Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les algues ça ressuscite?  (Lu 2252 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Grand_Fel
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 38


« le: Octobre 14, 2017, 13:44:08 »

Salut!
J'ai fermé mon bac y'a un peu plus d'un an et dans le temps, j'avais "quelques" (y'a pas de témoin....) quelques...  algue bulle verte...  tsé celle qui envahisse un bac dans le temps de le dire...  ...  mais pas le mien... (pas de témoin)...  Bref!  Après m'être fait coloniser mon bac en entier par ces p'tites maudites (D'OH), j'ai tout vidé et tout séché (mais pas juste pour ca).  Là, j'ai un paquet de base rock qui peuvent encore avoir des restes de ces algues. 
Ma question: est-ce que ca peut ressusciter après autant de temps au sec et même dans le cabanon l'hiver? 
Si oui, c'est quoi la meilleure cure pour s'en débarrasser?  Je cure dans une poubelle au noir?  Chlore?  Eau de javel?  Acide sulfurique?  Un tour dans un volcan?
Je dois faire quoi?
Merci à tous!
thabarman
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal-nord
Messages: 522


« Répondre #1 le: Octobre 14, 2017, 17:32:42 »

en theorie ca devrait pas mais y'a toujours des moyen vivant de traiter ca!
je croit ya des crabes qui pourront manger ca et des blue leg ou red leg hermit crabs!
Tuco
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: anjou
Messages: 777


« Répondre #2 le: Octobre 15, 2017, 13:22:40 »

avant de repartir ton nouveau bac laisse tremper tes roches dans une solution eau de javel/eau quelques jours pour detruir les residus restants
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #3 le: Octobre 15, 2017, 18:16:13 »

enlevé ce que tu peux à la main de façon hebdomadaire, ajout de poisson tang et tout herbivore comme emerald crab, sally lightfoot crab, poisson foxface.  Tout dépend de la grandeur de ton aqua et des autres habitants déjà à l'intérieur.

Puis a un moment donné tout vas être sous contrôle sans être pourtant tout disparu, créer un équilibre.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc