Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation ++  (Lu 1709 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dan
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Chambly
Messages: 25



« le: Mars 04, 2017, 17:47:21 »

Bonjour je m'appelle Daniel et habite à Chambly sur la rive sud de Montréal. Cela fais déjà un bout que je me nourris ici mais je n'ai jamais posté quoi que se soit.

Pour faire une histoire courte, j'ai une 33 gal en FO depuis 2007 mais je voulais découvrir le merveilleux monde du récifal, c'est pour cela que j'ai décidé de grossir un peut. je me suis procuré une 65 Gal avec une décante de 20 Gal au sous sol.
Tout ce nouveau système piloté par un contrôleur arduino et un écran tactile 3,2'', soit pompes, écumeur, température, PH, Osmolateur, RO/DI,rampe LED pas mal tout quoi ! Je suis programmeur sur automate programmable donc je n'ai pas eu trop de difficulté à m'adapté au language C++. J'ai aussi construit mon meuble et ma rampe LED. Le bac est démarré depuis le 11 février dernier en dry rock (marco rock 65Lbs) et j'ai ajouté 10Lbs de LR de mon ancien bac dans ma décante. depuis une semaine j'ai eu poussée d'algue et mon écumeur commence à écumer vert. pour l'instant j'ai 9 astréa trochus de mon ancien bac mais ils n'arrivent pas à en venir à bout. je pense ajouter quelques uns pour leur donner un coup de pouce.
Voilà ma présentation est faite!

Ah oui j'oubliais, en fouillant sur le net je suis tomber sur un programme gratuit (aqua calculator) qui est très bien fait et pour la somme de 8.99 Euros version Premium. Ce programme calcul la dose de sel a ajouter en fonction de la marque de sel, calcul les dosages du balling et plein d'autres choses. Je doit vous dire que je n'ai pas d'action dans cette Cie, je voulais juste vous en faire part.

Daniel

Aqua: 65 Gal + décante 20 Gal sous-sol
Meuble Custom en Merisier
Ppe remontée: Jecod DCS7000
Rampe LED: DIY 200Watts (5W X 40), lentilles 60°
Brassage: Gyre Glamorca