Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau setup  (Lu 1410 fois)
Kalil34
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 14, 2018, 11:10:18 »

Bonjour,

Je suis de retour en eau salé après un arrêt de 5 ans. À l'époque j'avais un 90 gallon + décante avec coraux mous et poisson. J'ai malheureusement du fermer le bac car je devais déménager à l'extérieur. Je souhaite maintenant me repartir un bac mais plus petit cette fois, pour des raisons d'emplacement et surtout financière Smiley. J'ai déjà fait quelques achats puisque c'était le boxing day Cheesy. Voici mes récentes acquisitions :

- Bac Fluval Flex 15 gallons
- Skimmer : Tunze 9001
- Pompe brassage : Tunze 6020
- Chauffe-eau : Fluval E50
- Pompe de remontée : Fluval qui vient avec le bac  
- Live rock : environ 10lbs
- Lumière : Aquaillumination Prime hd

J'ai change d'idée par rapport à la grosseur de mon bac. Je souhaite en acheter un 20 gallons sans décante arrière. Ma question est, est-ce que mon skimmer va quand même faire la job avec 5 gallons de plus selon vous ? Je vais faire des changements d'eau régulier hebdomadaire. De plus, je vais devoir changer mon chauffe-eau (je sais pas encore quelle marque je vais acheter). Et finalement, je vais rajouter environ 5lbs de live rock et une Tunze 6020.

Que pensez-vous de tous ca ?

Merci !
Denis Gauthier
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 14, 2018, 16:09:03 »

Eheim font de bon chauffe eau!
Kalil34
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 16, 2018, 16:53:58 »

Merci Denis,

J'ai lu plusieurs message sur des forums externes et le gens semble acheter un appareil (contrôleur) qui est mit en série avec le chauffe-eau au cas ou il arriverait quelque chose. C'est votre cas ?

A+
zimbob
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 27, 2018, 00:02:11 »

félicitations pour les nouveaux achats
dean1316
Contributeur +
Hors ligne Hors ligne

la mer serais jamais moin ideal qun reef

« Répondre #4 le: Octobre 18, 2018, 01:33:59 »

Le skimmer n’a pas juste à voir avec la grosseur du bac mais le bioload domd sachant que tu as 5 gallons en plus cela peut fonctionner à condition que tu ailles une population à la hauteur de ton système de filtration ! Mais personnellement j’irais toujours avec un skimmer légèrement  overkill que l’inverse !

bac de 90 gallon avec décante de 37 gallon fait a la main skimmer asm  120 lbs de live rock  éclairage dual mh 150 avec dual t5 ho 2 pompe koalia 550 gph et une maxi jet 1200  pour le brassage pompe de remonter eheim plus ato thunze

vivant un yellow tang ,un blenny ,2 clown, un mandarin ,un 6 line wrasse ,un homard debelius ,une crevette peperminth  plus cleaning crew

le tout tourne sur un système back up (converter intégré 12 a 120 volts) et panneau solaire de 50 watts
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc