Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Algue bulle verte (et rouge)  (Lu 275 fois)
micheljq
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 09, 2018, 11:29:44 »

Je ne suis pas sûr à 100% de ma décision.  Je commence à avoir 3-4 algues bulles vertes dans mon aquarium.  A date je pense les enlever, car elles ont la réputation d'être envahissantes.  D'un autre coté ce n'est pas laid, et pour le moment elles ne menacent aucun corail.  Puis ça filtre le bac un petit peu en mangeant un peu de nitrates/phosphates (avec la chaeto que j'ai déjà), je pourrais les laisser grossir et les couper par en bas sans les crever pour les enlever.

J'ai eu des algues bulles rouges avant mon déménagement, je ne trouvais pas ça laid, mais ça poussait un peu partout, ça peut devenir de la job à gérer.  J'ai un 45G, pas trop gros.

J'ai un crabe émeraude mais je ne le vois plus il ne semble pas intéressé pour le moment du moins.

Bref, si vous avez des expériences/opinions sur le sujet, j'aimerais bien les entendre, merci.

Michel.
franco
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 09, 2018, 14:48:36 »

enleve ca....si tu peux hors de ton aquarium car si elles éclatent, tu vas en avoir ailleur

REEF 01-2006

Aqua 120g+dec 77g,85 lbs lr,sro2000,DIY 6x48'' T5ho54w+LED,1/2''sable.

POISSONS:Trio Ocellaris,Yellow Watchman Goby,flame angel,yellow belly hippo tang,melanurus wrasse,Tail Spot Blenny,Yellow-Flanked Fairy Wrasse,Azure Damselfish

CORAUX:blasto,acan,favia,
zoa,euphyllia,sps(TF,RedRobin,NortwoodLimo,RedPlanet,SunsetMilli,Red Drg,BlueHype,yummy blast,MuticolorMilli,Undata,SupermanMonti,PokerStar,GT3R,
Setosa,UltiBonsaï D-Vanacker,PLimonade,TurbinariaHeronensis
micheljq
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 10, 2018, 08:18:13 »

J'en ai siphonné une l'autre jour, je pense que je vais continuer.

Michel.
plume
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 17, 2018, 16:27:00 »

J'ai essayé de les enlever mais on fini toujours par en crever. J'en avais dans ma décante puis c'est passé dans ma tank. Depuis que j'ai mis un crabe le problème est réglé mais il faut lui laisser du temps. Smiley
micheljq
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 18, 2018, 09:45:38 »

J'ai fait un peu de recherche, il y a plusieurs espèces différentes.  Je pense que j'ai valonia macrophysa.  Elle est verte foncé, et semble restée petite, comparée à une autre espèce que j'ai déjà eu.  Elle ne dépasserait pas 1/2", ce qui fait qu'elle passe dans mon boyau pour siphonner, à suivre.

J'ai un crabe émeraude, il doit s'en occuper, car je ne vois pas vraiment de nouveaux sujets depuis 10 jours.  Pour le moment c'est sous contrôle.

Michel.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc