Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ich après traitement prazipro ??  (Lu 1462 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« le: Février 09, 2018, 01:48:29 »

J'ai un wrasse en qt depuis 6 semaines , apres 3 semaines j'ai douté qu'il avait des flukes alors j'ai traité 2 doses prazipro a 7 jours d 'interval .après 2 semaines j'ai arrèté le traitement car il semblais en parfait état. Est-ce que du ich peut apparaitre 4 jours après ?  et si oui est ce que je peut traiter avec ich-x seulement 4 jours apres? ( 30% changement d'eau fait et 2 fois du charbon changé après 48h)
Voici les meilleures photos que j'ai pu prendre
vous pouvez cliquer sur les photos pour zoomer




Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #1 le: Février 09, 2018, 02:03:34 »

c'est seulement sur ca têtes pour l'instant et me semble pas avoir vu ça hier

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #2 le: Février 09, 2018, 21:42:38 »

plus besoin de reponses il a sauté cet nuit  Faché2 je comprend vraiment pas je suis completement découragé et a veille de lacher l eau salée cetais impossible qu'il saute voici mon top de quarentaine
je l'ai retrouvé devant la tank



Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
vinny
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sainte-Madeleine
Messages: 64



« Répondre #3 le: Février 09, 2018, 22:38:29 »

La fermeture de la lumière lui a peut être fait peur.. les wrasses ne sont pas vraiment fait pour être en quarantaine à mon avis et certains sont très craintifs. Ils ne réagissent pas bien aux médicaments et sont rarement porteurs de maladies. Ça leur prend beaucoup de cachettes pour qu’ils se sentent en sécurité.

Perso, je les mets à part dans un autre bac avec des macro algues le temps de bien les faire manger, de vérifier leur comportement et ensuite j’acclimate les nouveaux wrasses dans une fish trap quelques jours pour éviter les agressions ensuite je libere avec les autres. J’en ai une douzaine dans mon bac et ceux-ci  collaborent presque tous! Chacun a ses expériences mais moi ce sont les poissons que je préfère!

Il faut seulement éviter de mettre 2 wrasses du même groupe car ils ont tendances à être plus agressifs. Ils ont une bonne documentation sur Reef Builders dans les archives du site. Tout est bien décrit à leur sujet! Par exemple, j’ai 2 wrasses du groupes des « Rubriventralis » et ils ne s’entendent pas trop.. Je dois en vendre un bientôt pour éviter les blessures!

A plus!
Vince
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc