Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nano pour débutante  (Lu 1800 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« le: Août 31, 2017, 20:44:28 »

Bonjour,

J'aimerais bien avoir un petit aquarium d'eau salé. Je sais que ce n'est pas l'idéal mais je n'ai pas beaucoup de place. J'ai déjà eu des aquariums d'eau douce mais là, ce qui me plairait c'est plutôt une récif avec quelques coraux pour débutant et des invertébrés. Je ne veux pas nécessairement de poissons.

Aujourd'hui, chez Dyno, j'ai vu ce kit http://www.fluvalaquatics.com/ca/produit/10531-aquarium-equipe-evo/#.Wah0kMiLSUk

Est-ce un bon achat? Est-ce qu'il manque beaucoup de matériel dans ce kit?

Est-ce qu'il existe d'autres kits du même genre de meilleur qualité ou tout compris que je pourrais acheter (dans les mêmes grosseurs)?

Merci de votre aide
MrWolf
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal
Messages: 130


« Répondre #1 le: Septembre 01, 2017, 11:48:32 »

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, au contraire, mais la seule problématique que je vois dans ton setup c'est l'éclairage.
Innovative Marine offre des produits similaire mais sans couvercle, il ont des kit qui inclus ou pas la lumière. Ca te permet de pouvoir mettre une lumière qui conviendra à ce que tes coraux ont besoin en fonction de ce que tu veux avoir.
http://www.reefsupplies.ca/online-store/Innovative-Marine-Aquariums-Canada/?page=2

je suis certain que d'autres membres pourront te donner d'autre conseils Smiley
Melfy77
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Montreal
Messages: 64


« Répondre #2 le: Septembre 01, 2017, 12:33:12 »

J'ai cette aquarium dans le salon. Bien conçue mais il j'ai fait des motifs. Pour la filtration j'ai acheté  ça http://shop.mediabaskets.com/Fluval-Evo-12-135-CHAMBER-TWO-Media-Basket-FL13MR.htm pour remplacer la mousse qui d'après moi serait trop problématique. J'ai également ajouter jne coralia 425gph pour le brassage. L'éclairage est ok pour les mous et durs, peut être mêmes certains sps comme le monti. Par contre non programmable. On voulait quelque  d'esthétique dans le salon, avec couvercle et tout, alors c'était la meilleure option. J'ai un 8g avec dans ma chambre, sans décante par exemple, et j'ai un kessil A80. L'éclairage est super mais loin d'être aussi esthétique que le Evo

Bref c'est une option intéressante mais il est probable que tu désires le modifier un peu. Si tu veux absolument un couvercle fermé alors c'est un bon choix, sinon les innovative marine sont un bon choix, selon la grandeur que tu aimerais avoir.
nicolas28
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st hyacinthe
Messages: 16


« Répondre #3 le: Septembre 02, 2017, 13:02:52 »

Je suis très satisfait de mon achat, j'ai ajouté un skimmer fluvalps2, un AI prime ( j'avais un problème de chaleur l'été donc j'ai du enlever le top). Très facile garder des beaux paramètres. Le seul désavantage est que je ne peux pas mettre tout les poissons que j'aime. Sa ne te coûtera pas cher à faire rouler comme aquarium. Très bon choix pour débutant.
marouette
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Québec
Messages: 25


« Répondre #4 le: Septembre 02, 2017, 14:13:50 »

Très beau Smiley

J'ai finalement acheté l'aquarium et le skimmer Fluval mini. J'ai commandé les autres pièces essentiel pour commencé sur internet. Smiley

Merci de vos commentaires
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc