Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle lampe?  (Lu 1185 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
plume
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: terrebonne
Messages: 475



« le: Avril 29, 2018, 13:44:10 »

Salut! J'ai deux razor 21'' sur une tank 4' avec un renfort au centre. Il n'y a pas d'ombre au centre mais une zone ou la lumière semble moins forte au point ou mon hydnophora  pousse vers la maxspect mais a des algues de l'autre côté. C'est comme un trou de 12'' de large entre les deux pucks de razor. J'envisage d'ajouter un éclairage fluorescent en complément sur cette section a cause du renfort en plein milieu. Quelle serait le type de lumière complémentaire aux razor et le nb de watt  requis? Je veux rien de overkill juste ce qu'il faut car je perd ma job par fermeture d'entreprise bientôt. Sad Donc budjet limité.
Myriam
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pierrefonds
Messages: 2560


« Répondre #1 le: Avril 30, 2018, 00:36:39 »

Ce que j'ai fait moi pour un cas semblable c'est mettre deux t5 de 24po chaque côté de ma kessil du centre.  Les deux néons sont sur le sens perpendiculaire à l'aqua.  Ils sont plogué juste sur deux fils reliés à un genre de balast.  C'est dans ce qui a de moins cher c'est sur. Ça s'appelle Glo t5 HO.

Reef 340 gal 8pi, double overflow Herbie, bare bottom, 2 gyre 150 + waveline DC12000 closed loop, 2 MH 250 W + Kessil 90W + 2 T5HO 24W, soir: 4 T5HO 54W actinic, refuge 45 gal, décante 125 gal au sous-sol, RAC, RAK, skimmer RLSS10-U, sps, lps, mous, 2 nasos, yellow, kole tang, 3 zosters, couple carpenter flasher, exquisite wrasse, foxface, 3 ocelaris, 2 y. Clown goby, 3 squampini anthias, mandarin, 2 bangai, 2 cleaner wrasse, regal angel, 3 flame angel, le tout parti en novembre 2014.
plume
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: terrebonne
Messages: 475



« Répondre #2 le: Avril 30, 2018, 02:06:58 »

Merçi je regarde ça demain. Smiley
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc