Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que c'est il passé avec le sel IO et RC ?  (Lu 471 fois)
pelmato
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 07, 2018, 22:42:44 »

Salut,
j'utilise du reef crystal depuis... longtemps.
je suis du genre a acheter 2 boites de sel de 200g au 2ans...
j'arrive a la fin de mon dernier sac de ma dernière boite...

et la je sais pas trop pourquoi, reefcrystal et instant ocean ont disparue des tablettes des reef shop.
euh...
- j'ai manqué quelques choses ?

-y a t'il un autres sel vendu en +ou- 200g et diviser dans des sacs ?

merci.

24x24x18: 45gallons: décante Blau small,BMcurve5, réacteur GFO, réacteur charbon, Led IT2060 blanc 25% et bleu 35%, 2x 6040 Tunze, UV 18W, Waveline DC 6000...BC14 avec Led comme Refuge Cheto/Caulerpa, Yellow clown goby.

in tank: Pygmy Angel, Yellow wrasse, Royal gramma,Couple de Copper Lined Cardinalfish, couple de Yasha, pistol shrimp,Diamond Watchman, sexy shrimp.
Birdnest,Zoa,Paly,Rico,Yuma, Acan, Montipora, GSP.
andre_50
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 07, 2018, 23:23:23 »

Les reef shop que je connais on pas mal remplacer le instant ocean pas le sel de marque FRITZ a peu près le même prix et ce vend aussi en boite de 200 gal. pour 65$ parait que la compagnie qui vend le instant ocean on eu une très grosse augmentation.Moi j'ai essayer le fritz et je le trouve aussi bien que le reef cristal ou même plus mais ca c'est matière  de gout la seule chose il vient pas dans des sacs.

André
pelmato
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 07, 2018, 23:58:53 »

merci andré,
alors faudra me résoudre a changer de sel et a le conserver dans des chaudières (a l'abris de l’humidité ) 
j'en utilise tellement peu.. je vais peut-être opter pour un sel "plus meilleur"... ($$$)
quoique...

24x24x18: 45gallons: décante Blau small,BMcurve5, réacteur GFO, réacteur charbon, Led IT2060 blanc 25% et bleu 35%, 2x 6040 Tunze, UV 18W, Waveline DC 6000...BC14 avec Led comme Refuge Cheto/Caulerpa, Yellow clown goby.

in tank: Pygmy Angel, Yellow wrasse, Royal gramma,Couple de Copper Lined Cardinalfish, couple de Yasha, pistol shrimp,Diamond Watchman, sexy shrimp.
micheljq
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 08, 2018, 09:56:15 »

Bonjour,

Instant Ocean et Instant Ocean Reef Crystal je le vois dans plusieurs animaleries ou en ligne, pas difficile à trouver à Québec en tout cas.

Es-tu allé voir dans un Dyno?  car les Dyno ici en tiennent.

Michel.
Régis
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 08, 2018, 11:06:53 »

Je crois que Dyno l'on seulement en chaudière, pas en boîte.
pelmato
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 08, 2018, 12:59:12 »

montreal, laval, laurentide pas grand dyno ici.  Wink

j'ai regardé dans mes shop habituel et rien...
reef solution, raging reef, petsandpounds, jlaquatics... mutinerie ?  Grin
je me suis demander si il c'etait passé quelques choses de spécial... mauvaise batch...
ou explosion d'une tank...quelques choses  Grin

il y a juste reefsupplies qui en ont encore...

je pense changer pour le redseapro...

stephanelefevre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 10, 2018, 14:17:56 »

Ou je travail on achetait du instant océan mais il est rendu trop cher donc nous aussi on a changé pour fritz ...produit tres similaire moi perso j'aime bien.

90Gal
fish/sps/lps/soft
decante 50Gal
éclarage led dimmable
controlleur apex
rac
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc