Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voici notre nouveau projet!  (Lu 3592 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zecourchesne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 732

I’m back! Nano style


« le: Décembre 21, 2014, 02:52:42 »

Bonjour à tous!

Certains d'entre vous aviez déjà flairé qu'il se préparait quelque chose....

Alors voilà!  Ceci est le nouveau projet "en construction" marteau

C'est un 60 gallons d'eau douce... il y aura un meuble en dessous probablement home made, sinon nous irons encourager nos amis de chez reef  Grin

36 × 18 × 24

Le substrat est du Fluval Stratum. Ce sera un bac planté avec bois et pierres naturelles (sauf pour le mur du fond en styromousse)
Nous sommes toujours a la recherche d'un filtreur mais ce sera soit un fluval 306+ ou un eheim (soit classique ou pro3). Peut importe... Il faut que ca marches en ...  Grin

A suivre....
tootsie
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Drummondville
Messages: 2189



« Répondre #1 le: Décembre 21, 2014, 12:52:54 »

Ces le contraire pour un bac planter si tu mets pas beaucoup de poisson la filtration peut être minime
J'ai un bac planté et j'ai un filtreur aqua premières génération de 1997 avec juste une mousse dedans
Faut que ta planter est pas un gros échange gazeux vue qu'elle se nourris de c02 et que la nuit elle relâche du o2
Alors si tu brasse trop t'es planté on pas le temps de prendre leurs échange gazeux

Et pas de bulleur ces pas bon non plus lol
Bon voilà

Et je regardais ton eclairage enlève les bleu sa aide à faire pousser les algues wn eau douce pas recommander pentoute lol

Bonne chance dans ton nouveau projet
plume
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: terrebonne
Messages: 475



« Répondre #2 le: Décembre 22, 2014, 17:08:52 »

Si tu met un filtre type canister (pas ouvert ) tu peux te brancher un reacteur a co2 fait a partir d'une bouteille 2l de pepsi branchée sur le intake. Le temps que les bulles fassent le circuit, le co2 est mieux dissout et tu auras un systeme tres haute techno pour presque rien LOL. Dans ta bouteille tu met sucre, levure et bicarbonate de soude. Un bouchon hermetique et un tuyau flexible munis d'un elastique pour controler le débit et tu es en business. Je l'ai utilisé durand des années sans problèmes. Les systèmes du commerces coutent une fortune a acheter et a emplir de co2 et malheur a tes poissons si le compteur de bulles se retourne et relache son huile sur ton eau. (Un ami a moi l'a appris a ses depend avec tout ses discus partis au paradis des poissons). Sinon beau projet +1
zecourchesne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 732

I’m back! Nano style


« Répondre #3 le: Décembre 31, 2014, 02:55:07 »

Le filtreur est acheté.... ce sera un Ehiem ecco 2236.

Selon les reviews c'est un des plus efficaces et des plus silencieux sur le marché.

Je me questionne si je vais ajouter une rw-4 pour ajouter un peu de brassage pour les plantes... j'aime bien voir les plantes vaciller de gauche à droite doucement. Vous en pensez quoi?
zecourchesne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 732

I’m back! Nano style


« Répondre #4 le: Janvier 01, 2015, 03:04:29 »

Ca commence à prendre forme.... 
tootsie
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Drummondville
Messages: 2189



« Répondre #5 le: Janvier 01, 2015, 13:41:11 »

Comme on a dit plus haut si tu veux des plantes pas trop de brassage sinon ton échange co2 avec tes plantes se fera pas
Et si tu veux des plantes sa prend un sol fait d'engrais ensuite une lumière au alentours de 6500k un kit de CO2 avec bonbonne ou fait maison et des poissons qui mange pas les plantes et ton lit CO2 sa lui prend un solénoïde électronique qui par le jour et arrête la nuit parce que la nuit les plantes faut qui relâche le CO2 emmagasine dans la journée et le relâcher en o2 la nuit

Un courant pas trop fort pour que tes échanges gazeux se fasse bien
Bonne chance
zecourchesne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 732

I’m back! Nano style


« Répondre #6 le: Janvier 03, 2015, 04:34:25 »

C'est un excellent substrat que j'ai mis, j'avais pas nécessairement l'intention de mettre du co2... je connais bien les bienfaits mais je verrai plus tard si c'est nécessaire, de mon expérience le co2 n'est pas toujours utile... ca modifie le ph. Mon but est bien sur d'être le plus stable possible... voila pourquoi je pensais essayer un brassage supplémentaire, et une wp10 c'est petit et réglable.


rick1
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Trois-Rivieres
Messages: 4222



« Répondre #7 le: Janvier 03, 2015, 04:43:28 »

Trouve-toi de l'argile rose et tu en injecte avec une seringue a la base de chaque plante, c'est vraiment magique.  Cest certain qu'un apport en co2 est vraiment gagnant dans un bac plante.  Oui ton pH va descendre, quels types de poissons aimerais-tu avoir?
zecourchesne
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Quebec
Messages: 732

I’m back! Nano style


« Répondre #8 le: Janvier 06, 2015, 04:24:29 »

Trouve-toi de l'argile rose et tu en injecte avec une seringue a la base de chaque plante, c'est vraiment magique.  Cest certain qu'un apport en co2 est vraiment gagnant dans un bac plante.  Oui ton pH va descendre, quels types de poissons aimerais-tu avoir?

Humm, tu m'intrigue avec ton argile rose... je connais pas ce produit la. Tu trouves ca ou?

Pour les poissons, je veux éventuellement y mettre des discus... une fois que tout sera stable.

En passant,  j'ai rempli le bac aujourd'hui... et j'ai pris la traditionnelle "full bubble" photo Grin
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc