Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: live-rock et acide-muriatique  (Lu 5484 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tipoil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lavaltrie
Messages: 563



« le: Septembre 29, 2014, 19:43:09 »

comme j'ai beaucoup de phosphate (veille roche)...j'ai commencer a laver certaine live-rock a l'eau javel 24 heures ensuite a l'acide-muriatique 5 heures...certaine roche sont revenu blanche mais d'autrent refuse a revenir blanche même après 2 traitement a l'eau javel et 2 traitement a l'acide,ils sont redevenue très poreuse mais toujours avec des traces de couleur rouille.met sa m'en prend pareil pour la décante,va t'elle avoir des phosphates pareil....je fait quoi avec sa...bonne pareil ou poubelle Huh?...je met 1 partie javel pour 5 parties d'eau et je met 7 parties d'eau pour 1 partie d'acide !!!!............ popcorn...merci
Colossus
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Zotique, Qc
Messages: 2431



« Répondre #1 le: Septembre 29, 2014, 20:07:26 »

Tabouerre tout un traitement! Moi je dis que tu es en masse correct mais soit sûr de les rincer à planche

Redsea Reefer Peninsula 500

Vivant:

-1 X Yellow Tang
-1 X Blue Hippo Tang
-1 X Copperband Butterfly
-1 X Green Cromis
-1 X Blue Throat Triggerfish
-1 X Lyretail Anthias (Male)
-1 X Ocellaris Clownfish
-2 X Black & White Ocellaris Clownfish

Équipement:

-1 X Skimmer Redsea Reefer 600
-2 X Vortech MP-40wQD
-2 X AI Twenty-Six HD
-1 X pompe de remonté Jebao DCP-10000
-1 X Chauffe-eau Eheim 300w
tipoil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lavaltrie
Messages: 563



« Répondre #2 le: Septembre 29, 2014, 20:34:46 »

oui je les rincent en masse...et un mois de sêchage........je sais pas si c'est de la rouille a cause du gfo,car j'en n'ai utiliser beaucoup pour faire descendre mes phosphates...ou comme chez nous j'ai de l'eau ferreuse et que mon taba!"/" de rodi ( http://www.reefsupplies.ca/online-store/MaxCap-90GPD-RODI-w-dual-tds-ASO-and-membrane-flush-by-Spectrapure.html ) marche pas a moitier,l'eau avec du fer,contaminerait ma roche Huh?Huh?
tootsie
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Drummondville
Messages: 2189



« Répondre #3 le: Septembre 29, 2014, 22:07:26 »

moi si tu veux la jeter fait moi signe quel soit tacher m'en fou ma la prendre c'est sur
tipoil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lavaltrie
Messages: 563



« Répondre #4 le: Septembre 29, 2014, 23:38:49 »

d'après moi je voit pas pourquoi elle serait pas bonne...côté esthétique...bofff je vais la foutre dans ma futur décante
minisea
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gore, Qc.
Messages: 1831



« Répondre #5 le: Septembre 30, 2014, 03:11:22 »

De l'acide muriatique 
C'est extrème, je comprend pas pourquoi le monde s'entête à vouloir blanchir leur LR de toute façon ce n'est plus de la LV mais de la dead rock après un traitement pareils Huh?
Perso,
J'utiliserai jamais une roche comme ça pour mon bac, mais c'est mon opinion.

Bac 150 gal. Blau en péninsule, décante 55 gal. remontée Red Dragon, rampe 48" Giesemann infinity, skimmer Deltec AP-902, contrôleur profilux 3 GHL,  UV 40 watts, 60 gal Blau en loop

mystery wrasse, semi snowflake, platinum clowns, yellow tang, moorish idol, lyretail, bartlett's, stocky, borbonnius anthias.
tipoil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lavaltrie
Messages: 563



« Répondre #6 le: Septembre 30, 2014, 03:45:35 »

pas pour la blanchir que j'ai fait sa......est plein de phosphates !!!!
YanicM
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St simon de bagot
Messages: 251



« Répondre #7 le: Septembre 30, 2014, 20:45:38 »

Omg personne comprend le principe du base rock ici ??

90gal, Decante 40gal, 2x tunze 6045, 1xkoralia 750gph, jagger300w, Tunze 9410, 125lbs LR,Metallic star polyp, toadstool, montipora capricornis, zoa, Cleaner shrimp, tuxedo blue, sandstar, couple clown, crabe inconnue et plein de surprise de roche Smiley
Colossus
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Zotique, Qc
Messages: 2431



« Répondre #8 le: Septembre 30, 2014, 21:15:43 »

Omg personne comprend le principe du base rock ici ??
bin explique nous donc ça Yanic! :-P

Redsea Reefer Peninsula 500

Vivant:

-1 X Yellow Tang
-1 X Blue Hippo Tang
-1 X Copperband Butterfly
-1 X Green Cromis
-1 X Blue Throat Triggerfish
-1 X Lyretail Anthias (Male)
-1 X Ocellaris Clownfish
-2 X Black & White Ocellaris Clownfish

Équipement:

-1 X Skimmer Redsea Reefer 600
-2 X Vortech MP-40wQD
-2 X AI Twenty-Six HD
-1 X pompe de remonté Jebao DCP-10000
-1 X Chauffe-eau Eheim 300w
Funnymind
Invité
« Répondre #9 le: Octobre 01, 2014, 01:24:17 »

popcorn
minisea
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Gore, Qc.
Messages: 1831



« Répondre #10 le: Octobre 01, 2014, 01:34:54 »

pas pour la blanchir que j'ai fait sa......est plein de phosphates !!!!
[/quote

Oui j'ai bien compris mais, je suis convaincu que l'acide muriatique doit laisser des résidus dans la roche qui est le moindrement poreuse ??

À la limite, l'eau de javel s'évapore, mais je doute pour l'acide  Lips Sealed

Bac 150 gal. Blau en péninsule, décante 55 gal. remontée Red Dragon, rampe 48" Giesemann infinity, skimmer Deltec AP-902, contrôleur profilux 3 GHL,  UV 40 watts, 60 gal Blau en loop

mystery wrasse, semi snowflake, platinum clowns, yellow tang, moorish idol, lyretail, bartlett's, stocky, borbonnius anthias.
fred.l
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: st-hyacinthe
Messages: 861



« Répondre #11 le: Octobre 01, 2014, 02:12:07 »

Je passe souvent de la roche au javel et sa va très bien ... Javel la parisienne 1 week et 3-4 jours de séchage et après 3-4 jours dans de l'eau rodi et 3-4 jours de séchage

-135g 72x19x24
-decante 60g
-2x mp40
-jns cones-3
-eco plus 1080
-130lbs life rock
-ati 8x 60"
-foxface,ocellaris et snowflake,10 blue chromis,emeraude crabe,snail,BH,2xpeperminth,coral beauty,cleaner schrimp,salfin tang. salfin bleny,kole tang,cleaner wrasse,melanurus wrasse,
captnphil
Contributeur +
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: St-Agapit, Qc
Messages: 1165



« Répondre #12 le: Octobre 01, 2014, 18:52:33 »

Il faut bien neutraliser l acide après!

48g-Reef
Reefjunky
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Sainte-Claire de belechasse
Messages: 302



« Répondre #13 le: Octobre 02, 2014, 03:51:07 »

Du live rock ....a l'acide muriatique !!! Ça donne forcément du base rock..
Après ça va pas régler ton problème de phosphate.... Parce que la tu détruit la vie qui sert a justement à
La stabilité et a dépolluer ton bac.....

Avis bien personnel......


Reefjunky
150 gallons spS , lps reef tank 19 poissons
30 g sump ,JNS Co2 , colerpa
2 radion G2
2 vortech mp40
tipoil
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lavaltrie
Messages: 563



« Répondre #14 le: Octobre 02, 2014, 04:30:44 »

j'ai 400 livres de liverock...j'vais m'en racheter du neuf et les beau morceaux de base rock je vais les nettoyer a fond sêcher re-nettoyer et les remettre avec des bacteries..la présentement j'ai essayer sur des petit bout de liverock (10 livres)....je change completement mon setup...meuble de l'aquarium,couvert d'aquarium,décante,skimmer,refuge,rajout de 2 lumières led...je fout toute mon sable au poubelle,je m'en vais bare-bottom...quand j'ai démander de l'aide sur ce forum pour mes phosphates,bien le monde mon toujours répondu,trouve la source de ton problême,donc mon problême ses ma roche que j'ai acheter de messieur tout le monde a bon prix parsque j'en n'avait besoin de beaucoup...erreur de débutant.....la j'ai beau mettre des centaines de dollars de rowa,y'a rien pentoute qui change dans mes test...donc comme il faut que je vide ma tank d'une manière ou l'autre parsque faut être 8 gars minimum pour la changer de place,je vais repartir avec de la bonne roche et de la belle baserock et pas de sable...oui un nouveau cycle,mais je repars avec + d'expérience (pas expert) mais pas débutant non plus.....j'trouve sa dommage de tout recommencer,car j'ai des coraux qui poussent bien malgré tout et mes poissons grandissent bien aussi,mais de toute facon j'ai pas le choix de vider.....voila
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Publicité

TinyPortal v1.0 beta 3 © Bloc