Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premier tank de Stephanie  (Lu 8639 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« le: Octobre 08, 2017, 01:53:22 »

Jour 1

Après plusieurs semaines à lire, acheter du matériel, à le préparer, mon Fluval evo 13,5 en est enfin à son jour 1 Smiley

Pendant 24 heures j'ai préparé l'eau salé directement dans l'aquarium en utilisant le sel Reef crystal d'Instant Ocean. La température se maintien à 79 F, la salinité est à 1,025 et le pH environ à 8,2 (Vraiment pas facile de lire les kits API...) 

Aujourd'hui, j'ai ajouté 12 livres de "dry rock" Marco rock. En plus du kit de base, j'ai une pompe Koralia 240 mph et le skimmer fluval (Je ne l'ai pas encore parti. Je crois comprendre que ça ne sert pas à grand chose avant la fin du cycle). Dans la partie filtration j'ai mis l'éponge fournie avec le charbon et de la mousse. Quand mon cycle sera terminé, je vai s remplacer  le tout par un panier avec du chemi pure elite, du purigen et probablement de la mousse sur le dessus.

Demain, je vais aller chez Reef Origine à Québec pour m'acheter 2 ou 3 livres de belles roches vivantes et j'ai 10 lbs de sable vivant. J'ai aussi une bouteille de podmix. On m'a dit que ça aiderait à faire le cycle.

Après, il ne restera plus qu'a patienter Smiley Comme c'est mon premier aquarium en eau salé, je prends tous les commentaires qui pourraient m'aider.
Madkeenreefer
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Nicolas
Messages: 1463


Australian Reefer


« Répondre #1 le: Octobre 08, 2017, 03:15:11 »

Nice start, I hope that the eggcreate will be covered with the nee sand Huh??.
 What kind of aquarium will you be keeping?  Ie: fish only, fish& soft corals , or hard corals ?
 Either way welcome.

150gl super shallow reer with 90gl sump,
Oceans motions closed loop.
3X MP40es W, 2X MP10es W  . GHL dosing x7
Bubble king 200 skimmer
Sfiligoi 2x250MH/8x54w
ACIII controller
2x radion g1
C-basss
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mercier,qc
Messages: 658



« Répondre #2 le: Octobre 08, 2017, 03:18:50 »

Bienvenu! Je te conseille de tacheter un autre thermometre que celui la...si il casse le mercure est dangereux et en bougeant les roches sa arrive vite un accident!

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

90 gallons main tank, decante rs200, skimmer eshopp s-150, maxspect razor 120w x 2, mp10, rw-15, sps - lps mix tank.
marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« Répondre #3 le: Octobre 08, 2017, 18:46:01 »

Jour 2

Les paramètres de l'eau n'ont pas changé. Aujourd'hui, j'ai ajouté le sable vivant (10 lbs) et quelques morceaux de pierres vivantes (2 lbs).

J'ai aussi ajouté une bouteille de Podmix, de Canada Aquamarine, un mélange de zooplancton.  À l'animalerie, on m'a suggéré ça pour aider à partir mon cycle.

Il ne me reste plus à attendre et à suivre le cycle d'amoniaque qui devrait s'enclancher très bientôt!

Ensuite, j'ai l'intention d'y mettre 2 ou 3 petits poissons facile (Je pensais un couple de clown et un petit goby avec sa crevette) et des coraux mous et facile à garder. C'est une première expérience. Je ne veux pas m'embarquer avec des animaux trop fragiles

C-bass, quel thermomètre me recommanderais-tu?

Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #4 le: Octobre 08, 2017, 20:18:15 »

  super projet  , les thermomètres numérique ont généralement une sonde et ne contiennent pas de mercure.

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
C-basss
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Mercier,qc
Messages: 658



« Répondre #5 le: Octobre 09, 2017, 02:25:23 »

Effectivement...un numerique avec seulement l embout de plastique (sonde) dans leau cest ce que je te conseille

Sent from my LG-H831 using Tapatalk

90 gallons main tank, decante rs200, skimmer eshopp s-150, maxspect razor 120w x 2, mp10, rw-15, sps - lps mix tank.
MERMAID
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #6 le: Octobre 09, 2017, 14:05:06 »

Bienvenue et beau projet,

Pour le thermomètre tu peux utiliser un qui colle sur la vitre, avec les années c'est ce que je me suis mise a utiliser avec mes aqua de différente grandeur et les températures sont bonnes "valider avec un autre thermomètre",

Pour les poissons les clown sont très beaux, assures-toi de choisir 2 petits dans la même tank en démo ou un petit et un gros.

Selon une expérience personnelle les clowns de même taille  qui ne se connaissent pas peuvent se battre férocement pour décider qui fera la femelle.

marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« Répondre #7 le: Octobre 12, 2017, 23:13:35 »

Jour 6

Tout est un peu trop stable à mon goût Smiley Ça me va pour la salinité et la température mais toujours rien du côté de l'amoniac. Si demain, je n'ai toujours pas d'amoniac, je songe à ajouter une petite crevette congelée. On m'a suggéré ça dans un groupe sur Facebook
polipe
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rimouski
Messages: 453



« Répondre #8 le: Octobre 13, 2017, 16:24:29 »

Jour 6

Tout est un peu trop stable à mon goût Smiley Ça me va pour la salinité et la température mais toujours rien du côté de l'amoniac. Si demain, je n'ai toujours pas d'amoniac, je songe à ajouter une petite crevette congelée. On m'a suggéré ça dans un groupe sur Facebook

Je ne suis vraiment pas sur de l'utilité des produits que tu as acheté en animalerie. Fait attention au produit "miracle". La crevette au fond est une bonne idée. Le pic d’ammoniac peut être indétectable mais le cycle se fera quand même. PAr la suite, l'ajout d'organisme doit être progressif, dans la même idée que le démarrage, pour que cela aille bien. Amuse toi!

60g cube +20g décante
Apex jr, ConeS C01, 8xt5 ATI, 2x6055 tunze
sps reef, quelques LPS
marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« Répondre #9 le: Octobre 14, 2017, 03:03:56 »

Toujours rien de détecté aujourd'hui. Là, je suis à la recherche d'une animalerie où je pourrais trouver une seule crevette Smiley Je ne mange pas de crevette alors je n'ai pas envie d'acheter une sac de crevettes.... Je vais probablement aller voir au IGA, dans leur poissonnerie.

Mon cousin qui a un aquarium d'eau salé depuis plus de 10 ans me dit que je pourrais aussi bien ne jamais voir l'amoniac et le nitrite puisque j'ai mis du sable vivant et de la roches vivantes. Alors si la crevette ne fait rien, je vais laisser passer un mois et si tout reste beau, acheter mon premier poisson! J'ai hâte!

Est-ce qu'un d'entre vous à déjà observé le phénomène que le cycle se fait tellement vite qu'il n'est pas détectable?
marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« Répondre #10 le: Novembre 10, 2017, 13:27:19 »

Mise à jour,

Ma tank roule depuis 1 mois et tout va bien. Les paramètres sont beaux et je suis prête à ajouter mon premier poisson... mais il y a un gros bémol Sad

La semaine dernière, après 2 semaines d'utilisation, la pompe de mon skimmer Fluval 13,5 a arrêté de fonctionner. Je suis retournée à la boutique, après 24 h de vérification, ils m'ont donné une nouvelle pompe. Revient à la maison, remet le skimmer. La nouvelle pompe fonctionne mais pas de bulle... Ressort le skimmer, fait des tests dans un bac d'eau et ça va. Je me dis que dans le transport quelque chose c'est déplacé et que là tout va bien... Après 48h, le skimmer se met à faire des gros bruits de fibration intermittent. On le sort, on l'examine comme il faut et on le remet dans la tank... pas de bulle. Finalement, je me rend compte que l'hélice de la pompe ne tourne pas tout le temps. Alors le skimmer est de retour chez le marchant. On me dit qu'il n'y a pas d'autre modèle qui fit dans la chambre 1 de la tank Fluval Evo 13,5. Qu'ils vont faire des tests et contacter Hagen (propriétaire de Fluval) car je suis la première à avoir autant de problème

C'est tellement frustrant car on avait hâte d'accueillir notre premier poisson mais je n'ose pas tant que je ne suis pas certaine que le matériel fonctionne correctement.

Est-ce que l'un d'entre vous connaitrait un autre modèle de skimmer qui pourrait fonctionner dans mon aquarium?

Merci
Freddrich
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Rosemère
Messages: 578



« Répondre #11 le: Novembre 10, 2017, 13:30:40 »

Donne nous les dimensions ou doit aller ton skimmer et des photos pour voir la configuration !

Départ systèmes :2 juillet 2020



Bac 300 g encastré
décante 75g+refuge 40g+frag tank 80g dans le garage
Skimmer jns co-3+jns co-2, kamoer 3 channel,
Maxspect razor 160w 16k X4 +120w 16k X1
Tunze nano 6015,6025,6045
rodi+tds,osomolateur

Vivant: 2 ocellaris, gramma loreto, hypo tang,kole tang, coral beauty,filefish  bh, crabe mithrax, cleaner shrimp,maxima.

Coraux: sps, lps, gorgone, soft et +
Reef_JP
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 204



« Répondre #12 le: Novembre 11, 2017, 04:17:17 »

Salut!
Bravo pour ton bac il a l'air super.

Pour ton skimmer, as tu regardé les modèles comme celui-ci: Tunze Comline DOC Skimmer 9004
Vu que ton bac a l'air d’être un all-in-one et que la place est restreinte,  ça pourrait probablement remplacer ton skimmer de fluval...
marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« Répondre #13 le: Novembre 12, 2017, 00:10:12 »

Merci pour la suggestion. J'attends des nouvelles de l'animalerie où je l'ai pris. Ils m'ont dit qu'il allait faire des tests plusieurs jours. Ils n'ont jamais eu de retour depuis qu'ils en vendent alors ils se demandent si la compagnie n'aurait pas changé quelque chose dans la pompe et que c'est un citron.

En attendant, comme mon aquarium était quand même prête pour un premier poisson, j'ai été cherché un petit poisson clown. Jusqu'à maintenant, j'ai de la chance. Pas trop d'algues. Juste des algues filamenteuses vertes surtout sur les roches.
Myriam
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pierrefonds
Messages: 2560


« Répondre #14 le: Novembre 12, 2017, 17:55:28 »

Super!
Moi je mettrais un autre clown tout de suite, ils sont tellement beaux en couple et si tu attends, le plus vieux risque de donner la vie dure au nouveau.

Reef 340 gal 8pi, double overflow Herbie, bare bottom, 2 gyre 150 + waveline DC12000 closed loop, 2 MH 250 W + Kessil 90W + 2 T5HO 24W, soir: 4 T5HO 54W actinic, refuge 45 gal, décante 125 gal au sous-sol, RAC, RAK, skimmer RLSS10-U, sps, lps, mous, 2 nasos, yellow, kole tang, 3 zosters, couple carpenter flasher, exquisite wrasse, foxface, 3 ocelaris, 2 y. Clown goby, 3 squampini anthias, mandarin, 2 bangai, 2 cleaner wrasse, regal angel, 3 flame angel, le tout parti en novembre 2014.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc