Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Eau trouble et blanchâtre, a l'aide svp  (Lu 626 fois)
Pokerface
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 27, 2019, 10:00:09 »

Oh surprise! A mon reveil ce matin je me retrouve avec un eau trouble et blanchâtre. Jai fait un changement d'eau hier de 12 litres (bac de 100 litres)et tout etait ok. J'ai mon setup depuis presque 3 mois déjà. Mes specs sont beaux sauf pour mes nitrates comme d'habitude. On a une mix tank. J'ai commencer a avoir une sorte de dépôt  rouille cette semaine et mon skimmer a commencer a s'emballer y'a 2 jours. Il faisais des bulles de savon et ca debordais de partout. Est ce que ca a un rapport ? A l'aide svp Huh??ftp:// Merci
MERMAID
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 27, 2019, 15:15:50 »

Salut,

Quel sel utilises-tu?

Est-ce qu'il a brassé 24 heures avant de faire le changement d'eau?

Eau acheté, du robinet de ville ou de puit......As-tu un osmose inversé?

Depuis 10:00 am ce matin est-ce que c'est moins pire?

Ton PH es a combien? avec les froids des derniers jours et le chauffage élevé parfois ça le fait monté

A+
Pokerface
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 27, 2019, 18:49:46 »

Salut
J'utilise le sel red forest. Je fais ma propre eau osmosée et a date ca allait super bien. Mon ph est a 8 et stable. Je fais un traitement au sucre car jai des cyano... et malheureusement mon eau n'est pas plus belle. Jai aussi changé mon temps d'éclairage (reduit de moitié) amoniac a 0 et nitrite a 0 aussi. Mes nitrates sont a 15... je narrive pas a les faire baisser plus que 10..
Freddrich
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 27, 2019, 18:52:49 »

Traitement au sucre Huh?? Je connais pas..... Ça consiste a quoi ?

Départ bac :2 janvier 2013

Bac 75 g a l'étage
 décante 75g+refuge 30g+frag tank 30g au sous-sol
Skimmer jns co-3, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 120w 16k (x2 show tank) (x1 frag tank)
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, apogon, green wrasse,
 gramma loreto, ange lamarck, tail spot blennie,
hypo tang,green mandarin,kole tang, bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,sexyshrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
Régis
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: Janvier 28, 2019, 08:57:44 »

Le traitement au sucre n'est pas une solution pour la cyano mais pour la consommation des nitrate.  En gros le sucre est une source de carbone complexe qui alimente les bactéries du bac, donc consommation plus rapide des nitrates.

Si vraiment tu veux traiter ta cyano, utilise un produit fait pour la cyano.

Ton eau blanche provient probablement d'une prolifération bactérienne.  Le sucre n'alimente pas seulement les bonnes bactéries, mais toutes les bactéries.  Comme ton bac est encore jeune, les bonnes bactéries ne doivent pas être en grand nombre donc les autres bactérie ont pris le dessus grâce à l'ajout de sucre.

Ça va te prendre un UV.
Régis
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Janvier 28, 2019, 09:00:05 »

Et pour la couleur rouille, tout à fait normal, ton bac à seulement 3 mois.  Il est encore en cycle.  C'est une étape obligatoire, ca va passer. 
Freddrich
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2019, 11:10:19 »

Le traitement au sucre n'est pas une solution pour la cyano mais pour la consommation des nitrate.  En gros le sucre est une source de carbone complexe qui alimente les bactéries du bac, donc consommation plus rapide des nitrates

Est-ce le même traitement que la vodka ?

Départ bac :2 janvier 2013

Bac 75 g a l'étage
 décante 75g+refuge 30g+frag tank 30g au sous-sol
Skimmer jns co-3, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 120w 16k (x2 show tank) (x1 frag tank)
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, apogon, green wrasse,
 gramma loreto, ange lamarck, tail spot blennie,
hypo tang,green mandarin,kole tang, bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,sexyshrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
Régis
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Janvier 28, 2019, 12:14:52 »

Vodka, soucre ou vinaigre, même chose.  3 sources de carbone.
plume
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Janvier 29, 2019, 21:39:56 »

Perso j'ai essayé de baisser mes nitrates que je trouvais un peu haut l'année dernière. J'avais utilisé le mélange vinaigre sucre vodka et ça a fonctionné mais je l'ai regretté car j'ai été soudainement envahie de cyanobactéries. J'en avais jamais vu depuis que la tank roulait. J'ai eu besoin de 1 ans pour les faire disparaitre. Morale, pas de changement brusque et pas de surpopulation, un entretien régulier avec le bon équipement et BEAUCOUP DE PATIENCE. En eau salée les problèmes ne se règlent pas en 1 jour. De plus, si j'ai bien compris ta tank vient d'être partie, donc patiente quelque mois et garde le vivant au minimum en attendant. Smiley
tootsie
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 12, 2019, 10:25:11 »

Des nitrates élevé avec un bac de trois mois tout a fait normal

Et quand tu dis que tu fais ta propre eau osmose tu as un osmose ?
Où tu emplois autres chose car a par avoir une machine a osmose pour faire de l'eau osmosé je sais pas comment tu fais
A par pt faire bouillir ton eau et récupérer l'évaporation de ton eau qui bouille
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc