas la bleacher ! et de la repartir avec?


REEF 01-2006

Aqua 120g+dec 77g,85 lbs lr,sro2000,DIY 6x48'' T5ho54w+LED,1/2''sable.

POISSONS:Trio Ocellaris,Yellow Watchman Goby,flame angel,yellow belly hippo tang,melanurus wrasse,Tail Spot Blenny,Yellow-Flanked Fairy Wrasse,Azure Damselfish

CORAUX:blasto,acan,favia,
zoa,euphyllia,sps(TF,RedRobin,NortwoodLimo,RedPlanet,SunsetMilli,Red Drg,BlueHype,yummy blast,MuticolorMilli,Undata,SupermanMonti,PokerStar,GT3R,
Setosa,UltiBonsaï D-Vanacker,PLimonade,TurbinariaHeronensis
beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« Répondre #5 le: Août 04, 2020, 18:58:44 »

Pour le moment il est toujours dans la tank, je combat de min mieux avec vibrant, en attendant que ma nouvelle tank soit cyclé, je l’ai parti avec du Marco dry rock et des bactéries en bouteilles
Quand j’aurai transféré le vivant dans la nouvelle tank je vais effectivement le bleacher et éventuellement le réutiliser

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc