Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: J'ai perdu mon nano-récif...  (Lu 472 fois)
nanoreefer1985
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 13, 2018, 21:58:23 »

J'ai échappé de la nourriture dans mon aquarium il y a quelques jours, en fait c'est plus mon chat qui a poussé le contenant de nourriture dans l'aquarium. Le problème c'est que je ne m'en suit pas aperçu que lorsqu'il était trop tard. Habituellement, je mesure mes paramètres d'eau à chaque semaine, donc je ne pouvais pas m'en apercevoir en si peu de temps.

Est-ce qu'il existe une façon automatique de tester notre eau à chaque jour?

Est-ce que vous utiliserez une telle façon de tester la qualité de votre eau?
Sam the reefer
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Novembre 14, 2018, 00:32:03 »

Désolé pour ta perte, c'est jamais facile de perdre un corail ou un poisson alors pour un système complet...

Pour ce qui est de la chimie de ton eau et de moyens automatiques  pour tester, je ne crois pas que ça existe.

Tu as du avoir une montée d'amoniaque, un peu comme si tu avais laissé un poisson se décomposer et dans un nano ça ne pardonne pas.

Seachem fait un produit qui indique la présence d'amoniaque mais sa fiabilité ne semble pas à toute épreuve.

Un controlleur peut t’indiquer quelques paramètre ex ph, température salinité et même kh mais pas amoniaque, nitrite et nitrate.

Bonne chance pour la suite.

Sent from my iPad using Tapatalk
micheljq
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 14, 2018, 09:47:30 »

C'est triste, le plus simple c'est de mettre les contenants ailleurs.

Michel.
nanoreefer1985
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 15, 2018, 21:58:23 »

Après plusieurs recherches sur un produit qui pourrait automatiser mes tests, un magasin à Toronto m'a montré une compagnie nommée Blubrim qui vont sortir avec quelque chose bientôt. Ils ont un site web www.blubrim.com
goth
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Décembre 03, 2018, 22:13:49 »

Un seneye aurait probablement été en mesure de t'alarmé. Ça test l'ammoniac, le PH, la température, la lumière et d'autre truc du genre.

https://www.seneye.com/devices/compare/

Personnellement, je vois pas trop son utilité. Pour avoir un spike d'amoniac ça prend quelques chose de majeur.

Mais dans un nano, je pense que c'est plus probable alors peut-être que c'est un bon example d'utilité.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc