Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Démarrage et taux NO3/PO4  (Lu 271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
KHVince92
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 5


« le: Mai 10, 2018, 11:35:00 »

Hello,

Donc j'ai mis en eau le 22 avril 2018 et en effectuant les tests sur plusieurs périodes, la derniere datant du 08/05/2018, les taux du PO4 et NO3 sont à zéro !

Je suis un peu étonné par ces valeurs !
Les algues sont la et bien la (vitres et PVs), se qui veut dire qu'il y a une consommation de PO4 et NO3 mais les mesures détectent rien.

Je m'interroge sur ces valeurs, est-ce normal ?

Les mesures sont faites avec les tests Salifert, je ne suis pas daltonien Grin, bref, je suis un peu étonné par ces valeurs.

Merci,
Vince
micheljq
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 64


« Répondre #1 le: Mai 11, 2018, 09:49:31 »

Salut, s'il n'y a pas de poissons, que tu nourris peu ou pas les coraux, pourquoi il y aurait des nitrates?  Ils
viendraient d'ou?

Ça peut venir d'une/des roches, genre un live rock qui avait beaucoup de vie dedans qui est en train de mourir et polluer à cause d'une phase adaptation (c'est normal), mais je ne pense pas que ça arrive tout le temps.

Avec du base rock, c'est surtout minéral,à moins qu'il y avait un restant de vie dedans qui décompose, ça ne fera pas grand pollution.

La principale source de pollution c'est quand on nourris les poissons (et quand ils font leurs excréments), la faune, ou les coraux (mais le pire c'est les poissons en général, à moins de nourrir vraiment abondamment les coraux, ça peut arriver).

Bref, l'azote, les nitrates, ça vient de la vie qui se décompose, qui se nourrit, qui sécrète, etc.  Si il n'y a quasiment pas de vie, ça va être difficile d'avoir des nitrates.  A moins qu'il y aie des nitrates/phosphates dans la source d'eau.

Quand j'ai démarré mon bac j'ai eu les mêmes valeurs (pas de poissons, juste 2-3 petits coraux au début).  C'est juste quand j'ai acquis des coraux mal en point qui venaient d'un bac moribond, que mes nitrates ont monté.  J'ai eu un Devil's hand à moitié mort (maintenant il va bien), mais il s'est en partie décomposé dans mon bac quand il est arrivé.

Michel.
scullomania
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Longeuil
Messages: 1047



« Répondre #2 le: Mai 13, 2018, 19:31:34 »

Moi je suis dans la même situation,  sauf que j ai pas d algue,et ceci depuis la mis en eau, c est à dire début mars,la j ai mis deux clown que j ai eu pas chère...Je les nouris pas mal, mes nitrate (pour la première fois que je Teste ) sont à 25.....et toujour clean comme le premier jour....

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant Tapatalk
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc