Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Identification algue SVP  (Lu 1581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MrWolf
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal
Messages: 130


« le: Mai 21, 2018, 22:50:25 »

J'ai réussi à me débarasser du Bryopsis définitivement grace au fluconazole mais depuis que je n'en ai plus, une autre algue a décidé de proliférer.
j'en ai toujours eu 1 ou 2 petite touffe mais depuis que je n'ai plus de bryopsis, elle envahie mon bac.





avez-vous une idée de ce que c'est?

Merci
Régis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 655


« Répondre #1 le: Mai 22, 2018, 13:32:51 »

Hair algae.

Tu peux t'en débarasser facilement en ajouter un absorbeur de CO2 ou en dosant du peroxide. 

Mais, tu as un clairement un problème.  Donc si tu te débarasse de celle-là, une autre va prendre la place.  Donc travail sur tes nitrate et ton phosphate.

MrWolf
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal
Messages: 130


« Répondre #2 le: Mai 22, 2018, 22:36:41 »

Merci Régis, c'est toujours un plaisir d'avoir tes commentaires
MrWolf
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal
Messages: 130


« Répondre #3 le: Mai 22, 2018, 22:38:03 »

Est-ce possible que je ne vois pas de problème avec mes paramètre d'eau si les algues profite du problème?
et ce serait la raison pour laquelle les hair algea ont apparu uniquement après la disparition du Bryopsis?
Régis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 655


« Répondre #4 le: Mai 23, 2018, 13:13:25 »

La raison pour lequel tu as ni phosphate ni nitrate est que les deux sont consommées par les algues.  Si tu n'avais aucune algues, tu aurais des nitrates et des phosphates.  Donc, si tu avait un bon refuge avec de la cheato ou de la caulerpa, tu pourrais concentrer tes algues dans le refuge et non pas dans ton aquariums et choisir la sorte d'algues que tu veux.

Personnellement je préfère la grape caulerpa.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc