Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Live rock morte  (Lu 1230 fois)
koolguy
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 24, 2019, 14:49:44 »

Jaid une question pour vous jais eu un probleme avec mon bac et jais tou perdu acause une passe electricite ,,, trop decourager jais tout laisser dans laqua et jamais retoucher depui 2 ans javais p e 150 lbs de live rock je fais quoi avec pour le nettoyer pour aumoin men servir comme base rock ?
Et jais entendu dire quon est mieux de partir avec du base rock et aquaforest ou dequoi du genre ?
Merci de vos conseils
Régis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 24, 2019, 14:59:20 »

Voici ma recette perso pour bleacher la roche :
Je met la roche dans un bac de plastique.  J'ajoute 500ml d'eau de javel pour chaque 10 livres de roche.
J'attends quelques jours ensuite je neutralise l'eau de javel avec du déclorinateur.  20$ pour 1 kilo chez Club Piscine.  Je met 6 gramme pour chaque 100ml d'eau de javel utilisé.  Je laisse brasser 24 heures et finalement j'enlève la roche et rince comme faut à l'eau.  Je laisse sécher.

Pour repartir la roche, je la met dans de l'eau salée, j'ajoute une crevette cru pour amorcer l'ammoniac.  Aussitôt que le cycle de nitrite diminue, j'ajoute des PodMix (www.canadaaquamarine.ca) et du phytoplancton.  Et voilà, ta roche contient des bactéries et des copépodes qui vont coloniser ta roche.
koolguy
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 24, 2019, 15:58:31 »

Une crevette cru genre congelée ? Et jais une 450 gallons juste une crevette c assez ?
Régis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 27, 2019, 09:01:25 »

Oui une crevette cru pour manger.  Tu peux en mettre plusieurs si tu veux, le but est de créer de l'ammoniac.
tootsie
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 16, 2019, 18:54:24 »

Je prend les roches et je fais seulement les passer a la machine a pression pour être sûr que toute décolle dessus et ensuite je la rince dans un bac remets ça dans l'aquarium avec du nouveau sable et repart le bac aussi simple
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc