Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: aide pour choisir LED  (Lu 1714 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
le débutant
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pont-rouge (quebec)
Messages: 169



« le: Décembre 17, 2019, 02:25:48 »

Bonjour. Après 6-7 ans sans aquariums, je reviens. Je m'installe un 120G 48x24x24 au salon avec système au sous-sol. J'avais adoré mon expérience en Jaubert alors je reviens en Jaubert mais cette fois, le Jaubert sera au sous-sol plutôt que dans le bac principal. J'ai encore beaucoup de travail à installé tout ça, et peu de temps.

Mais après plusieurs années, les éclairages au LED ont vraiment évolué. Certaine compagnie ont encore des prix de fou alors que d'autres compagnie semble avoir disparu... Après quelques lecture sur des test comparatif américain, la rampe Currentusa orbit et orbit pro revient souvent et le prix semble correct.

Serais-ce un bon choix, si oui, sur 24" de profond, une seule cest ok ou pas. Si c'est limite, je pourrai placer les coraux les plus exigeant plus près et les autres plus loin.

Sinon, d'autres choix qui pourrai convenir sans que ça coute 2000$

Merci
jarjar
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Saint-Hubert
Messages: 173



« Répondre #1 le: Décembre 17, 2019, 22:14:17 »

Salut . Moi aussi je suis revenu dans le hobby il y a deux ans et je suis allé avec les AI prime HD. Je dois dire que le look est beau mais la pousse et la croissance de certains coraux est pas très satisfaisant . Je crois que les fixture hybrides genre la aquatic Life semble plus performante . Sinon j essaye de lire sur le nouveau produits de redsea qui est quand même assez dispendieux mais le wattage semble le plus économique de après les revus de Randy de bulkreefsupply.

premier Bac en 2005... projet en tête pour le moment
Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #2 le: Décembre 17, 2019, 23:49:50 »

Moi j'aime bien les maxspect razors..... Ont en vois souvent dans les vente ''usagé'' Malheureusement ça se vent plus en magasin a l'état neuf!!!!

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
le débutant
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pont-rouge (quebec)
Messages: 169



« Répondre #3 le: Décembre 24, 2019, 01:15:58 »

Les maxspect semble bien, mais je me demande combien pour le format de mon bac
Maxreefan
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 200



« Répondre #4 le: Décembre 24, 2019, 17:00:38 »

Suite à mon expérience et à mon humble avis, mon conseil serait d'aller tout de suite vers la qualité et performance.

Avant de finalement opter pour des Ecotech que je trouvais trop cher au départ, j'ai acheté 2 marques différentes.

Au final çà m'a coûté le double que j'aurais payé au départ.

J'ai mes Ecotech Radion XR30 pro depuis 3 ans et je suis on ne peut plus satisfait.

75g Deep Blue parti avril 2012
Décante 40g
Ecotech XR30 Pro ( 3x )
Ecotech MP40 QD ( 2x )
Reacteur Charbon/Rowa
Mous LPS SPS
et des poissons
tootsie
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Drummondville
Messages: 2189



« Répondre #5 le: Janvier 06, 2020, 01:07:17 »

J'ai les nouvelles redsea led et je les adore la pousse des coraux est magnifique et le prix est très bon vue qui faut pas racheter 2-3 bidule pour les faire marcher sur nos téléphones
le débutant
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pont-rouge (quebec)
Messages: 169



« Répondre #6 le: Janvier 06, 2020, 21:54:20 »

Les caractéristiques des redsea sont intéressante, mais je n'arrive pas à trouver quelle hauteur devrais la placer pour un bac de 24" par 48" Je sais que j'en aurait besoin de 2, mais c'est pour savoir si ça peut entrer dans mon couvercle custom, ou sur le couvercle si je fais des trous dans celui ci.
AlainD
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #7 le: Janvier 18, 2020, 15:10:36 »

Cela dépend de ce que tu veux garder comme type de coraux (sps ou lps).
Je te suggère de lire sur le site Reef2reef qui va t’apporter plein d’information et de suggestions.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc