Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Filefish vos expériences  (Lu 1963 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
barbe rousse
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st mathias sur richelieu
Messages: 1618



« le: Janvier 07, 2018, 03:24:24 »

 Comme le titre le dit j aimerais connaître vos expériences personnelles , j ai besoin d un ptit clean up d aiptasia j ai acheter une peppermint shrimp mais je crois que un de mes wrasses se l ai clancher ,je l'ai jamais revu depuis l introduction (1mois).Donc j ai pensé au filefish, mais j'ai peur qu'il nip mes coraux . Sps, chalise, clam, brain et surtout mes 3 nouvelles rock flower anémone.

cube 93g ,décante aquanov 40g au sous-sol,kamoer doseuse et réfugium 10 g .lumiere 1x150w , 4xt5ho et d-120,skimmer RLSS 8i,Jebao 1xRW-15 1xRW-8 phosban(rowa) ,chiller
quebec pistol
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 178



« Répondre #1 le: Janvier 07, 2018, 15:18:51 »

J'ai eu à 3 reprises des filefish sans aucun problème. 
Jamais touché à mes acans, trachyphylia, favia.  J'en ai un présentement et ne touche pas à mes 2 rock flower anemones.  En plus, comme c'est un poisson qui ne nage pas trop vite et qui sort bien quand on nourris, je n'ai jamais eu de difficulté à les attraper pour les sortir. 
Je dois dire que je les ai tous achetés petits et ressortis avant qu'ils ne soient trop grands, mais une fois leur travail terminé. 
Bonne chance!

60x28x24, overflow externe, décante 40 gallons avec refuge. Reef mixte LPS, SPS.  Powder brown,  kole tang, desjardini, plein de petits poissons!
Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #2 le: Janvier 07, 2018, 23:15:34 »

J'en ai un dans ma tank.... Et y m'a fait un sacré ménage vla 6 mois ! Y reste encore en liberté dans ma tank et ne
 touche a aucun corail ni lps ni sps ! La meilleure méthode selon moi pour éradiquer ces satanés aiptasias !

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
barbe rousse
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st mathias sur richelieu
Messages: 1618



« Répondre #3 le: Janvier 08, 2018, 00:39:24 »

J'ai eu à 3 reprises des filefish sans aucun problème. 
Jamais touché à mes acans, trachyphylia, favia.  J'en ai un présentement et ne touche pas à mes 2 rock flower anemones.  En plus, comme c'est un poisson qui ne nage pas trop vite et qui sort bien quand on nourris, je n'ai jamais eu de difficulté à les attraper pour les sortir. 
Je dois dire que je les ai tous achetés petits et ressortis avant qu'ils ne soient trop grands, mais une fois leur travail terminé. 
Bonne chance!


 Pourquoi tu les a sorti de ton bac , seulement parce qu'il grandissait  , liveaquaria le rate pour 30 g?

cube 93g ,décante aquanov 40g au sous-sol,kamoer doseuse et réfugium 10 g .lumiere 1x150w , 4xt5ho et d-120,skimmer RLSS 8i,Jebao 1xRW-15 1xRW-8 phosban(rowa) ,chiller
karel
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-hyacinthe
Messages: 2085



« Répondre #4 le: Janvier 10, 2018, 15:02:42 »

Salut, j'en ai un depuis 2 semaine et a date il a toucher a 0 foutu aptesia... en plus j'ai une solide infestation! En esperan qui ce décide.

BLAU 83G
2 Ecotech marine radion
1 vortech MP40WQD
Décante custom 33G
Osmolateur tunze
Pompe doseuse bubble magus
Skimmer bubble magus curve 5
Reacteur zeovit aquamaxx 1.5L
quebec pistol
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 178



« Répondre #5 le: Janvier 13, 2018, 13:04:34 »

Pourquoi tu les a sorti de ton bac , seulement parce qu'il grandissait  , liveaquaria le rate pour 30 g?

Barbe rousse, je l'ai ai sorti en effet parce que je les trouvais trop gros. 
Je me confesse, j'aime mieux les petits poissons!  Wink

60x28x24, overflow externe, décante 40 gallons avec refuge. Reef mixte LPS, SPS.  Powder brown,  kole tang, desjardini, plein de petits poissons!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc