Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouvelle addition, Bella Goby qui ne va pas bien (à la surface, haletant)  (Lu 155 fois)
astralmind
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 12, 2018, 08:50:11 »

Et bien, je crains que ce sujet devienne vite un post-mortem mais au cas ou certains experts auraient quelques choses à ajouter je me suis dit que je partagerais ici.

Notre cube de 100 gallons se porte bien, beaucoup de petits habitants pacifiques (firefish, jawfish, midas blenny, stripped blenny, yellow flanked wrasse, petit scott's fairy wrasse, pink tail wrasse, petit couple d'ocelaris, purple tile fish, diamond gobby, quelques anémones, coraux (LPS majoritairement), clams (squamosa et crocea)sand sifting star, poigné d'escargots et cleaner shrimp.

Bref tout ces habitants vont bien, comportement normaux et ils se tienent ou ils devraient être.

Le dernier venu, un magnifique Bella Goby lui par contre ne va pas. Fraîchement débarqué de l'avion avec un pit stop rapide à sa boutique d'origine, on s'entend que je sais bien que les règles de l'art n'ont pas été suivies en terme de quarantaine etc..

Ceci dit, il est installé dans son nouveau milieu depuis 2 jours et sors pour la première fois... voilà maintenant près d'une heure qu'il reste à la surface avec un respiration difficile avec spasmes. Il n'est pas maigre, n'a pas de trace visuellement évidente de blessure ou parasite, belles nageoires etc. Il a été acclimaté en drip pendant près d'une heure. Évidemment il ne mange pas. Aucune agression de la part de tous les autres qui l'ignorent complètement.

Le Bella Goby est relativement rare et peu documenté mais sous toute logique ne devrait pas (à mon avis) être bien différent du Diamond goby ou autre sand sifting goby - il vie dans le même genre de milieu, à des profondeurs similaires.

Vidéo moche qui n'ajoute pas grand chose mais bon: https://photos.app.goo.gl/xUvAUF1evIoIWYTh2

Bon mouvement dans l'eau (2 mp10 sync, pompe de retour forte, bon skimmer), top ouvert avec filet et décante sous le meuble avec la porte ouverte. D'ailleurs, aucun autre poisson n'a ce comportement donc si les paramètres étaient en causes, il ne serait pas seul.

Peu à faire j'imagine mais si par hasard il y aurait quelque chose à faire ...

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc