Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clown occelaris paralisé pendant 24 heures  (Lu 1385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« le: Février 13, 2018, 22:14:13 »

Dans la 28 gallons j'ai deux occelaris depuis 3 ans, avec le temps un est devenu plus gros pour être la femelle.  Il y a plus ou moins un an j'ai fait l'achat d'une anémone bubble tip qui s'est divisée et re-redivisée. 

Un matin cette semaine tout était normal à l'ouverture des lumières, vers 14:30 j'ai remarqué la femelle était au fond et agissait bizarrement.  Parfois couchée sur le côté parfois bougeait par coup. Visuellement aucune blessure ni autres marques.

Je l'ai isolé dans la même aqua avec un bac carré en filet qui s'accroche au rebord.  Toute la journée/soirée sensiblement le même comportement.  Je pensais bien qu'elle serait morte au levée.

Le seul événement semblable que j'ai trouvé sur le web était un clown clark paralisé pendant 3 jours à cause d'une épine de son foxface.

Dans mes recherche j'ai appris qu'un clown n'est pas automatiquement immunisé contre les anémones mais qu'avec le temps et quelques touchés régulièrement c'est ainsi qu'ils le deviennent. Aussi, s'ils sont plus de 60 minutes sans les frôler ils peuvent ne plus être immunisés.  J'en ai donc déduis que c'était une réaction aux anémones que mes 2 clowns approchent de plus en plus.

Au matin elle était mieux et en après-midi tout était revenu normalement.


Avez-vous déjà eu un cas semblable?

micheljq
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 111


« Répondre #1 le: Février 14, 2018, 14:31:46 »

J'ai vu sur le net une histoire d'un corail bulle qui avait tué/mangé un clown, vraiment agressif le corail bulle je pense.  J'en ai un gros, il a la bouche assez grosse pour avaler un petit poisson.

Je n'ai pas de poissons pour le moment mais le jour ou j'en aurai je vais devoir surveiller ça.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc