Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le premier reef tank de Jo  (Lu 12369 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #15 le: Février 03, 2016, 23:02:01 »

voici un petit update de mes nouveaux amis  Grin Grin



heberger image

hebergeur image

hébergeur d images gratuit

Télécharger des photos

Hébergeur d'images

heberger image

hebergeur gratuit

hebergeur d image


Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
RedSea
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Brossard
Messages: 942


><)))))º> . . .º>


« Répondre #16 le: Février 03, 2016, 23:11:07 »

Wow tout ça en dedans de un mois - et tout va bien, les coraux heureux ?
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #17 le: Février 03, 2016, 23:16:52 »

oui les zoa étais déjà la et tout mes paramètre sont ok on m'a dit d'attendre environ2 semaine entre chaque introduction de poissons ce que j'ai respecter et qu'il n'y avait pas vraiment de limite pour les coraux mous   j’espère que j'ai pas été trop vite mais ça fais seulement 4 coraux en 1 mois . Si quelqu'un reconnais les zoas d'en haut a gauche sur la photo (pas les watermelon) je n'ai pas encore réussi a les identifier ça serait apprécié Smiley

le seul qui as pas encore ouvert c le colt coral que jai acheter hier et je la bougé aujourdhui

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #18 le: Février 04, 2016, 04:11:35 »

En fait j'ai pas attendu 2 sem après les firefish je vais faire attention et je vais laisser passer le temps un peu avant de mettre à nouveau d'autre chose dans mon bac . quand j'ai introduit les tang est ce que j'aurais du attendre 1 mois au lieu de 2 sem vue que j'en ai introduit 2 d'un coup

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
RedSea
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Brossard
Messages: 942


><)))))º> . . .º>


« Répondre #19 le: Février 04, 2016, 04:39:11 »

En fait j'ai pas attendu 2 sem après les firefish je vais faire attention et je vais laisser passer le temps un peu avant de mettre à nouveau d'autre chose dans mon bac . quand j'ai introduit les tang est ce que j'aurais du attendre 1 mois au lieu de 2 sem vue que j'en ai introduit 2 d'un coup

> quand j'ai introduit les tang est ce que j'aurais du attendre 1 mois au lieu de 2 sem vue que j'en ai introduit 2 d'un coup
oui


Quand tu introduis trop vite - il y a en général plus de risque que la faune bactérienne ne suit pas et qu'il y ait une montee  importante de nitrate ou même pire de nitrite. Et si un poisson vienne a mourir on ne sait ou entre le LR, la ça peut deveir rapidement critique.

Moi, je te conseille et modérer les ajouts de poissons et coraux … jusqu'a ce que la tank ai 6 mois environ
(sauf si tu étais parti avec du LR d'un aqua en santé et bien ey=atbli depuis des années)
Apres, non seulement ton savoir va être plus grand sur ton propre système, mais tu va plus être au courant d'un début de catastrophe et co - et realigner ton bac et tes paramètres - pour que coraux et poissons soient en santé.

et même la c'est pas garantie - mais les risques sont bien moindre
(en recifal, le crash peut arriver a n'importe qui - et on peut passer de Héro a Zéro en moins de une semaine)
(c'est pour cela qu'il faut y aller mollo/piano pour toujours avoir un risque faible)
pelmato
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-Hippolyte
Messages: 1939



« Répondre #20 le: Février 04, 2016, 04:53:19 »

 +1 ouep comme dit Redsea.

on voient des poissons et coraux dans nos aqua...
mais dans le fond ce sont des bactéries pour un milieu de vie qu'on cultive...
et ca on ne les voient pas malheureusement...
piano/tranquilos/lève le pieds.

24x24x18: 45gallons: décante Blau small,BMcurve5, réacteur GFO, réacteur charbon, Led IT2060 blanc 25% et bleu 35%, 2x 6040 Tunze, UV 18W, Waveline DC 6000...BC14 avec Led comme Refuge Cheto/Caulerpa, Yellow clown goby.

in tank: Pygmy Angel, Yellow wrasse, Royal gramma,Couple de Copper Lined Cardinalfish, couple de Yasha, pistol shrimp,Diamond Watchman, sexy shrimp.
Birdnest,Zoa,Paly,Rico,Yuma, Acan, Montipora, GSP.
RedSea
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Brossard
Messages: 942


><)))))º> . . .º>


« Répondre #21 le: Février 04, 2016, 05:00:25 »


on voient des poissons et coraux dans nos aqua...
mais dans le fond ce sont des bactéries pour un milieu de vie qu'on cultive...


 

Tu as une âme de poète ...

 Grin
pelmato
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-Hippolyte
Messages: 1939



« Répondre #22 le: Février 04, 2016, 05:25:15 »

 Grin Tongue

pour tes zoa, peut-être des purple hornet
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=purple+hornet

24x24x18: 45gallons: décante Blau small,BMcurve5, réacteur GFO, réacteur charbon, Led IT2060 blanc 25% et bleu 35%, 2x 6040 Tunze, UV 18W, Waveline DC 6000...BC14 avec Led comme Refuge Cheto/Caulerpa, Yellow clown goby.

in tank: Pygmy Angel, Yellow wrasse, Royal gramma,Couple de Copper Lined Cardinalfish, couple de Yasha, pistol shrimp,Diamond Watchman, sexy shrimp.
Birdnest,Zoa,Paly,Rico,Yuma, Acan, Montipora, GSP.
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #23 le: Février 04, 2016, 11:47:19 »

Ok merci pour les zoa je les avais vu sur zoabrary mais je trouvais le couleur différente merci sur Google on voit bien que c'est eux . d'accord merci pour l'info je vais laisser murrir jusqu'au poisson d'avril avant ma prochaine introduction je croyais  que les coraux n'avait pas vraiment d'impact sur le système je vais corriger cet info de ma cervelle merci pour vos précieux conseils

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
RedSea
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Brossard
Messages: 942


><)))))º> . . .º>


« Répondre #24 le: Février 04, 2016, 12:01:04 »

Effectivement, les coraux ont très peu d'impact … mais ils sont bcp plus fragiles que les poissons. Dans un jeune bac, en général, on a bcp plus de perte au niveau des coraux que des poissons.

 Undecided
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #25 le: Septembre 15, 2016, 18:04:36 »

bon voila un bon moment que j'ai pas posté de nouvelles, ma tank a beaucoup changé ça commence a être assez stable , j'ai ajouté a mon refuge cheato et caulerpa . Coté poissons mon carpenter wrasse a fait le grand saut et j'ai seulement ajouté un cleaner wrasse depuis mon dernier post .
Voici quelques photos

hebergement d image
hébergeur images
heberger image
téléchargement de photos
Télécharger des photos
hebergeur dimage
hebergeur image
hebergeur d image
hebergeur d images
heberger une image

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #26 le: Septembre 15, 2016, 18:08:58 »

suite .....
Hébergeur d'images
hébergement gratuit d'images
photo libre
hebergeur d images
heberger une image
hébergeur images
hebergement d image
hébergement gratuit d'images

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
Myriam
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Pierrefonds
Messages: 2560


« Répondre #27 le: Septembre 15, 2016, 23:12:20 »

Super beau!! 

Reef 340 gal 8pi, double overflow Herbie, bare bottom, 2 gyre 150 + waveline DC12000 closed loop, 2 MH 250 W + Kessil 90W + 2 T5HO 24W, soir: 4 T5HO 54W actinic, refuge 45 gal, décante 125 gal au sous-sol, RAC, RAK, skimmer RLSS10-U, sps, lps, mous, 2 nasos, yellow, kole tang, 3 zosters, couple carpenter flasher, exquisite wrasse, foxface, 3 ocelaris, 2 y. Clown goby, 3 squampini anthias, mandarin, 2 bangai, 2 cleaner wrasse, regal angel, 3 flame angel, le tout parti en novembre 2014.
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #28 le: Septembre 17, 2016, 14:26:21 »

Merci Grin Grin

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
Jo
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-philippe rive-sud mtl
Messages: 345


« Répondre #29 le: Avril 29, 2017, 12:09:16 »

Petit update ... plutot gros update finalement j'ai décidé de changer mes lumières . J'étais à 2 doigts d'y  aller avec les maxspect ethereal mais j'ai finalement été avec 2 radion x15 g4 pro car c'est vraiment eux que je voulais depuis le jours 1 . C'est sur que je les utilise presque au maximum de leurs coverage alors ça fait un peu d'ombre à certains endroits mais j'aime bien et j'imagine que certain coraux vont aimer aussi . Voici une photo j'ai commencé a retirer mon leather  et le plan serait de mettre  sps a droite et de garder la gauche pour les lps et faire un petit jardin au fond de zoa acan et mush , il y a encore beaucoup de travail a faire mais c'est un début. Les lumières sont à environ 40-45% due a l'aclimatation

hébergement gratuitcertificity.com

Blau 83 gal + décante 35 gal -rlss r8 -  2 radion x15 g4pro -  kamoer f4 - tunze 3155 - remonté waveline dc6000 - gyre 150 - sicce voyager 2 - rowa - refuge cheato caulerpa
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc