Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ID maladie  (Lu 3379 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
goth
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #15 le: Avril 04, 2019, 01:03:23 »

C'est le même parasite que j'ai eu.  Il vie autant en eau salée que douce.  Je l'ai observé longtemps au microscope et j'ai fait le teste de le mettre en eau douce 24 heures, le parasite, sans effet.  Ton problème est qu'il vie surtout dans les branchies de tes poissons.  Lorsque la population devient trop importante, ils se déplacent en groupe sur le corps du poissons.  Ça forme des petites bosses blanches.  Ils mangent la peau du poisson et changent de place ensuite, ce qui laisse la plaie rouge que l'on voit. 

Le remède est un mixte de médicaments sous prescription.  Le problème est que lorsque le parasite sort des branchies, le poisson est déjà très mal en point.  Quelques jours plus tard il meut par suffocation. 

Même avec les médicaments sous prescription, j'ai euthanasié ceux qui me restait. Défait le système, tout bleacher de A à Z et recommencé.





C'est quoi exactement les medicaments sous prescription qui sont recommandé?

Merci,

-yvest
Régis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 655


« Répondre #16 le: Avril 04, 2019, 13:33:56 »

C'est là le problème.   J'ai reçu 3 médicaments en poudre, 2 orange et 1 blanche. J'ai transférer les 3 médicaments dans des contenants hermétiques.  J'ai transcrit le nom sur les contenants avec un marqueur que je croyais permanents.  J'ai maintenant 3 poudres sans noms dans mon armoire à médicaments pour poisson.
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc