Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon petit recif  (Lu 3952 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
samister
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: quebec
Messages: 26


« le: Janvier 31, 2018, 20:53:56 »

bonjour il est maintenant temps de venir créer un post ici si je veux pouvoir continuer d'avancer. commencons par le debut voici mon bac :


equipement:

tank de 45g environ
Skimmer JNS U2
reacteur a phosphate
pompe DCS 3000
2X Maxspect razor R420

Donc comme vous pouvez constater le systeme est en durso et bare buttom. Le tous est démarré depuis septembre 2017 et la population se resume a:

3X damsel
1X Lawnmower blenny
Des BH (qui reduise en nombre a toute les semaine)
des escargot en masse ( turbo et 2 autre sorte donc leur nom m'échappe)

2 hammer
1 petite colonie de zoa
et un autre dont je me souvien plus du nom

petite photo:




et mon petit blenny qui se montre le bout du nez pour la photo


Mais tous ceci va bientot changer, je me suis procurer une 90g, je l'ai percé en herbi et il me reste le silicone a faire. Ensuite remplir et attendre voir que tous est ok avant de l'installer. Pour la decante cela va etre une tank de 48g (39L 15P 19H) qui me reste a determiner la confection.  Me voila dans la partie ou j'ai besoin d'ètre éclairé. bien que j'aime le coté pratique du bare buttom le manque de naturel et l'estétique du sable me manque mais voila sur le net a force de rechercher tous se contredit... le best s'est 1 pouce, sur un autre site le best est 6 pouce , ailleur c'est 6 pouce avec plennum (sans compter le fake sand bed... )    alors je solicite l'avis de personne qui on du sable dans leur tank. Car le choix va influencer la finition du meuble (la devanture va monter plus haut si j'utilise un DSB de 6''. Au debut je voulais m'enlignier sur un DSB de 5'' avec plennum de 1'' combiner avec le system de decante (skimmer) mais apres quelque recherche la conclusion est que sa marcherai pas (les post date de plus de 10ans ) donc je sais pas si sa la changer depuis ( meilleur connaissance , meilleur materiel, etc...)
Donc qu' en pensez-vous?
MrWolf
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal
Messages: 130


« Répondre #1 le: Février 02, 2018, 00:10:22 »

pour le sand bed, j'te dirais de le faire à ton gout. peut importe l'épaisseur de sable que tu va mettre, y'a toujours du monde qui vont de dire que tu aurais du faire autrement.

même si c'est pas recommandé, moi j'ai un 2", d'ici quelque semaines, j'remplace mon live rock au complet et mon sable et j'vais y mettre 3".
micheljq
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 111


« Répondre #2 le: Février 02, 2018, 14:55:58 »

Personellement j'ai 3-4" de sable aragonite. 

Il y a plusieurs façons de faire (bare bottom, un peu, deep sand bed, etc.) c'est toi qui vois.

Michel.
Régis
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 655


« Répondre #3 le: Février 02, 2018, 15:10:14 »

Je suis d'accord avec Michel.  Écoute personne sur ce sujet, les avis varie trop et pour toute sorte de raison.

J'ai eu les deux, bare bottom et avec sable.

Je préfère de loin avec du sable.  En ce moment j'ai du thaiti noir.  Ma raison est parce que je voulais une pistol avec un couple de goby. 

J'aime bien les pearly jawfish qui ont également besoin de sable.  J'en ai pas beaucoup, juste 1 pouces, un pouces et demi. 
samister
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: quebec
Messages: 26


« Répondre #4 le: Février 02, 2018, 15:41:29 »

ok sinon pour remplir de 3-4'' une 90 gallon j'imagine que sa va en prendre pas mal. est-ce que je peux mixer le sable que j'avais dans mon bac de cichlidé? (le sable est sec et sans aucune bactérie) celui-la:
http://www.quebec-cichlides.com/substrat-roches/substrat/caribsea-african-cichlid-sahara-sand-20lbs

je le mixerai avec un sable d'aragonite et/ou du crushed coral.
micheljq
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 111


« Répondre #5 le: Février 02, 2018, 15:51:31 »

https://www.caribsea.com/caribsea_africancichlidmix.html

Je ne sais pas si c'est du sable d'aragonite, ou du vrai sable, ça dit que ça monte le pH (il doit y avoir de l'aragonite dedans).  Peut-être un mix des 2?  Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'utiliser, personellement.

Il y a des calculateurs sur internet, pour la quantité de substrat requise selon l'épaisseur qu'on veut.

https://www.aqua-calc.com/calculate/gravel-rectangular-solid

Mon bac 24" X 24", j'ai 70 lbs d'aragonite dedans pour 3-4", si ça peut donner une idée.
samister
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: quebec
Messages: 26


« Répondre #6 le: Février 13, 2018, 18:21:34 »

Sinon je vais ètre rendu a faire le collage de ma décante mais avais je voulais savoir si le set-up serai correct. Donc apres m'avoir amuser avec paint voici le rendu :



je pensais mettre un grillage de plastique dans la premiere partie pour séparer la marinepure et la pompe.
deutch32
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: repentigny
Messages: 282



« Répondre #7 le: Mars 02, 2018, 19:23:07 »

Vite comme ça cela me semble pas pire mais moi personnellement j'éliminerais 2 pompes soit celle de ton arrivé d'eau qui amène l'eau jusqu'à ton refuge et celle de ton réacteur à phosphate. Achète toi une pompe de remonté un peu plus puissante et feed ton réacteur à phosphate ainsi que ton réfugium avec ta pompe de remonté. Ça ne te prend pas un gros flow d'eau pour alimenté un réacteur à phosphate à peine 100g/h et à peu près la même chose pour ton réfugium

Bac 120G 48x24x24
Décante 46G 42x16x16 avec réfugium et cheato
Pompe de remonté jecod DCS-9000
1X PowerHead Jebao RW-8
1x PowerHead CoralBox QP-9
Skimmer Bubble Magus curve 7
Réacteur Biopellet Jns Omega 2
2x Réacteur Phosban 150 (Charbon et Gfo)
2X Radions Ecotech XR30W
120Lbs de LiveRock
samister
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: quebec
Messages: 26


« Répondre #8 le: Mars 04, 2018, 18:24:08 »

Ça ne te prend pas un gros flow d'eau pour alimenté un réacteur à phosphate à peine 100g/h et à peu près la même chose pour ton réfugium

Si je me fit a se que j'ai pu lire, le débit pour le réfugium devrai être égal a son volume donc si les calcule sont bon je vais avoir environ 7,5g. (100g/h me semble beaucoup) Mais l'idée de détourner une partie de l'eau pour le réacteur dans le refuge est intéressante,
samister
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: quebec
Messages: 26


« Répondre #9 le: Avril 06, 2018, 22:03:26 »

Dans ma decante j'ai un osmolateur nano 3152 (tunze) pour compenser l'évaporation de l'eau mais je me demandais si au lieu de le mettre dans la reserve d'eau de ma decante je pouvais le mettre direct dans mon bac d'eau osmosé. Mais j'aurais besoin d'environ 12 metre de hose.(et fils electrique)  est-ce trop? sa me permetterai d'enlever la reserve d'eau et agrandir mon refuge.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc