Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau bac !  (Lu 1941 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Spycee
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 12


« le: Septembre 22, 2016, 16:27:31 »

Bon, on repart une nouvelle fois Smiley

Ce que j'aimerais me partir :

Grosseur du bac à déterminer ...  J'imagine au moins 10g Smiley  Peut-être maximum 40g, pas encore sûr.

Décante : Idéalement sous le bac principal, dans un meuble.

Localisation : Derrière un divan.  Le bac doit idéalement être "beau" sur les 2 côtés longs, et un côté court vu qu'on peut circuler derrière le divan et sur le côté (le divan n'est pas collé sur un mur).  Donc les appareils et tuyaux seraient idéalement sur un des 2 côtés courts.

Éclairage : je n'en ai aucune idée ...  Je n'ai jamais été un pro là-dedans et on dirait que ca a beaucoup changé dans les dernières années !  Je veux du corail.  Pas encore sûr de la sorte mais je veux éviter que l'éclairage me limite pour ca.  Je veux avoir la possibilité d'en ajouter, mais j'ai pas envie d'avoir à upgrader des pièces.

Skimmer : Je n'en ai jamais eu, alors aucune idée.

Live stock : un couple de clown, cleaner shrimp, cleaning crew ...  Pas vraiment plus que ca, je pense que c'est assez.  Je fais ca pour le corail, pas pour les poissons.  Bon, ok, aussi pour un couple de clowns Smiley

Donc je suis maintenant à la recherche d'un bac qui correspond à ca, si jamais vous avez des idées Smiley
Spycee
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 12


« Répondre #1 le: Septembre 24, 2016, 01:18:28 »

Je vais finalement garder ma 10g pour le moment, en attendant de trouver une solution pour mon plancher.

J'ai été faire un tour chez Raging Reef, et j'ai pris :

- Lumière : Seapora LED 9w.  Le seul problème que je me suis rendu compte à la maison, c'est que mon AquaClear 500 que je veux mettre en arrière va m'empêcher de mettre la lumière en arrière !  J'ai donc 3 choix :
1 - Enlever le AC 500 et le remplacer par un plus petit AC 300 que je pourrais mettre sur le côté (par contre le moteur du AC 300 a l'air d'avoir un peu de misère)
2 - Mettre la lumière sur le côté.  Ca me tente pas mal moins, ca ne serait pas centré sur l'aquarium
3 - Mettre la lumière sur le côté, et en ajouter une 2e de l'autre côté.  Ca risque d'être pas mal de lumière par contre ?

- Chauffe-eau : Eheim 50w, juste pour être sûr vu que mon ancien chauffe-eau commence à être un peu vieux

Je vais préparer mon bac, et dans quelques jours aller chercher une douzaine de gallons d'eau déjà cyclée avec quelques livres de live rock et quelques bernards.  Et ensuite dans une couple de semaines : couple de clowns  Grin
Spycee
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Terrebonne
Messages: 12


« Répondre #2 le: Septembre 26, 2016, 10:48:20 »

Première étape accomplie  Smiley

Rempli le bac avec de l'eau de Raging Reef.
Mis la lumière en arrière (Seapora LED 9w), avec un AquaClear 300 sur le côté.
Chauffe-eau 50w.
Powerhead 201 sur le côté.
2 hermit crab.  Ils n'ont pas les pattes bleus comme ceux que j,avais dans le temps, les pattes sont plus brun-noir et jaune.
4lb de live rock avec ... une quantité indéfinie (5-7lb ? de base rock.  J'ai aussi rempli plus qu'à moitié le AC 300 de base rock.  Il me reste encore du base rock mais je ne veux pas rendre trop instable la structure.

Une chose que j'ai pas pensé : mon aimant nettoyante ne passe pas partout, la roche est trop proche de la vitre !!!

Le bac est 100% de niveau sur la longueur, mais sur la largeur (le petit côté) ca pense un peu vers l'avant.  Bah, pour une 10g ca doit pas être si grave.  C'était de niveau avant de le remplir, bizarre ...




Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc