Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Départ de mon premier set-up eau salé  (Lu 3021 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jpo6
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-jérôme
Messages: 14


« le: Mars 12, 2019, 22:24:07 »

Salut tout le monde,je viens de me lancer avec mon premier bac de salé,un jbj 45g,j’ai tout ce qu’il faut pour débuter,skimmer pompe de brassage auto top off,rodi,bref j’ai parti le tout avec du sable vivant,reste maintenant à attendre ,on m’a dit un mois sans ajouter de vivant,ça va être long mais bon on va commencer doucement,si vous avez de conseil ou truc pour le départ gêner vous pas!? Smiley
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #1 le: Mars 13, 2019, 21:55:56 »

Salut et bienvenue,


Super projet et oui! patience............penses-tu mettre de la roche vivante "live rock"?
Jpo6
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-jérôme
Messages: 14


« Répondre #2 le: Mars 13, 2019, 22:05:03 »

Merci,j’ai acheté le bac usagé et le gars avait du live rock qu’il a laissé séché,il manquait de connaissance,bref on m’a suggéré de mettre la roche dans un récipient d’e Salé brasser  pendant trois semaine et de la mettre dans mon bac ensuite,je me demande si je vais devoirs attendre plus longtemps pour mon cycle de cette façons et où d’ajouter peut être quelques roche vivante?!bref je suis un peut incertain de mon depart?Huh?
marc22
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gatineau
Messages: 17


« Répondre #3 le: Mars 14, 2019, 00:07:21 »

Salut ! La patience est de mise avec ce hobby pour reussir . Je suis loin d’etre un expert mais si j’etais toi je mettrais un peu de live rock pour le demmarage de ton bac . Voici la façon dont moi j’ai procédé lors du démarrage de mon bac J’avais un 55 gallons au départ, j’ai démarré le bac et ajuster les paramètres de l’eau et par la suite ajouter 30 livres de base rock . Une semaine plus tard j’ai acheté 25 livres de live rock et ajouter le tout a mon bac . Par la suite j’ai laisser rouller le bac un mois tout en vérifiant l’amoniac et les nitrites. Apres un mois complet je n’ai eu aucune montée de polluant donc sous les conseil de marinescape a Ottawa j’ai ajouter mes cleaner crew ( 10 crabes et 10 escargots avec une cleaner shrimp et 2 poissons clowns et ca très bien fonctionné pour moi de cette manière . Par la suite le tout c’est déroulé sans problème et presque 3 ans plus tard j’ai toujours mes poissons et ma cleaner shrimp et j’ai meme agrandie mon bac entre temps lol
Meilleur des chances a toi
Jpo6
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-jérôme
Messages: 14


« Répondre #4 le: Mars 14, 2019, 11:23:20 »

Merci ,je pense aussi que mettre un peu de live rock va aider,je vais allé en chercher cette fin de semaine????quand tu dit que tu a ajusté tes paramètres au début,de quelle paramètre tu parle?je me demande parce qu’au début y’a pas grand chose qui ce passe,merci d’avoir pris le temps d’avoir raconté ton départ,ça aide à se calmer?Huh?
Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #5 le: Mars 14, 2019, 14:38:36 »

Bienvenue .....Tu sais qu'il y a plein de ressource dans ce site.... En voici un a lire.....Ça va t'aider!

En passant as-tu une décante ? Prend des photos de ton set-up et partage nous ça..... Ont va pouvoir t'aider encore plus !

 http://reefaction.com/nosforums/index.php?topic=104.0

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
marc22
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gatineau
Messages: 17


« Répondre #6 le: Mars 14, 2019, 17:51:40 »

Merci ,je pense aussi que mettre un peu de live rock va aider,je vais allé en chercher cette fin de semaine????quand tu dit que tu a ajusté tes paramètres au début,de quelle paramètre tu parle?je me demande parce qu’au début y’a pas grand chose qui ce passe,merci d’avoir pris le temps d’avoir raconté ton départ,ça aide à se calmer?Huh?

Pour les parametres densité du sel , le ph , le calcium et le kh . Dans mon cas j’aime bien avoir 1.025 de densité, le ph a 8.2 , le kh a 8.0 et le calcium a 420
Jpo6
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-jérôme
Messages: 14


« Répondre #7 le: Mars 15, 2019, 00:41:55 »

Voilà mon cube jbj 45g
Jpo6
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-jérôme
Messages: 14


« Répondre #8 le: Mars 15, 2019, 00:47:34 »

Donc dans mon set up j’ai un skimmer tunze 9004
Une pompe de brassage glamorca gp02
Ato pas cher
Rodi aquaticlife 4 stage
20lbs de live sand
40 lbs de live rock morte séchée par l’ancien proprio(en train de tremper dans un bac d’eau salée pendant 3semaines)
Bac de 6g dans mon meuble pour ato
Ses pas mal ca,et les deux pompe de remontée d’origine jbj
Jpo6
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-jérôme
Messages: 14


« Répondre #9 le: Mars 15, 2019, 00:49:49 »

J’ai oublier rampe led current orbite marine pro 24 inch
fishman07
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: repentigny
Messages: 72



« Répondre #10 le: Mars 16, 2019, 05:49:26 »

je te dirais bravo beau depart JUSTE LA RENPE  LED CURRENT  MAIS CEST JUSTE MON OPIGNION  LACHE PAS TON BEAU PROJET     et use de patience a+++++
marc22
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gatineau
Messages: 17


« Répondre #11 le: Mars 21, 2019, 00:47:18 »

Bon depart as tu ajouter ton live rock
Jpo6
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-jérôme
Messages: 14


« Répondre #12 le: Mars 21, 2019, 01:07:39 »

Salut,non j’ai pas mis de live rock encore,j’hésite encore,j’ai mis mes dry rock par contre et je vais probablement partir comme ça,tranquillement avec un peut de vie pour commencer dans 2 semaines si tout mes test ce porte bien?Huh?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc