Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ID maladie  (Lu 3378 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nfaix
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montreal
Messages: 10


« le: Mars 30, 2019, 15:25:49 »

Bonjour à tous,

Nous venons de perdre notre six-line, quelques heures plus tard, de petites taches blanche ont surgit sur la peau de nos poissons clowns.

Est-ce des flukes? Je leurs ait donné un bain d'eau douce pendant 5 min et rien n'est tombé..

aidez nous SVP  Cry

Merci

nfaix
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montreal
Messages: 10


« Répondre #1 le: Mars 30, 2019, 15:27:17 »

photo2
nfaix
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montreal
Messages: 10


« Répondre #2 le: Mars 30, 2019, 15:28:30 »

photo 3
fishman07
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: repentigny
Messages: 72



« Répondre #3 le: Mars 31, 2019, 04:57:54 »

je pense que pour quon puis taider faudrai que tait photo sois plus claire et de plus pres DESOLE POUR TOI ET TOUTE TES POISSON Cry Cry Cry Cry
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #4 le: Mars 31, 2019, 12:03:21 »

Salut,

Désolé pour tes poissons,  peut-tu nous donner l'historique de ton aqua?

Depuis quand ton bac roule?
Quels poissons tu as mis et environ quels mois?
Nouvel ajouts ou changements?

nfaix
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montreal
Messages: 10


« Répondre #5 le: Mars 31, 2019, 14:46:00 »

Bonjour à vous,
L'aquarium roule depuis le 1er janvier. Lorsque le cycle a été complété, nous avons acheté un coupe de poissons clown. Quelques semaines plus tard, le six-lines que nous avons gardé 2 semaines est décédé. Depuis, des tâches blanches sont apparues sur nos poissons-clowns. L'un d'entre eux semble plus affecté (tâche plus grosse derrière sa nageoire) Elle est blanchâtre. mousseuse et avec du relief. Il mange bien.

Pas évident de les prendre en photos.. En voici une autre.
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6 le: Mars 31, 2019, 18:03:56 »

Est-ce que les poissons semblent dérangés?  genre des tiques nerveux, grattage sur les roches ou autres.

température de l'eau?
nfaix
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montreal
Messages: 10


« Répondre #7 le: Mars 31, 2019, 19:19:21 »

Est-ce que les poissons semblent dérangés?  genre des tiques nerveux, grattage sur les roches ou autres.

température de l'eau?

Le six-lines se tapait parfois la tête sur les rochers avant de décéder (il avait une tâche blanche entre son oeil et son nez). Nous ne l'avons eu que 2 semaines.
Pour nos poissons-clowns, un semble plus calme que d'habitude (celui avec la tâche blanche sous la nageoire). Il reste dans son coin, mais il mange comme un cochon!  Nos deux poissons clowns ne semblent pas développer de nouvelles taches. Toutefois, celles existantes ressemblent un peu à de la "peau morte" qui semble vouloir se détacher.
Température de l'eau : 77C.
Nitrite 0
Ammoniac : 0
Nitrate 2
PH 8
Densité : 1.025
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #8 le: Avril 01, 2019, 15:35:47 »


Salut,


J'ai mis une adresse qui pourrait aider, à la lecture plus bas il recommande l'eau douce comme tu as fait et un traitement de l'aqua au besoin.

Est-ce que la maladie de tes poissons est stable?


http://www.cap-recifal.com/forums/topic/1866-aide-svp-mort-de-plusieurs-poissons/
Régis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 655


« Répondre #9 le: Avril 01, 2019, 16:43:20 »

Est-ce que ton six lines est mort la bouche grande ouverte ou fermée?

Ça semble anodin mais ça aide pour le diagnostique.  Ça me fait penser à un parasite comme le ichthyobodo necator ou un autre de sa famille.

Malheureusement, la seule façon de savoir est de prendre un échantillon et regarder au microscope.
nfaix
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montreal
Messages: 10


« Répondre #10 le: Avril 02, 2019, 18:49:38 »

Est-ce que ton six lines est mort la bouche grande ouverte ou fermée?

Ça semble anodin mais ça aide pour le diagnostique.  Ça me fait penser à un parasite comme le ichthyobodo necator ou un autre de sa famille.

Malheureusement, la seule façon de savoir est de prendre un échantillon et regarder au microscope.

Bonjour,

En effet la bouche ouverte, voici une photo de mon deuxième clown, une grosse bosse pousse sur son corps et devient de plus en plus rouge.. il sort d'un deuxième bain d'eau douce de 10min et rien n'est tombé..
Besoin d'aide  Cry
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #11 le: Avril 02, 2019, 20:35:16 »

Continue les bains d'eau douce à tous les jours mais entre 3 et 5 minutes.

10 minutes c'est beaucoup.

Je pense pas que ça vas tomber si vite et oublie pas que ton bac est probablement infecté de parasite.

En continuant les bains tu élimines une partie des parasites.

Pour ce qui est de savoir quel parasites, je sais pas.

Personnellement je monterais la température du bac à 84 degrés pour une semaine, baisser le temps d'éclairage et des bains de 3 minutes à tous les jours.

La température plus haute augmente la "ponte" des parasites, moins de lumière leurs enlève du temps pour se coller sur les poissons et le bain élimine ceux qui sont sur les poissons.

 
Régis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 655


« Répondre #12 le: Avril 03, 2019, 12:14:13 »

C'est le même parasite que j'ai eu.  Il vie autant en eau salée que douce.  Je l'ai observé longtemps au microscope et j'ai fait le teste de le mettre en eau douce 24 heures, le parasite, sans effet.  Ton problème est qu'il vie surtout dans les branchies de tes poissons.  Lorsque la population devient trop importante, ils se déplacent en groupe sur le corps du poissons.  Ça forme des petites bosses blanches.  Ils mangent la peau du poisson et changent de place ensuite, ce qui laisse la plaie rouge que l'on voit. 

Le remède est un mixte de médicaments sous prescription.  Le problème est que lorsque le parasite sort des branchies, le poisson est déjà très mal en point.  Quelques jours plus tard il meut par suffocation. 

Même avec les médicaments sous prescription, j'ai euthanasié ceux qui me restait. Défait le système, tout bleacher de A à Z et recommencé.



nfaix
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: montreal
Messages: 10


« Répondre #13 le: Avril 03, 2019, 20:38:09 »

C'est le même parasite que j'ai eu.  Il vie autant en eau salée que douce.  Je l'ai observé longtemps au microscope et j'ai fait le teste de le mettre en eau douce 24 heures, le parasite, sans effet.  Ton problème est qu'il vie surtout dans les branchies de tes poissons.  Lorsque la population devient trop importante, ils se déplacent en groupe sur le corps du poissons.  Ça forme des petites bosses blanches.  Ils mangent la peau du poisson et changent de place ensuite, ce qui laisse la plaie rouge que l'on voit. 

Le remède est un mixte de médicaments sous prescription.  Le problème est que lorsque le parasite sort des branchies, le poisson est déjà très mal en point.  Quelques jours plus tard il meut par suffocation. 

Même avec les médicaments sous prescription, j'ai euthanasié ceux qui me restait. Défait le système, tout bleacher de A à Z et recommencé.





Merci Régis pour les réponses.
C'est triste à entendre.. Un bain de prazipro n'aiderait pas?

Régis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 655


« Répondre #14 le: Avril 03, 2019, 21:13:04 »

Dans mon cas j'ai observé aucun effet.  Peut-être que ça fonctionnerait sur un poisson moins affecté.
Oublie pas que le parasites est aussi dans ton système.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc