Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne place a Victoriaville et environs  (Lu 4526 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dubreuil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Victoriaville
Messages: 23


« le: Septembre 05, 2018, 20:19:39 »

Bonjour je viens de déménager a Victoriaville et maintenant mon projet pour un aquarium récifal commence a ce concrétiser.
Je me deman our je peux trouver tout l'équipement et le vivant dans ma nouvelle région?

Merci a tout le monde
marquis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Thetford-Mines
Messages: 605



« Répondre #1 le: Septembre 12, 2018, 03:43:57 »

Montréal reste le plus prêt pour toi à mon avis! !!
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #2 le: Septembre 14, 2018, 11:56:43 »

Subaquatique à Beloeil

Safari à Granby
Tuco
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: anjou
Messages: 777


« Répondre #3 le: Septembre 17, 2018, 20:09:03 »

je dirais comme Marquis pour le choix et la quantite la region de Mtl reste ce quil y a de mieux
Dubreuil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Victoriaville
Messages: 23


« Répondre #4 le: Septembre 17, 2018, 20:26:18 »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Est-ce que reef origine a Québec et reef solutions a Laval don't des choix que vous me recommandez?

J'ai toujours un interrogation.
Je voulais me monter un aquarium récifal d'environ 50 ou 60 gallons plus la décante.
Cependant puisse que je suis débutant en récifal est ce que je serais mieux de commencer avec plus petit pour prendre de l'expérience et avec le temps grossir pour une 60 gallons?
Je ne veux pas voir trop gros et avoir des difficulté et me décourager.
Et je me dit que si je commence plus petit, un cube de 20 gallons pour acquérir de l'expérience et aussi me permettre d'être plus à l'aise.
Dite moi ce que vous en pensez.

Merci
Oxide30
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 14


« Répondre #5 le: Septembre 17, 2018, 21:22:12 »

tu auras une plus grande stabilitee avec une grosse que petite,changement de temperature et niveau de sel en particulier
Dubreuil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Victoriaville
Messages: 23


« Répondre #6 le: Septembre 18, 2018, 15:24:27 »

Mais une 60 gallon va être beaucoup plus dispendieux a équiper et remplir de vivant qu'une 20gallon?
J'ai peur de voir trop gros en commençant.
Tuco
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: anjou
Messages: 777


« Répondre #7 le: Septembre 18, 2018, 23:17:40 »

moi j irais direct a un 90g sur 4 pieds car on finit tous par avoir la piqure et commence a voir grand.
alors avoir tu vas rachete plein de materiels a plusieurs reprises. vas y direct a 90 gallons tu economiseras
en bout de ligne, il y a souvent des gens qui ferment et qui vendent du materiel a tres bon prix
ici et sur kijiji Grin
Oxide30
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 14


« Répondre #8 le: Septembre 18, 2018, 23:50:12 »

Bien daccord avec Tuco
Si tu as l’espace pour la placer 4 pieds
Une aquarium elle est rarement trop grande si on a l’espace necessaire a la maison
Moin limiter dans les choix de poisson egalement
Sam the reefer
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Otterburn park
Messages: 52


« Répondre #9 le: Septembre 19, 2018, 16:40:53 »

Salut Dubreuil
Tu devrais éviter tout format en bas de 50 gallons, surtout si tu es débutant. Ce format ne pardonne pas, peut-être dans quelques années avec ton expérience acquise sur ta 50 ou +, pour le trip de tenir des espèces intéressantes à observer mais qui se perdent dans un plus gros aquarium.
Le moins cher est de te trouver un kit usagé, si tu vas vers le neuf ex un 60 gal de 3 pieds, achète de l'équipement que tu pourras transférer vers une éventuelle 100 gal 4 pieds (pompe de remontée, skimmer...).
Bonne chance!

J'ai fais le switch de 3 à 4 pieds il y a 2 ans.

Ça ne vaut pas la peine de chercher "le deal" pour un aquarium tout seul, tu es mieux de trouver le format et la qualité qui t'intéressent dès le départ(eurobrace, low iron glass...), de toute façon le coût de l'aquarium par rapport au système est négligeable.
Raging reef sur la rive-sud est intéressant pour le vivant et le proprio Mike oeut te donner de bons conseils.


Sent from my iPad using Tapatalk
Sam the reefer
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Otterburn park
Messages: 52


« Répondre #10 le: Septembre 19, 2018, 16:42:14 »

Peut te donner... le o est près du p.lol


Sent from my iPad using Tapatalk
Dubreuil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Victoriaville
Messages: 23


« Répondre #11 le: Septembre 19, 2018, 17:05:59 »

Merci pour les conseils,
 j'ai déjà un aquarium entre 50 et 60 gallons mais aucun équipement et elle n'est pas percée.
J'ai aussi vu souvent des kit complet sur internet de 60 gallons a des prix raisonnables et même parfois une partie du vivant qui venait avec.
Pour l'espace je crois que je pourrais aller jusqu'à près de 6pied de long.

Il est certain que je vais prendre du usagés pour sauver beaucoup de coût, et aussi m'équiper d'un filtre osmose.

Quand je vais être près vous aller voir de mes messages pour trouver des frag pas trop cher et probablement des conseils.

Sam the reefer ton aquarium est fantastic de tres Belle couleur et le format est aussi très bon c'est dans ce genre que je veux.

Milles merci a vous
Sam the reefer
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Otterburn park
Messages: 52


« Répondre #12 le: Septembre 19, 2018, 17:53:26 »

Merci


Sent from my iPad using Tapatalk
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc