Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question contrôleur  (Lu 1524 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« le: Mai 12, 2020, 23:59:44 »

Bonjour,
dans mon futur set up, je vais avoir un contrôleur, et j'hésite en entre Apex et GHL, évidement Apex sont partout, facile a trouver les composantes et les pièces si nécessaires, mais en revanche, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs quand a la fiabilité.
Ghl semble plus robuste, mais moins intuitif, et moins frendly user qu’Apex, et aussi peut être un peu plus difficile a trouver
Aussi, le service après-vente est peut être un peu plus compliqué avec Ghl qu’avec Apex. 
Par exemple, sur le site de bulk reef supply, la majorité des commentaires sur ce produit sont négatif, ça inquiète quand même un peu avant de dépenser 1000$ ++ sur un kit de contrôleur ?

j'aimerais lire vos expériences ou vos avis sur le sujet

Merci

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #1 le: Mai 17, 2020, 12:33:21 »

Je n'ai aucun contrôleur ! Mais quand je te lis.... Je dirais apex surtout pour les pièces et le service après vente ! Dans notre hobby quand quelque chose lâche y faut y remédier au plus vite.... Pas le temps d'attendre plusieurs journées ou semaines pour réparer! En tout cas sa serais mon choix advenant que je me met un système comme ça ! popcorn

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
vinny
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sainte-Madeleine
Messages: 64



« Répondre #2 le: Mai 17, 2020, 12:51:01 »

Salut ma première question serait que recherches tu à contrôler sur ton bac?
Tu vois moi j'ai un profilux depuis 9 ans et ce n'est pas tuable. Mais avec le temps et les nouveaux produits connectés entre eux (genre ecotech), mon controller ne gère que la température avec le chauffe eau et les lumières de mon fishoom. La powerbar connectée perd un peu de son interet. Je vais peut etre l'installer pour des changement d'eau continus mais cest un projet.
La plupart des pompes sont rendues Wi-Fi. Pour le dosage c'est pareil.
 Le seul attrait vient des tests automatiques qui sortent sur le marché présentement et du dosage en consequence. Pour ca GHL le font en stand alone. Pour apex je ne sais pas.

Tout tes arguments sont vrais! Le software de GHL a l'air sorti de Windows 95 mais unenfois qu'on le comprend ca marche mais il n'est pas élégant LOL. Moi j'ai un vieux profilux alors peut être qu'avec les nouveaux c'est mieux !

Finalement, moi c'est parce que je l'ai que je m'en sers mais il n'est pas indispensable.
beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« Répondre #3 le: Mai 17, 2020, 20:52:19 »

Merci pour les réponses
Ce que je souhaite faire avec, dosage auto, changement d’eau auto, mais surtout des redondances pour éviter les catastrophes, être alerté si un niveau d’eau change trop ou si une pompe lâche par exemple.
Je sais que le apex le fait. Envois des alertes par textos ou courriels, et qu’on peut facilement suivre la consommation électrique des pompes, et par le fait même être averti si elle flanche.

Je sais que apex fait tout ça mais est ce fiable dans le temps ?
Est ce que profilux fait tout ça Aussi ? Et lequel des deux serait le plus fiable à long terme ?

Aussi le langage de programmation ne me fait pas peur du tout, et le look est plus ou moins important du moment que c’est fiable

Apex ça se trouve un peu partout pour profilux je ne sais pas trop ??

Merci encore

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
stephane
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Reef Solution 103d Boul. Concorde Ouest Laval
Messages: 972


L'original depuis 14 ans!


WWW
« Répondre #4 le: Mai 24, 2020, 00:28:27 »

Faut longtemp jai pas venue faire mon tout hehehehe Moi j'ai les apex au magasin j'en vend je l'utilse et a peu pres jamais j'entend des problem sauf pour la barrière de langue pour moi c'est le standard en amerique du nord sont loin devant en autant qu'on parle anglais et qu'on contact direct sa va bien. GHL essais mais sont vraiment pas la c'est un tres bon contrôleur mais y a rien que le GHL fait que le neptune fait pas, plus simplement avec un meilleur support et beaucoup plus de connectivité

Nous sommes les no1 avec le meilleur service et le plus gros inventaire de matériel, coraux, poissons, invertébrés en magasin! https://www.facebook.com/reefsolution
beam
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Jacques, qc
Messages: 231



« Répondre #5 le: Mai 29, 2020, 14:54:26 »

merci pour la réponse Stéphane, ca confirme pas mal ce que je pense aussi.
pas de problèmes avec l'anglais de mon coté, ca sera surement un Apex.

la réflection de mon projet avance bien et ca prend de plus en plus forme, et c'est certain quand je vais être pret a ''passer mes commandes'' je vais aller faire un tour au magasin  Grin

red Sea Reefer 350 démarré en juillet 2020
éclairage 2 x Red Sea reef led 90
brassage 2 Neptune Wav + 1 red sed reefwave 25
pompe de remontée Neptune cor 20
controleur Neptune Apex EL
Neptune Dos pour alk et calcium

vivant
1 yellow tang junior
2 clown océlaris
1 blue green chromis
1 melanurus wrasse
1 foxface yellow
1 firefish
1 cleaner shrimp
cleaning crew, escargots, Bernard l'hermite, etc.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc