Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Anemone mal en point ?  (Lu 189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JeanD
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 1


« le: Juin 17, 2018, 14:45:31 »

Bonjour;

J'ai un bac de 33 gallons et depuis quelque semaines (disons 3) mon bac est verte brouillard. Jai été dans un magasin spécialisé et ils m'ont donner 18 litres de l'eau eau qui ont déjà des bactéries et qui est en bonne condition. J'ai donc fais mon changement  d'eau avec le sien et ils m'ont dit zéro lumière pendant une bonne semaine. C'est ce que j'ai fais et le résultat étais parfaite sauf que l'eau étais toujours brouillard.. Ont ma donc conseiller de mettre un poche avec du charbon direct dans l'eau.. Je l'ai fais et voila que mon eau est revenue verte comme avant.. (La poche en question étais dans ma décente qui étais inactif vue qu'elle n'est pas compléter mais elle contient quand même un peu d'eau.. Alors je me suis dit que ma décente étais la cause de tout ce problème (une bactérie probablement)..  Bref depuit ce jour (vela 1 semaine) mon  eau est verte encore. J'ai fais un changement d'eau et remis des bactéries hier et du remover phosphate pour élimer mes algues. Mais depuis quelque jours mon anémone est vraiment bizarre je ne sais pas ce qu'elle a et quoi faire..


Désolé du gros texte et mon bac a 4 mois d’existence. Elle est encore dans ces débuts de vie

Voici mon anémone



Merci de vos conseils et aides,
JeanD
mak021
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal
Messages: 107



« Répondre #1 le: Juin 17, 2018, 18:11:51 »

Donne l'anemone avant qu'elle meurt. Assure toi d'avoir une eau impécable et que le systeme roule avec de la stabilité, avant d'introduire du corail.
Fait un bon changement d'eau apres avoir enlever l'anemone elle a surment relacher de toxines a cause d'un stress de nutriments dans l'eau vu l'age du bac.

150 Gallons mixed reef
Apex Neptune
Maxspect R420R + Gyre FX280
Js
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec, St-Nic
Messages: 714



« Répondre #2 le: Juin 25, 2018, 11:59:42 »

Il est pas simple ton problème expliquer comme cela.
Il faudrait connaître tout ton historique depuis le jour1 et connaître le détail de ton installation  Huh?

Pour l'anémone, fait ce que Mak a dit. Enlever tout les phosphate d'un coup sec avec un produit "leecher" est peut-être la cause de son stress intense aussi.

Pour ton brouillard et ta verdure, as-tu rincer et cycler ta roche avant de starter ton bac? As-tu un bon skimmer? Quelle lumière, spectre ou chaleur et durée utilises-tu ?


Si tu veux un coup de main pour gérer un bloom de bactérie, j'ai un UV 25W à vendre aussi  Grin

Démarré en juin 2015!
Bac 100G - Aquanov 55x18x26 eurobrace
Décante 30G - Aquanov 36x15x15 avec refuge à cheato
Rampe ATI Hybride 48" 3x LED + 8xT5
Brassage 2x Vortech MP40wQD
Skimmer JNS CO-2 et remonté EHEIM Compact 5000
PhosBan 150 ROWA / charbon et AquaUV 25W
Gestion Aquatronica (pH, Temp., Salinité, top-off)
Doseuse Kamoer 3ch (Kh, Calc, Mg)
** REEF MIXTE **
micheljq
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 64


« Répondre #3 le: Juin 26, 2018, 10:40:03 »

L'eau verte c'est souvent combinaison chaleur, trop de lumière, trop de matière organique dissoute dans l'eau.  Ça se produit souvent au début de l'été avec les grosses chaleurs, ça affecte nos bacs.  Les bacs jeunes sont plus à risque, mais ça arrive aussi dans des bacs rodés.

En eau douce je m'en débarrasse relativement facilement.  En eau salée, je commence alors je ne sais pas trop.  Changements d'eau surement que ça aide, baisser la durée d'éclairage, en gardant un minimum si l'anémone est photosynthétique.

Un truc que j'ai entendu mais jamais testé, trouver une façon de mettre un filtre à café dans le filtre.

Evidemment un filtre/stérilisateur UV va tuer l'eau verte.

Ça serait bien de savoir la durée d'éclairage, revérifier les taux de nitrates et phosphates, voir les taux d'ammoniac, nitrites, même si le bac est rodé.

Michel.
plume
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: terrebonne
Messages: 434



« Répondre #4 le: Juillet 02, 2018, 22:14:06 »

L'eau verte est nécessairement due à de la matière organique (donc de la pollution), de la chaleur et de la lumière. Si tu veux des réponses à tes questions, explique nous ton set-up en équipement, ta cédule d'éclairage et qu'est ce que tu as a part ton anémone dans ta tank. Aussi si tu utilise de l'eau osmosée. Donne nous les résultats de tes test (compagnie et résultats) alk,ca,mg,nitrite,phosphates et température. Oublie pas la liste des gougouttes si tu en utilise.
 
Pour ton anémone, trouve lui une gardienne en attendant que ta tank soit stable et de nouveau habitable. Elle s'en portera mieux et tu auras une source de pollution moins puisque tu n'auras pas à lui donner à manger.

Il te faut trouver la source de la pollution , sinon ce sera une roue sans fin. Lâche pas tout le monde va t'aider
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc